EDC de 37051
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 37051
Cacher
Rêve éternel
Spoiler (Afficher)
« -Combien d’années ?
-Je ne sais pas.
-Combien de verres ?
-Assez pour bourrer trois fois les deux secteurs.
-Et t’attends encore ?
-R’garde, y’en a déjà qui sont venus. »
Doucement le verre est repoussé, elle fixe le zinc sous celui-ci. Il n’y a rien d’autres parmi ces arbres. Mis à part elle-même, et les quelques rares délivrés. Délivrés oui, du smog et de la ville, de l’APM, de leur clone. Délivrés de la vie. Ils sont là, flous, lointains. Bribes de signaux électriques, bribes de mémoires. Les résidus de son esprit flottant dans les constructs virtuels, dans les flots de la matrice se rencontrant ici. Mais pour encore combien de temps ?
A vrai-dire elle s’en fout. Elle repense à la Funambule, se demande ce qu’elle devient, et si celle-ci à retrouver chaleur à son cœur. Lointaines sont les nuits blanches et les escapades sur les toits du secteur Orion. Lointaines sont les disputes et les cris, le sang et les larmes. Elle repense aussi à l’Oiseau Moqueur, à ses rictus et ses moqueries. D’ailleurs, il n’est pas loin, flou, au sein des glaces, mais elle le discerne, assis sur un tabouret, plongé dans un deck.
Est-ce que la Blanche Impérialiste est toujours en vie, et porte toujours sa promesse ? Se bat-elle encore aujourd’hui, ou a-t-elle finie par sombrer définitivement dans la décadence ? As-t-elle finalement réussit à connaître l’amour, le vrai ? La Bête des Ombres est-il encore là, à veiller sur la Funambule ? Est-il toujours prêt à se sacrifier pour chacun de ses proches ? Ou à t-il finalement trouvé le repos loin d’Orion ?
Elle revoit leurs visages, leurs rires et éclats de joies. Elle revoit les épreuves, les souffrances. Les soirées de beuveries, à s’écraser les esprits dans la musique, la drogue et la luxure. Oh, il y en a pleins qu’elle à oublier, dont les visages ne reviennent plus. Car les données s’effacent. Mais les verres sont encore là, pleins. Et attendent leurs propriétaires. Alors elle sait, elle sait qu’ils viendront un jour. Peut-être sera-t-elle ce jour-là disparue, effacée dans les bribes de la Matrice.
Qu’elle a vécu jusqu’au dernier instant.
Spoiler (Afficher)
Informations sur l'article
Mémoires
09 Juin 2019
1057√
8☆
6◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Jinta (735☆) Le 09 Juin 2019
Gosh. ♥ -
Syllanh (217☆) Le 09 Juin 2019
Un jour, tu me tueras.. ♥
La musique est magnifique.. comme toujours.
Tu as toujours su les choisir pour toucher en plein coeur
-
Amaryllis (446☆) Le 09 Juin 2019
Cette pionne aurait aimé te connaitre...
Merci à toi pour ce moment de lecture ♥ -
Shael~68811 (0☆) Le 10 Juin 2019
Souvenirs d'une nuit de souffrance et de liquide carmin . ))