EDC de 37300
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 37300
Cacher
dans son canap'
Quand tout se trouble et quand tout est unique, sans réponse et sans divergence .
La pauvreté des choses que l'on peut émettre , la pauvreté du raisonnement quand elle submerge de ses flots.
On ne comprend, alors, que ce que l'on veut bien, entrainant vers ceci : "mais il ne comprend rien ou quoi!".
Et lui, ce sentiment, qui nous fait regretter nos pensées naïves, nous fait sortir de nos gonds et force ce que l’on est à se métamorphoser et a énumérer des choses plus improbables les unes que les autres.
Et lui, ce sentiment, qui nous fait regretter nos pensées naïves, nous fait sortir de nos gonds et force ce que l’on est à se métamorphoser et a énumérer des choses plus improbables les unes que les autres.
Serait-ce un voile, une défense à l’acceptation ou plutôt à la difficulté, une adaptation de l'autre à la phrase, à l’expression ou aux mots.
"L’essentiel serait que cela ne fasse pas tout, que ce moment soit suivi de bienveillance et d’acceptation."
A t-on voyagé autant pour aussi peu de réponses? Est-on prisonnier de ce sentiment ou sommes nous tortionnaires de son inverse?
"Prisonnier c’est le mot que j'emploie certainement pour m’excuser du fait d’en être une.......une insatiable de ce paradoxe."
On aime pourtant ça et on ose l’avouer, être déçu et alimenter cette déception pour se rendre plus fort, plus fier ou tout simplement moins ridicule face aux situations à venir.
On ne cherche pas à aller plus loin, ni même à comprendre, juste pour se prouver que l’on a raison, pour être dans la capacité souveraine de se dire : "J’ai raison".
Mais aucune duperie et le choc pourra être tel qu'elle fera place au duel, au combat contre ce dernier qui n’aura d’yeux que pour sa seule vérité.
Alors, tortionnaires, en étant de ceux-là, nous devenons ceux-ci : "des prisonniers".
L'incompréhension, posée depuis toujours, bonne parole ou invention de l'image que l'on renvoie aux autres, prédominante en ce monde.
Informations sur l'article
réflexions
02 Mars 2013
680√
3☆
2◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Siouka~35641 (583☆) Le 02 Mars 2013
Pourquoi cet ajout en spoil ? La clé était déjà dans le texte : "On ne comprend, alors, que ce que l'on veut bien" ^^