EDC de 36896
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 36896
Cacher
403 - Forbidden
function def_fundamentals() {
law[0] = "individuality";
law[1] = "altruism";
law[2] = "happõÖTÉ&.ó¬h3SøãgìV.i.p½@Ù.MêN_@gÓÉ,@ÌÍéÐôkª2°È*
¿¦ÖEÁHUL¸.àzûÌ.÷Å|õV±.ú30.çøÔX..ᥣA.¹«ú:¸=`Ë.¬qé"DÌ«^Ó2Kñ
}
Nous, les Humains, sommes tous enchaînés. A un système, des croyances, des convictions; par nos sentiments, nos émotions et nos souvenirs, nous nous lions et nous affaiblissons. Puis, hypocrites que nous sommes, les pieds et poings liés, aveuglés par notre bêtise, nous scandons à la gloire de la liberté que nous piétinons sauvagement par nos actes.
Regardez bien ce vautour tout de bleu vêtu, bouffi d'orgueil, qui se croyait au-dessus de tout cela. Observez les erreurs qu'il vient de commettre, l'humiliation qui s'ensuivit, et la honte qui va le suivre comme son ombre, susurrant à son oreille à quel point ses actes immondes ont démenti sa réelle moralité. Regardez-le porter seul le poids de sa propre culpabilité, il ne mérite pas de réconfortante compagnie pour l'aider. Ne gaspillez pas votre pitié, car il n'existe aucune rédemption pour se repentir de ce tabou.
Erreur presque fatale.
Faute irréparable.
Le voilà seul, face à son échec et à ses démons passés. L'ombre d'un fils dont il n'a jamais su accepter la décision tragique le hante toujours, et le pousse à répéter les mêmes idioties. Cet acte irréfléchi n'est que la résultante d'un système en perpétuel chaos. Seules les machines savent avec une précision implacable. Il n'y a pas de foi à avoir envers cette Humanité qui a empoisonné Ulÿsse, ou dans son reflet cyanosé qui a tenté d'imposer sa volonté sur l'innocente gynoïde.
Quelles valeurs morales lui reste-t-il donc? Aucune. Il a trahi la confiance et la réputation de bien des gens. Il a trahi ses valeurs les plus fondamentales, le seul code d'honneur qu'il s'imposait. Il s'est trahi lui-même. Il ne peut plus s'en sortir que seul, noyé dans la culpabilité du sort atroce qu'il lui a infligé.
Dans le déluge d'insultes par com' interposé et dans le flot de skiwi, une phrase remonte à la surface, et atteint sa conscience avec une ironie mordante.
Informations sur l'article
L'Ultime Pêché (MockingJay)
10 Mars 2020
925√
13☆
3◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Aexe (121☆) Le 11 Mars 2020
Tue tes chimères, tue tue. * -
Aicowa (61☆) Le 11 Mars 2020
Putain c'est beau, direct *