Recherche

EDC de 36896

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 36896

Cacher

[J] 4: Unhandled Exception

Spoiler (Afficher)
Utilisable IG sous demande au JD.


♫ Lunatic Calm - Leave You Far Behind ♫

SyntaxError: Unexpected identifier
at exports.runInThisContext (vm.js:53:16)
at Module._compile (module.js:404:25)
at Object.Module._extensions..js (module.js:432:10)
at Module.load (module.js:356:32)
at Function.Module._load (module.js:313:12)
at Function.Module.runMain (module.js:457:10)
at startup (node.js:138:18)
at node.js:974:3
_________________________________

J'ai interrogé - non, essayé d'interroger - [̵͏̶R͞E҉͟͏͘͠D̷̕A͢҉̀C҉̛T̶̢̨͜E̴̵D̛͏̡̨]̸̀͏ sur ce qu'elle savait de Faucheuse. Elle a tout réfuté, elle m'a pris pour un abruti fini. Son discours essayait juste de m'embrouiller...Elle ne sait rien d'elle, puis elle la connaît de longue date? Mais pourtant, elle ne sait pas ce qui lui a pris en lui sautant dessus?
Elle insiste pour tout me cacher. Shaia aussi. Pourquoi elles font ça, putain?
_________________________________

J'ai jamais autant bu hier soir...pourtant je comprends toujours pas. Je les comprends pas, j'essaie d'être honnête, de l'aider...pourquoi elle rend la chose encore plus difficile?
_________________________________

[̷R͘͞҉͜͜E̕͏̵̵̢D̷̡͢À̷͜͠C̢͟T̵̴̀E̡͜D̀͘]̷ sait sûrement un truc important, peut-être un meilleur moyen de se débarrasser de Faucheuse. Et maintenant, Shaia m'exclut de tout ça. Trente ans à m'en prendre plein la gueule, et voilà la récompense. Elle m'aura vampirisé tout ce temps, du moment où je suis allé la sortir de son trou, jusqu'à maintenant, en me lâchant comme une vieille merde après s'être servi de moi.
_________________________________

J'en ai assez. Qu'elle prenne mon travail et se barre avec [̵̨͟͢͞R̡̛̕E̸̵͜D̶̨̕͝Á̷̢̛͢Ç̨͡T̡̡͡E̷͟D҉̷͡]̵̵. De toute façon, je fais tout ça pour quoi, par vengeance envers Faucheuse? J'ai rien à gagner, juste à finir de péter les plombs.
Je pourrai enfin m'occuper un peu de moi...vivre.
_________________________________

J'ai une gueule de bois affreuse, et j'ai mis un foutoir pas possible chez moi. Shaia veut me voir...elle a vraiment pas apprécié de me voir partir du Verdant avec une caisse pleine de skiwi. Qu'elle vienne me voir, on réglera les choses pour de bon.
_________________________________

On s'est parlé. On s'est surtout crié dessus. On était tous les deux aveuglés, elle par la colère, moi par l'anxiété. C'est vite parti en couilles.
Elle m'a giflé une première fois, violemment; à m'en faire cracher mes dents.
J'ai été égoïste. Au point d'en oublier sa souffrance. Je suis tellement rentré dans l'obsession de l'aider, que j'en ai oublié pourquoi je le faisais.

Ça serait facile d'accuser le stress, n'est-ce pas?
Je crois que c'est pour ça que j'en ai mangé une autre avant de me laisser tomber dos au mur, recroquevillé comme une merde.

Dès qu'on avance, on souffre. On doit faire face à une douleur changeante et incessante. Quand on s'arrête, ça fait aussi mal...mais un peu moins. Alors on s'y conforte, on s'invente des prétextes pour rester sur place.
Elle m'a convaincu de continuer à marcher, à travers ce pont instable que l'on nomme confiance. Des années pour le construire, quelques instants pour le dégrader.
On va le rénover...et on ira jusqu'au bout de ce chemin de paix convoitée.
C'est bien la seule chose qu'il nous reste, avoir confiance en nous, et faire de notre mieux.
_________________________________


« Il m'a arraché à ma solitude, elle me pousse à me battre pour vivre.
J'ai trouvé en ta mère mon ombre, celle que tout corbeau recherche.
- Tu es si proche que ça d'elle...?
- Oui.
- Toi et tes métaphores...tu m'en fais une, dis?
- Hm...le geai moqueur fuit souvent, mais lorsque ses railleries retentissent, les corbeaux croassent en coeur.
- Hé! ...Hé. C'est pas si mal. J'aime bien. Ouais, je note. »



Spoiler (Afficher)
A la relecture, j'ai trouvé ces entrées de journal mal écrites (ne demandez pas à Shaia le premier brouillon pour ces scènes, qui était bien pire ^^), mais ça correspond à l'état troublé de mon personnage au moment d'écrire ces lignes...et il est encore moins écrivain que moi. :3
Au passage, les articles sont en général décalés du moment où ils se sont déroulés, par souci d'éviter le spoil et le méta/confusion. Enfin bon, comme d'habitude, vos personnages n'y ont pas accès (sauf dans le cas du journal, me PM au préalable, blablabla).

Enfin, gros merci à Benjamin pour la signature forum qui tombe à point. =)

◊ Commentaires