EDC de 37051
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 37051
Cacher
Entrée - Skelter
Enregistrement non daté - Troisième ère – ID37015
Une voix éraillée, épuisée prend la parole, seul son audible de l’enregistrement.
Hey mon vieux… tu trouveras ça un jour en fouillant mes affaires… Quand je ne serais plus là probablement. Tu m’as toujours demandée comment j’ai pu te trouver, te ramener. Comment tu as pu ouvrir les yeux sur mon visage au lieu du plafond du CH.
Ce n’est pas vraiment cela en fait, tu les as bien ouvert sur le plafond du CH, tes premiers pas t’ont guidé dehors. Puis tu as dû tomber au mauvais moment sur les mauvaises personnes. Je t’ai retrouvé dans la cendre et le smog d’une ruine, OS bogué, mécanique démontée. Ces personnes ne t’ont laissé aucunes chances en soit.
Je ne sais pas combien de temps tu es resté là sans cuver, pas assez endommagé je suppose, pas assez remarquable par la majorité de nos chers Morts-Marcheurs. Alors j’ai traîné ta sale gueule jusqu’à l’atelier où je t’ai remis à neuf, rebooté et relancé.
C’est là que t’as ouvert les yeux, un regard vide d’émotion. Et pourtant si riche de sens… Je n’avais jamais réellement vu cela avant, sauf dans celui des fantômes de nos rues, à la différence que cette fois... je le ressentais, ce vide. J’avais devant moi un être qui ne ressentait pas, qui n’avait jamais appris cela. Pas un de ces fichus répliquants.
C’était sûrement de la jalousie cela dit, combien de fois nous pauvres organiques avons souhaité se couper de tout ?
La voix se coupe, brisée peut-être, mélancolique surement.
Je crois… que c’est à ce moment que j’ai réalisé que je n’avais plus la force de me battre, alors j’ai décidé d’assurer ma pérennité à travers un autre être… Truc d’organiques ça… On à parlé longuement, de bien des choses, de bien des gens. Je t’ai parlé de l’Ombre et du Moqueur, de tous ces êtres de chairs et d’émotions qui ont comptés.
Je t’ai parlé du Secteur Trois, de mes regrets et de mes peurs. De tout ce que je n’ai jamais réussi à accomplir. Ma fuite constante, mais bordel qu’est-ce que j’ai fui toutes ces années ? Je ne le sais même pas tu vois.
Nouvelle suspension, le bruit d’un briquet embrasant possiblement une clope, le souffle de la vautour, tremblant.
Son Prénom c’était Daryl… Daryl Korbelt. Et son absence me ronge toujours autant. Elle… Mh. Syllanh Valcias. Je ne sais pas vraiment pourquoi je ne t’ai jamais révélé cela, en fait, y’a pas grand-chose que je sais tu vois. Je n’ai jamais su, je ne saurais jamais. C’est le lot de bien des personnes ici-bas.
Une pause, un nouveau soupir.
Je me fais vieille, pas autant que certains cela dit, mais je sais que je suis au bout du rouleau… Je le sens. Je n’ai pas la volonté suffisante pour continuer le combat. Il est temps de répondre a l’appel de ce chant, qui résonne depuis l’extra-muros.
Quoiqu’il arrive Gamin. Souviens-toi.
« -Je suis l’Alpha et l’Omega, le Premier et le Dernier, Le Commencement et la Fin. »
Et si par ailleurs, à l’heure où tu écoutes cela, je suis bien décédée selon mes prévisions. Si tu me cherche une fois de l’autre côté, je suis au bar.
Spoiler (Afficher)
Informations sur l'article
Mémoires
10 Mars 2017
1372√
8☆
1◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Vostro~62916 (63☆) Le 11 Mars 2017
☆☆☆