Recherche

EDC de 43825

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 43825

Cacher

Le guide du jeune routard

Un besoin, une envie.
Une annonce se propose,
Une candidature, j'ose.
Des interrogations nécessaires
Et puis, une toute particulière :
"si être mâture s’interprète par un état d'esprit calme et réfléchi et bien je pense l'être. Tout est relatif finalement. "
Pester et exiger le remboursement de sa formation de garde pour cause de cours non effectué, en pleine crise matricielle où le sort de l'humanité était en jeu, est selon vous, un comportement calme et réfléchi ?
Une première réponse courte et claire,
Puis une deuxième plus que nécessaire.
Un jugement évident et un constat déroutant.

Alors donc il faut marcher bien droit, ne pas dévier, correspondre aux codes imposés.
On débarque, on s’entraîne en jouant les funambules sur les dalles du trottoir : ne pas marcher sur la route, suivre les dalles.
Borderline ? Comportement asocial... Pourquoi doit-on marcher droit quand on aime un peu les courbes ? Pourquoi courber l'échine ?
Pour avoir des amis, pour avoir du fric, pour avoir une famille, pour avoir la popularité... Donc pour avoir... ok... mais pour être ? Doit-on nier notre être pour avoir ? Dilemme...
Marcher droit... Mais quel ennui, quel vide... ... Quelle déprime... ...
Un pas de côté, juste un pas... Mais non faut regarder devant... Pourquoi ? Parce qu'il le faut... C'est comme ça et c'est très bien... Du moins c'est ce que l'on nous dit et cela depuis...
Marcher droit... N'y a t'il que cette voie ? N'y a t'il qu'un sens ? D'ailleurs tout cela a-t-il un sens ? Ou bien ce qui aurait un sens est-il sans interdit ?
Le docteur de l'esprit pourrait me dire de ne pas m'inquiéter car comme l'a dit l'autre : dans la vie faut pas s'en faire, les petites misères, les petites galères, tout s'arrangera... Oui ça s'arrangera, mais grâce à quoi ? à qui ?
Donc, la nuit je dors.... Je dors mais je ne rêve plus.
D'ailleurs, le jour non plus je ne rêve plus, je marche tel un zombie, tout droit, vers qui, vers quoi ? Je ne sais pas mais je marche droit et c'est rassurant... Enfin rassurant pour les autres car pour moi, j'hiberne... Je n'ai pas une conduite à risque, pas d'insomnie, pas d'angoisse... Je vis au ralentis dans mon petit monde... Quand il faut sourire je souris, quand il faut travailler je travaille, quand il faut manger je mange, quand il faut se soigner je me soigne, quand il faut parler je parle, quand il faut payer je paye et quand il faut subir je subis.
Je marche droit...
Mais quel ennui, quel vide...
Mais quel courage, quelle détermination...
J'ose marcher un peu de côté, zigzaguer, m'échapper... dans mes errances, dans mes dessins, dans mes musiques, dans mes écrits. Je trouve des astuces, des trucs, des moyens pour dévier sans trop m'éloigner. ... Bref, dans mes rêves et mes pensées je m'envole et virevolte, je plonge, nage et ondule...Pour donner le change j'essaie de ne jamais m'éloigner bien loin de ce "droit" chemin qui n'est pourtant pas le mien...
Alors, soit disant, je marche droit.
Non....
Alors, donc, je marche droit... Même si j'aime jeter un œil sur ce côté qu'il m'est interdit de visiter.
Ma petite escapade me suit où que j'aille et pourtant je vous l'assure, j'ai bien saisi : "je marche droit".

Informations sur l'article

Lléane
29 Décembre 2013
758√  5 4

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires