Recherche

EDC de 34024

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 34024

Cacher

L'échappée !

oOo

Tout est prêt ?
La nuit nous recouvre, l'obscurité nous protège. Je parle à voix basse dans le micro de ma combinaison hermétique... Le petit groupe s'active autour du "Bimper", notre module tout terrain. Voilà plus de 2 années que nous préparons la sortie en secret. Nous sommes tous vêtus de noir, comme des ombres dans la pénombre. La brèche est devant nous.
Allez on grimpe ! C'est parti.
J'ai donné un ordre sec. Les six roues motrices s'ébranlent, et nous passons les limites du secteur trois... La mitrailleuse lourde est en place sur la partie supérieure, le tireur est protégé dans un caisson blindé. Tous les six, on en mène pas large, mais nous sommes confiants. On avance, sans se poser de question, à vive allure. Des formes de vie sont signalées, des formes exogènes gigantesques sont à nos trousses !
On s'arrête pas ! Pas question de finir en cassoulet d'écureuil pour ces bestioles !
Bien vite, la jungle devient plus dense. Nous sommes chahutés, ça devient vraiment flippant. Étrangement, à ce cycle horaire, le petit jour devrait poindre, mais au contraire, la nuit s’épaissit. Bordel... pourvu que les roues tiennent le choc ! Nous roulons ainsi pendant deux bons cycles horaires, dans la végétation quand soudain...
Attention, devant !!! C'est énorme, tourne, tourne !!!
Le bimper fait un dérapage, mais nous sommes soulevés dans les airs !!! Une bête exogène grande comme un immeuble de 10 étages nous a attrapé dans sa gueule. Nous ne sommes pas à son goût sans doute, elle jette au loin notre module ! La chute est vertigineuse ! Il me semble que nous restons dans les airs une éternité !
On va crasher !!! Accrochez-vous !!! On crashhhhhhhh !!!!
Le module explose littéralement au sol !!! Le choc est d'une violence inouïe ! Je sombre dans l'inconscience ! Le noir...
oOo
Une chaleur accablante... J'entrouvre mes yeux doucement... Aussitôt je les protège avec une main...
Aie... Mais qu'est-ce.... que...
Un désert... un soleil aveuglant, juste au dessus de moi... Le module est en pièces... Mes compagnons... Mes compagnons !!! Je me précipite... Ils sont tous morts, en sang... explosés.... Certains sont déchiquetés, d'autres déjà mordus par des monstres errants... Ma combinaison !!! Je réalise que je n'ai plus de casque... que ma combinaison est déchirée... Je l'enlève totalement. Me voilà avec mon simple débardeur noir et mon corsaire, de la même couleur. Bientôt mes bottes légères s'enfoncent dans le sable... Je marche, je marche, droit devant. J'irai jusqu'au bout de cette mission... aller le plus loin possible...
Bientôt, le soleil semble s'éteindre soudainement, mais la soif me tenaille, je m'écroule et perds de nouveau connaissance...
oOo
Il fait plus frais. La nuit m'enveloppe. Je suis surprise d'être encore en vie. Je trouve au plus profond de moi des ressources pour me relever et marcher un peu. Instinct de survie. Je sais qu'ici, comme au temps où j'étais une première née, la mort serait définitive...
Alors je continue, je serre les dents. Je pense à tous ceux que j'aime, mes parents... qui ne sont même pas au courant de cette échappée... Mais c'était plus fort que moi, il fallait que je le fasse... J’ai une pensée pour Stili, machinalement je le cherche du regard. Je cherche aussi un temple… le refuge éternel de Sirius, mais rien, que dalle… Alors je continue encore et toujours, jusqu’à ce que soudain… Je prenne un coup dans le visage et me retrouve sur les fesses !
C’est quoi encore ce binz !!!
Je me redresse… j’avance les paumes en avant… et je me rends compte qu’une sorte de mur transparent marque comme la fin du désert… C’est partout… je fais plusieurs pas, oui c’est partout… Comme une immense bulle, comme une immense serre, qui recouvre tout…
Je tombe à genoux… Je me mets à rire nerveusement… je n’ai plus une goutte d’eau… Je vais mourir là… à tout jamais… La vraie mort…. La libération ? Je m’écroule… Je me mets à pleurer… Je suis secouée de sanglots de plus en plus forts…
J’veux pas mourir… j’veux pas… j’veux pas…
C’est alors que ma main touche une plaque métallique… juste sous la surface du sable…
oOo
C’est une trappe ! Je l’ouvre à grand peine, mais je passe ! Je descends le long d’une échelle qui débouche dans un long couloir… Je marche, je marche… Des gouttes d’eau suintent du plafond. Je me rafraichis comme je peux. Des rats me passent entre les jambes. Je grimace mais je continue… J’arrive devant une sorte d’échelle qui monte… Je tente de voir où elle accède… mais c’est bien trop haut… Alors je monte… je monte… pendant plus d’un cycle, sans regarder en bas…
J’arrive enfin tout en haut. Il fait si noir… J’ouvre une sorte de trappe métallique de forme circulaire. Je suis aveuglée par le grand jour… Je me hisse, je sors… et là…
J’entrouvre mes lèvres, je redresse mon visage, je suis abasourdie, mes yeux noirs se posent sur une structure gigantesque…
Spoiler (Afficher)
oOo
Spoiler (Afficher)
EDC totalement fictif, juste pour le fun estival ! Inspiré de films comme "the truman show' ou 'hungergames', d'une mythique série comme 'le prisonnier'... il pourrait être un simple cauchemar de Tina... Imaginant que Dreadcast n'est en réalité qu'un immense laboratoire ! smiley

◊ Commentaires

  • Venusia~1669 (27☆) Le 22 Juillet 2013
    j'adore, même si on est des clones nos perso devraient pouvoir retrouver quelques morceaux du passer ca donnerais des trucs géniaux surtout vue tous les anciens revenu... c'est ca l'imagination, jme souvient qu'au début de DC Stan disait c'est un jeu qui évolue avec les joueurs et leurs imagination, moi ce qui me désole c'est toutes ces règles de conduite imposer au fur et a mesure.
    ok on a un but tous mais bon j'en ai mare de suivre l'imagination des autres qui impose , pourquoi pas de mélange entre race , pourquoi on doit etre comme ca ou alors pourquoi il n'y aurais pas de sortie possible
    j'adorais les recits de Madmax le fou avec sa décapotable orange...et aussi les délires qu'on avait en prison dans la cour ou on imaginais des tunel ou venir se taper sur la tete pendant notre sommeil oui ca c'était du RP imaginatif et délirant ou on s'insultait. vraiment j'aime plu la ville comme elle est devenu, ou ne joue plu a DC mais a la console de jeu.
    Ba wouaip peu etre le rajeunissement de la population joueur qui se prend trop au serieux.

    mouai ou est le jeu et le délire???