Recherche

EDC de 36896

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 36896

Cacher

[S] Polymorphism

Spoiler (Afficher)
Article HRP. Inutilisable In-Game.


[Remi Gallego (The Algorithm) - Malware Injection]


Assis dans mon canapé, j'examine la relique de clé USB que Syllanh m'a passé dans la journée, de la part de Shaia. Cette dernière tient apparemment énormément à ce que je décrypte son contenu, Syllanh m'ayant précisé qu'elle avait insisté dessus lourdement.
Je souffle un coup, nerveux à l'idée de ce que je pourrais y découvrir, puis je la branche sur mon deck, avant de commencer à taper sur le clavier à une vitesse supersonique.

Bonjour DarKobalt
Vous êtes connecté à la matrice
Entrez "help" pour obtenir la liste des commandes autorisées
et "quit" pour fermer
DarKobalt@matrice: enter flashdrive F
Drive protected, enter Password:
Error, wrong password.
DarKobalt@matrice: porthack flashdrive F
Porthack progressing.........100%, password: DarKobalt
DarKobalt@matrice: enter flashdrive F DarKobalt
DarKobalt@F: ls
/home
/sys
DarKobalt@F: cd home
DarKobalt@F/home: ls
DATACHUNK.enc
DarKobalt@F/home: Decypher DATACHUNK.enc
Reading file..........COMPLETE
Parsing headers..........COMPLETE
Verifying content..........COMPLETE
Checking DEC..........COMPLETE
Reading Codes..........COMPLETE
Cryptkey needed to start decyphering: start hardSearch.exe? Y/N: Y
Starting hard search..........ERROR: Unable to process.
DarKobalt@F/home:
$

La clé de cryptage est inaccessible via du decking traditionnel, il va me falloir utiliser une méthode plus puissante...
__________________________________

Énième tentative.
Je me connecte après m'être branché et avoir synchronisé en local mon deck, sur lequel la clé est toujours branchée. Une fois au milieu du vide de l'espace d'entraînement, je lance la matérialisation de la clé. Celle-ci apparaît sous la forme d'un bunker, je m'en avance prudemment. Sa porte métallique, fermée, possède un verrouillage semblable à un digicode, attendant patiemment d'ouvrir la voie à celui qui serait capable de rentrer le bon mot de passe sur son clavier digitalisé.

$ DarKobalt

Je compose le code que j'ai déjà déchiffré auparavant, puis je rentre. L'intérieur, au premier abord sombre, s'éclaire devant moi d'une lueur surnaturelle, sans origine apparente. Il n'y a pas d'autres murs que ceux qui forment les fondations du bunker. Les seules choses présentes sont les fichiers systèmes de la clé dans un coin, sous forme d'une machine à rouages, et au milieu, un amas inextricable et indescriptible de polygones, image du fichier à décrypter. Cette montagne grouillante de données change régulièrement et incessamment de forme. La clé de cryptage est donc dynamique, d'où l'impossibilité pour mes outils "conventionnels" de la trouver.
Je m'approche de la chose, qui ne semble pas réagir à ma présence.

DarKobalt@F/home: Decypher_v2 DATACHUNK.enc -p -m

Le bras gauche de mon avatar, à l'apparence cybernétique, s'intensifie en luminosité en réponse au lancement du programme de décryptage.
Je plonge la main dans le mélange de polygones, puis je ferme les yeux, me concentrant. Synchronise-toi avec l'objet. Tu dois comprendre son fonctionnement, saisir l'essence même de son comportement.
...

...Trouvé! J'extrais un projecteur holo de l'amas aux formes imprécises et changeantes, reflet d'un fichier d'enregistrement caméra. Je l'allume immédiatement, il charge son contenu dans un grincement étrange, strident. Un bruit complètement étranger à un véritable projecteur.

DarKobalt@F/home: ls
DATACHUNK.enc
Record_54.rec
Record_55J@1(
5eGH'#-}g.%Pe
DarKobalt@F/home: StreamRec *
Datastream started.

◊ Commentaires

Aucun commentaire