Recherche

EDC de 37051

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 37051

Cacher

The Unforgiven


[Carpenter Brut - Roller Mobster]


-START OF DATASTREAM-

L'enregistrement d’une caméra s’ouvre à l’écran, sur un salon, banal, d’une villa quelconque. Il est rempli de ce qui semble être une bande d’amis, visages du passé commun de DarKobalt et Shaia. DarKobalt est parmi eux, riant autour de quelques bouteilles, des armes posées non loin.
Les minutes défilent, les conversations aussi, quand un bruit de porte retentit. Une femme brune se lève et se dirige vers le couloir. Une personne en tenue de combat complète, masque à gaz sur le visage, apparaît dans un encadré au coin de l’écran. L'enregistrement change d'angle.
Celle-ci s’avance dans le couloir lentement, fusil à plasma en bandoulière, tranchoir à fusion en main, allumé. Et lorsque la femme débarque dans le couloir, son bras s’abat sans sommation ; une tête se détache du corps, et le sang asperge les murs par saccade, tandis que le corps tombe mollement au sol. Dans la salle principale, les protagonistes du carnage à venir se lèvent, alertés par le bruit du meurtre, et prennent leurs armes.
Sous l’œil inerte de la caméra, un combat s’engage. Un humain charge sur l’assassin, épée énergétique en main, il tente un coup d’estoc, mais le tranchoir vient s’interposer, déviant la lame bleue. Il n’a pas le temps de réagir qu’une main le saisit au cou, des serres acérées lui déchirant la trachée. L’humain tombe au sol, gargouillant dans son sang. Le tranchoir s’éteint, et l’ombre vient saisir son fusil plasma. Une elfe n’arrive pas à récupérer son lincoln sans que la moitié de son torse ne finisse complètement carbonisé, lui arrachant un cri de douleur. L’ombre la fait immédiatement taire d’un second tir à la tête.
Il ne reste que DarKobalt, faisant face avec son vieux calibre 32 à la femme masquée, déterminé à mourir arme à la main.

« -Mais t’es qui, bordel ?
-Cela n’a pas d’importance, ta vie s’arrête ici.
-Que… Quoi ?... »
Le masque tombe au sol dans un bruit mat, et le visage de Shaia est dévoilé, froid, impassible. Elle braque DarKobalt de son fusil.
« -Sh…Shaia ?...
-Je n’ai pas de nom, je ne suis rien que l’outil, le doigt sur la gâchette. Ils demandent, j’obéis.»
DarKobalt semble vouloir comprendre, cherche à prononcer une phrase, mais un tir de plasma emporte sa jambe droite. Il tombe au sol, agonisant.
-END OF RECORD[54]-
-START OF RECORD[55]-

L’enregistrement enchaîne sur un autre, Shaia erre dans le bâtiment, emportant ce qui semble être des decks et des clés de données. Elle s’arrête brièvement, figée au milieu de la salle, fixant son frère ; puis elle lâche d’une voix douce :
« -Désolée...frangin… »
Puis elle se crispe, secoue la tête, et reprend d’une voix plus froide :
« - Tais toi, tu n’es rien, tu n’as pas ta place ici !... »
L’enregistrement semble vouloir enchaîner mais un message d’erreur apparaît.
-DATASTREAM CORRUPTED- -DATASTRExyX?iRRUPTED- -DATASTREAM COR@k=~PP)-E-Rh?p FzpORRUPTED- -DAuAeT+0?M CO!rUPTED- -DATASTREAM I[Jz q*e_86!d%TASTREA#N=CTUPTED- -Dc:deT)T0* 41IFYY@H{" o+"`K,=$EP$ qNo^]5s=5* `XER0GP?G6] vNwBr^-,p. z1YR*jn?P; Øme9/QQ"h( }WG]o(3?T=o ?yI:t_^5D-
-END OF DATASTREAM-

◊ Commentaires