EDC de 36896
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 36896
Cacher
500 - Internal Server Error
Spoiler (Afficher)
En voilà une bien étrange, de question, qui me trotte dans la tête. Impossible de lui tourner le dos; elle revient, incessante, insistante, malgré mes nombreux efforts pour la chasser. Je ne pourrai pas lui échapper, alors j'ose l'affronter en face, la vilaine, et je lui laisse me baver dessus, alors que je réfléchis.
J'en ai croisé, des gens qu'on dit fous. J'aurais moi-même pu me décrire comme tel, à certains moments. Mais...non. L'Insanité, ce n'est pas d'avoir une phobie, ni d'être dans le déni, ou de se rendre muet. D'être renfermé, ou de chercher à se punir. Tout cela, ce ne que des réactions logiques du cerveau face à une épreuve insurmontable sur le moment. Une sécurité pour tenter de se protéger face à l'indicible. Une sécurité toujours défaillante, sur le long terme, qui nous érode inexorablement.
Nous ne sommes pas parfaits.
Que ce soit une envie irrépressible de couper les bras de ceux qui nous entourent, de céder au cannibalisme ou de tomber dans un état mental d'enfance, qu'on soit pyromane, mythomane, nymphomane, toxicomane, tout à la fois; il y a toujours une raison derrière ces comportements. Une raison obscure, incomprise des autres: et quand on ne comprend pas, on en a peur; quand on en a peur, on le pointe du doigt, on l'exclut, on le refoule, parce qu'on ne veut pas devenir un jouet brisé comme eux. Et pourtant, ce sont des gens bien plus sains d'esprit que la plupart d'entre nous, et qui savent d'expérience ce qu'est l'usure de la vie.
Nous ne sommes pas éternels.
Elle est ailleurs, l’Infâme. En chacun d'entre nous, là où l'on ne peut la fuir, elle attend d'éclore, nourrie par une routine à laquelle nous nous enchaînons. Elle nous corrompt, elle nous grignote de l'intérieur, nous vide de ce qui nous rend métahumain, et ne laisse derrière elle qu'une carcasse abrutie et soumise, une ombre de ce que nous avons pu être.
Thallys qui croit, à chaque nouveau démoulé, améliorer la méta-humanité. Ces "rebelles" qui refont les mêmes conneries que leurs prédécesseurs, finissant d'éparpiller l'héritage d'Hujan au smog. Tous ces employés de corpos qui s'imaginent que travailler plus chaque jour leur apportera quelque chose. Et ces assassins haineux, ces usines à cuve qui croient se débarrasser ainsi de leurs ennemis, qui reviennent toujours.
Nous sommes fous. Nous sommes mourants.
Arrêtez de croire. Lâchez l'espoir. Cet espoir vaniteux, malsain, faux, menteur! La voilà, la faille de notre raison, la Tare qui nous hante. Je m'en séparerai; je n'en serai pas l'écureuil tenu en laisse; je ne céderai ma liberté ni aux vivants, ni aux concepts.
Spoiler (Afficher)
Informations sur l'article
Le Passé. (DarKobalt/MockingJay)
02 Août 2016
1198√
10☆
4◊
Partager l'article
Dans la même categorie
- [J] 0: Data corrupted
- [J] 1: Reboot réussi, temps de l'opération: 30a 2h 3j
- [J] 2: Infinite Loop
- [S] Firewall
- [S] Dual boot
- Plug and Play
- [S] DDoS: Syncing shell
- [S] DDoS: Overflow
- [S] DDoS: Forkbomb
- [S] Runtime Software
- [J] 3: Inheritance
- [S] Polymorphism
- [S] Les corbeaux
- Release Prompt
- [J] 0.5: Memory Leak
- setTimeout();
- [S] Shadow I.T.
- [J] 4: Unhandled Exception
- Multiprocessing
- Blue Screen of Love
- Bug Tracking
- System Recovery
- [J] 5: Interface
- [S] Null Pointer Exception
- [S] Cloud Computing
- [S] Termination
- www.*
- DNS Gateway
- [J] 6: Iteration
- 400 - Bad Request
- Registry
- $ ghost
◊ Commentaires
-
Zartam (853☆) Le 02 Août 2016
Article sur le thème de la folie #4175 -
Valion~36896 (366☆) Le 02 Août 2016
>_ overflow Zartam