Recherche

EDC de 45822

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 45822

Cacher

Père de l'Oubli

Quand le smog s’efface devant les pensées enivrantes de certains, devant les espoirs incertains des autres, il reste toujours des êtres au sol. Recroquevillés sur leur solitude, sur leur passé. Recroquevillés sur le manque, sur l’Oubli.
Je ne deviendrai pas comme eux. Je ne Le laisserai pas m’envahir. Je ne Le laisserai pas me tirer la moindre larme. Quelle qu’elle soit.
Je ne Le laisserai pas te prendre. Jamais. Je peins pour toi, j’écris des romans incompréhensibles, des vers qui ne veulent rien dire. Des mots qui résonnent dans le vide. Le vide que tu devrais remplir.
Nous nous retrouverons, toi volant dans la poussière et moi dans les larmes miroitantes et solides.
Quand l’heure sonnera, quand la solitude aura pris le pas sur le souvenir des présents. Quand l’Empire dans l’Empire sera stable et vainqueur. Quand… quand… quand j’aurai trouvé la force d’abandonner.
Ils parlent de simplicité, de lâcheté, ils parlent de faiblesse lorsque s’élancent les accords d’un abandon.
Savent-ils la force, le courage et l’espoir qu’il faut pour lâcher prise ? Se rendent-ils compte de l’égoïsme dont il faut être capable de faire preuve ? Se souviennent-ils d’une telle souffrance ?
Alors quand j’aurai décidé qu’il est temps. Avant qu’Il ne me prenne dans ses bras, avant qu’Il ne m’arrache ton visage, je suivrai ton chemin.
J’opterai pour la voie de la rédemption dans la souffrance. Dans l’Eternité figée. Dans le royaume des Immobiles.

Avant qu’Il ne me vole tous nos souvenirs Pa’. Parce que c’est bien cela le risque n’est-ce pas ? Que tu disparaisses à jamais comme si tu n’avais existé. Que plus aucun n’ait ton souvenir en mémoire. Et que même ceux pour qui tu as fait tout ça finissent par lâcher prise face à Lui.
Te laissant tomber entre Ses mains.
Je ne t’abandonnerai pas une seconde fois. Pas alors que je n’ai rien pu faire la première.
Pas alors que j’aurai du le voir, le comprendre, l’entendre et le sentir. Pas alors que j’ai été aveugle, idiote, sourde et incapable.
J’aurai du.
Alors je ne recommencerai pas. Je te le promets. Je ne t’abandonnerai pas une seconde fois.
Pas à Lui.
Promis Pa’.
Et toi, dans ton océan de smog et de poussière, dans les fonds du Cratère, ne Le laisse pas m’arracher à toi non plus. Parce que sinon, Il aura gagné.
Je t’aime Pa’, aussi loin que tu sois.
Spoiler (Afficher)
@Scout

Informations sur l'article

Pensées Invasives
11 Décembre 2014
1040√  13 6

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires