Recherche

EDC de 35279

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 35279

Cacher

[DCTV] Nouvel intérieur pour le DreadCast Network


Nouvel intérieur pour le DreadCast Network
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
[Camera] Le reportage commence par une vue sur la façade du DreadCast Network, bâtiment haut et splendide, recouvert d'écrans géants diffusant différents spots publicitaires. On entend, en fond sonore, les slogans tels que "Consommez Impérial !" et "Pro Imperium !". Bien vite, les bruits de la ville diminuent pour ne laisser entendre que la voix synthétique d'une femme.
Présentatrice : Le DreadCast Network a fait peau neuve le 2/267.2, sous le mandat de l'Alte Nobilis Emily Marie Tyr Méléna Clot - Dite Dye. Un projet d'envergure démarré plusieurs années avant son aboutissement final, sous la tutelle de la Haute Dignitaire qui a, par ailleurs, elle-même conçu la décoration de A à Z.

Les locaux, auparavant aménagés différemment, ont été revus dans leur entièreté afin de pouvoir accueillir comme il se doit les journalistes employés du DCN, mais pas seulement. La salle de conférence resplendit à présent aux couleurs de l'Imperium, loin des fracas de la salle d'impression du DC Mags. Les employés disposent quant à eux de différentes pièces pour leurs créations : un local d'enregistrement parfaitement insonorisé, une pièce de rangement, des archives connectées, de quoi leur faciliter la vie et leur permettre de travailler dans les meilleures conditions possibles.

C'est grâce à un Appel d'Offre remporté par la DreadCastienne qu'a pu être mis en place le nouvel aménagement de l'Organisation Impériale régissant tous les médias de l'Imperium.
Une visite s'impose donc.




[Camera] On entre à présent dans les locaux du DCN, par la grande porte qui s'ouvre automatiquement au passage du cameraman. Ce qu'on y découvre est décrit par la voix de la présentatrice, chaleureuse et enthousiaste.

Présentatrice : L'entrée, autrefois terne, est à présent lumineuse. Une moquette d'un bleu Impérial recouvre le sol, les bordures argentées magnifiant le raccord avec les murs aux plaintes ouvragées. Quelques symboles de l'Imperium recouvrent d'ailleurs ceux-ci, entourés d'un halo lumineux créé par les néons situés derrière les plaques métalliques.

Un peu plus loin, le couloir menant à la salle de conférence a été revu en un escalier à double palier. Les murs, eux aussi, sont couverts d'holographies changeantes représentant les dirigeants actuels du Secteur Impérial : de l'Ambassadrice aux Nobilis, en passant par les trois Alte Nobilis.

Enfin, la salle de conférence, quant à elle, s'est vue dotée de nouvelles places assises, d'un pupitre agrandi, ainsi que débarrassée des écrans gourmands en énergie. Ne reste plus que quelques écrans, grands, destinés à une meilleure vision pour les personnes assises aux derniers rangs.

Sur les côtés, deux petites pièces d'interviews donnent à présent une vue apaisante sur la ville, afin de détendre les personnes interviewées et parfaire le décors lors des enregistrements.

Voilà pour ce qui est des locaux publiques. Mais qu'en est-il de l'espace de travail des Journalistes, Pigistes, Censeurs et autres employés du DreadCast Network ? Pas moins de neuf locaux leurs sont réservés !

Directement sur la gauche après l'entrée dans le bâtiment du DreadCast Network se trouve une salle de réunion, dotée d'une luxueuse table de conférence. Des écrans de travail, des decks incorporés, des micros, tout est prévu pour que le travail soit fait rapidement avec le meilleur outillage possible.
Et lorsque ce travail est terminé, une salle de repos est accessible à tous les employés, confortable et agréable, quotidiennement remise au propre par les robots ménagers de l'OI.

En face de l'entrée du DreadCast Network se trouve, en revanche, une grande porte bleue où figure l'inscription : "Bureaux". Il s'agit là de l'open-space des journalistes : un grand bureau ouvert donnant directement sur celui du Délégué Impérial du DCN. De part et d'autre de cette grande pièce se trouvent deux couleurs, donnant chacun sur deux autres locaux.
Celui de droite offre des accès à la salle d'enregistrement mentionnée plus tôt, ainsi que sur la salle de stockage de matériel du DCN : caméras, micros, perches, tout s'y trouve, chaque chose à sa place et chaque place à sa chose.

De l'autre côté, c'est une petite salle informatique à air conditionné et munie de trois terminaux qui offre son calme aux journalistes pour leurs différentes recherches matricielles. Que ce soit dans les archives du DCN ou les archives publiques de l'Imperium, ils peuvent accéder à tout à partir de là ! Et si l'envie s'en ressent, des toilettes sont à disposition non loin.

Ne reste plus que deux salles à présenter, et pas des moindres. L'une d'elle recense toutes les archives du DreadCast Network qui n'ont pas encore été numérisée ou ne peuvent l'être : des documents écrits, des livres, des brouillons de vieux articles et des disques d'enregistrements qui n'ont jamais été diffusés, tout s'y trouve en cherchant bien.

Enfin, le dernier local et pas des moindres est nouveau : la pièce maîtresse de cette nouvelle décoration du DreadCast Network. Il s'agit de la salle d'impression du DC Mags. Une nouveauté qui sera bientôt annoncée sur les réseaux du DreadCast Network, comme tant d'autres.


Alors restez à l'écoute, car le DreadCast Network n'a pas fini de vous informer !


[Camera] L'image recule vers la sortie du DCN, présentant à nouveau l'édifice dans son intégralité, avant que le symbole de l'Imperium et du DCN ne reviennent couvrir l'image. Le nom des reporters défile en minuscule, du bas de l'écran jusqu'à disparaître sous le logo or et bleu. L'image reste ensuite statique un moment, avant une page de publicité et d'autres programmes.




Spoiler (Afficher)
Texte présent IG, voilà voilà.

Informations sur l'article

In Game
09 Mai 2016
970√  10 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire