EDC de 35279
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 35279
Cacher
[Event] Rouge
Spoiler (Afficher)
Une fraction de seconde avant qu’il ne presse à nouveau la gâchette de ses deux flingues.
J’ai eu l’temps de rien faire. Uma se serait foutue de moi.
Mais il est arrivé dans mon dos. Deux tirs synchronisés. Les flux d’énergies qui déchirent mon corps : la gorgée de Skiwi plutôt que d’être avalée est recrachée accompagnée d’un long filet de sang. La bouteille de McGregor se brise de l’autre côté du comptoir : mon baril tombe quand je me lève en dégainant mes Eagles.
La douleur n’est pas immédiate. Ou peut-être l’est-elle. De toutes façons, j’ai déjà trop mal pour ressentir cette simple piqûre.
La douleur n’est pas immédiate. Ou peut-être l’est-elle. De toutes façons, j’ai déjà trop mal pour ressentir cette simple piqûre.
La seconde valse de tirs me percute de face, mon corps défaille, heurte le sol. C’est fou. Je me croyais presque increvable, d’avoir survécu si longtemps depuis ma dernière cuve. De ne pas avoir été tuée par Czevak ou Devdas lors des derniers événements. J’me pensais…A l’abri de toute souffrance physique.
Une fraction de seconde avant qu’il ne presse à nouveau la gâchette de ses deux flingues, j’me suis juste dit : tire mon gars. Il n'a pas hésité. Moi non plus.
Il tire et dans une lumière irradiante, ma puce APM se déclenche.
J’ai une pensée, déjà, dans mon nouveau clone :
Je suis morte avec eux, physiquement, mentalement.
Peut-être que quelque part dans la matrice, elle ne sait où, ses données mémorielles rencontreront celles de Dizzy, Finh, Satie…Se mêleront en codes binaires avec celles de sa fille Zhora, son p’tit gars d’Emeth. Elle leur communiquera les dernières paroles qu’ils n’ont jamais eu le temps d’entendre. Le demoiselle à la frange ébouriffera les cheveux du gamin, prendra la p’tite dans ses bras pour une balade en Boosters dans la matrice. Elle les emmènera dans l’espace privé qu'elle s'y est construit : pas Vautourde c’est vrai, mais à n'en pas douter qu'un jour elle ira s'y perdre, à la recherche de quelques fragments d'eux.
La cuve s’ouvre sur le même technicien que la dernière fois. Toujours lui. A croire qu’il se met exprès en service pour me voir sortir nue de ce liquide où j’ai toujours le sentiment de me noyer. Je lui avais dit d’éviter l’humour, la dernière fois. En sortant de la pièce avec mon équipement, j’essuie rapidement le sang qui a giclé sur mon front. J’lui ai peut-être pété le nez. Pas d’humeur pour ses blagues à deux crédits.
Ion est déjà là à m'attendre. Ça ne sert à rien. Je suis froide. On s’éloigne. Physiquement et mentalement, nos chemins se séparent peu à peu, creusant davantage le vide qui est né dans mes entrailles.
Les jurons filent entre mes nouvelles lèvres qui n’ont pas encore goûté aux siennes. Pas le temps. Pas l’envie. Je marche dans les rues, recherche inconsciemment mon assassin. Tue-moi encore.
Les jurons filent entre mes nouvelles lèvres qui n’ont pas encore goûté aux siennes. Pas le temps. Pas l’envie. Je marche dans les rues, recherche inconsciemment mon assassin. Tue-moi encore.
Mais il n’est pas là. Mon nouveau clone me donne la gerbe. Souvenir d’un message reçu que je consulte pour me rappeler ses mots exacts, ma réponse. Un bref sourire passe sur mon visage, s’éloigne. Ils n’sont plus là. La seule chose qui me reste d'eux à présent n'est même pas le souvenir de leur contact, disparu avec la chair de mon corps précédent. C'est juste ça. Quelques échanges, des dizaines, une bonne centaine de messages qui font trembler les barrières précaires que ma conscience a érigées.
Je m’accroche à du vent.
Mes poings se referment sur du vide, encore et toujours. Après avoir tenu si longtemps entre mes doigts les bras de la petite Zhora accrochée à mon cou, son poids pesant sur mes épaules physiquement, mentalement : la rendre aux autorités, ne pas le faire ? Je n'aurai trouvé la réponse que trop tard. En murmurant à mon Deckom les quelques mots que mon coeur garde à présent pour lui. Avare, soiffard, il quémande encore quelques gouttes de cet amour loin d'être annodin. Je relis les messages, les sauvegarde, les protégeant mieux qu'un Secret Impérial.
[ - Nouveau dossier de données créé - ]
[ - Intégrations des messages reçus et envoyés - ]
[ - Cryptage des données - Encodage de résolutions - ]
[ Nom de l'espace : … ]
[ - Intégrations des messages reçus et envoyés - ]
[ - Cryptage des données - Encodage de résolutions - ]
[ Nom de l'espace : … ]
Ses cheveux. Ses binocles. Le sang.
Il me faut réprimer les larmes que ce clone ne doit pas verser.
[ Nom de l'espace : Rouge ]
◊ Commentaires
-
Zhora~40796 (8☆) Le 21 Mai 2013
Ze t'aime autant que z'aime tes mots. ♥ -
Emeth~40790 (7☆) Le 21 Mai 2013
Emyyyy !! -
Amar (211☆) Le 21 Mai 2013
Emy ou l'éternel recommencement. ^^ Descends encore, tu finira par traverser ma terre et retrouver le soleil.