Recherche

EDC de 36896

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 36896

Cacher

[S] Les corbeaux

Spoiler (Afficher)
Article HRP. Inutilisable In-Game.


Les corbeaux et le geai moqueur.

♪ [Nomy - Freakshow Part 3] ♪


À: DarKobalt, [DESTINATAIRES CACHES]
La famille, là, va falloir se voir, urgence, et quand je dis urgence, c'est vraiment une putain d'urgence.

J'accours, de tout mon être rongé par l'inquiétude, vers son appel à l'aide. Arrivé le premier au lieu de rendez-vous, je m'assois sur l'un des canapés, jambes croisées, dont l'une s'agite nerveusement et impatiemment.

Puis tout à coup, c'est un véritable brasier de colère qui s'engouffre dans la pièce; défonçant la porte, jetant son fusil Lincoln rageusement sur un sofa, martelant le mur le plus proche à mains nues. Il lui fallait au moins tout ce sang coulant d'entre ses doigts abîmés, afin d'étouffer temporairement les flammes haineuses qui la consumaient.

"Une putain de puce!"

Quatre mots, à l'impact plus perforant qu'une balle de fusil plasma, suffisants pour exposer l'entièreté d'une dualité tragique.

Corbeau aux yeux rouges,
Corbeau aux yeux gris.
Intégrité et attentionné,
Parasite odieux et malsain.

Elle commence à se perdre en divagations, dégoûtée d'elle-même, et de la tournure des évènements, s'accrochant désespérément aux idées que j'émets dans l'espoir de la consoler.

Mais elle n'est pas seule.
L'autre rôde, mécontente de cette agitation, de cette animosité qui la pointe du doigt. Un moment d'absence de sa part, et elle prend le dessus, refaisant surface, pour me menacer avec le canon du fusil Lincoln posé contre ma tempe.

"Et si j'explosais ce joli implant, tout en te maintenant en vie, tu serais toujours capable de te débarrasser de moi?"

C'est désormais un gouffre insondable de chaos qui recrache son venin sur moi, tentant de me happer au sein de sa folie, de détruire tout ce qui est à sa portée.
Mais je veux raisonner cet abîme, lui offrir sa place, et sa liberté.

"Qu'est-ce qui m'en empêche?"

N'y a-t-il pas plus sourd que celle qui ne veut et ne peut entendre?

"Elle est à ma merci, tu sais..."

Désorientée par le but premier de ses concepteurs, elle refuse obstinément d'admettre qu'il lui est possible d'avoir sa place parmi nous. Privée de libre arbitre, ou refusant d'en admettre l'existence, elle ne se considère plus que comme un outil de destruction, avec l'annihilation comme sa seule raison d'être.

"Je peux la torturer, l'enfermer à jamais dans les tourments les plus sombres..."

Ainsi, elle suit ce qu'elle pense être son instinct. La cohabitation n'est plus une option. Seuls doivent exister l'affrontement et la souffrance, tout ce qui n'est pas leurs paroles relevant du mensonge.

Cependant...elle écoute toujours. Elle s'est résignée, elle aussi, à la confrontation, et laisse libre cours à sa rage envers sa Némésis. Son bras commence à trembler, les deux ennemies se battent pour regagner le contrôle du corps.
Je profite de l'occasion pour donner un coup sur le fusil, et dévier sa trajectoire. Un coup part, siffle à une milli-mesure de mon oreille, et percute le mur d'à côté dans un fracas assourdissant. Elles me repoussent, et je tombe au sol.

Elles s'immobilisent, tremblantes. Une main actionne la pompe du fusil, retourne l'arme. L'autre tente de stopper le mouvement, comprenant trop tard le stratagème.

Des cris de désespoir. Un autre coup de feu.

Perdus au milieu du chaos de sons, de plumes, de chair et de sang, les corbeaux se taisent.

◊ Commentaires

Aucun commentaire