EDC de 34024
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 34024
Cacher
Gabriel
Voilà quatre jours que je suis partie, et depuis je n’arrête pas… Alors je me pose un peu dans le jacuzzi de luxe de l’île… Ce lieu est envoutant… Je parcours mes messages. Depuis mon évasion, j’en ai eu plusieurs centaines. Insultes et soutiens, regrets et espoirs, haine et amour…
Tout cela est si dur pour mes frêles épaules. Peu avant j’ai dit à Don Philippe que si j’échoue ici, je disparaitrai à jamais. Il m’interdit de dire cela, que l’on apprend de ses revers, que rien n’est jamais parfait… Je lui réponds que la flamme dans mon cœur est trop brûlante, et que je me consume trop vite… Mais que je ferai de mon mieux… Parce que beaucoup espéraient en moi.
Je tombe sur un message reçu à peine dix cycles horaires après mon évasion… C’est un soldat Impérial. Gabriel. C’est étrange, j’ai longuement échangé avec lui…
Pensez vous réellement que la rébellion soit la bonne voie ?
Bonsoir Soldat. Je veux être sincère. J'ignore si c'est la bonne voie. Mais je sais que côté Impérial... rien ne changera jamais. Je veux fédérer la zone rebelle, la renforcer, lui faire comprendre qu'elle est le seul espoir de survie pour Dreadcast. Puis nous déferlerons comme des vagues salutaires sur ceux qui nous mentent depuis des siècles. Pour vous libérer. Telle est ma volonté, et j'irai jusqu'au bout.
Croyez vous réellement que j'ai besoin d'être libéré ?
Pour ma part, je préfère mourir dans la vérité que vivre dans le mensonge. Je préfère me battre pour tous les Civis, de tous les secteurs. Je préfère voir tomber les têtes de ceux qui accaparent tous les pouvoirs et laisse la mort et la peur roder. Ouvrez les yeux soldat ! Battez vous pour ceux qui vous ressemblent !
Je suis déjà allez là bas. En prison mais aussi libre. Vous n'avez pas connu le temps des "grands assauts" rebelles. Lorsqu'ils passaient continuellement dans notre secteur.
Croyez vous que c'est rendre libre quelqu'un que de lui trancher la tête ? Ou de la lui écraser contre un mur ?
Croyez vous que c'est rendre libre quelqu'un que de lui trancher la tête ? Ou de la lui écraser contre un mur ?
Ne voyez-vous donc pas la misère des civis du SI ? Les assassinats perpétuels ? Les lois qui ne servent que ceux qui les font ? Êtes-vous aveugle à ce point ? Si c'est le cas. Vous m'aurez en face de vous.
Parce que c'est choses là n'existent pas de l'autre côté ? Dirigeants corrompus, expédition punitives inter-corporations, absence de loi. Notre système n'est pas parfait je ne suis pas assez sot pour le nier. Mais je ne crois pas que cela soit mieux en face. Je crois en Lui.
A peine 24 cycles horaires m'ont suffit pour comprendre que c'était mieux ici. Les choses ont sans doute changées depuis votre départ soldat. Ici... je suis libre. Vous comprenez ? ici... je ne courbe pas l'échine devant le mensonge. J'ai travaillé au DCN je sais de quoi je parle. Sauvez votre âme soldat. La rébellion a besoin d'hommes comme vous.
Vous ne savez pas ce qu'est un homme comme moi. Vous ne savez pas ce que je suis. Je ne suis pas soldat pour le sang que je peux faire couler sans me soucier de rien d'autre.
J'ai fait le serment de ne jamais prendre la vie à qui que ce soit... Vous non plus, vous ne me connaissez pas. Servez l'Empire... Servez le bien. Creusez votre propre tombe, celle de votre honneur et de votre raison. Cela ne serait rien si toute la survie de Dreadcast n'était pas en jeu...
D'autres vous diraient le contraire. Vous prendrez la vie de quelqu'un, tôt ou tard cela arrivera. Cela arrive toujours dans cette ville et cela à une fâcheuse tendance à sérieusement arriver plus vite de l'autre côté selon moi. Il n'y a pas d'éternité sans conscience de fin. Il y en aura une pour moi. Il y en aura une pour nous tous.
Ce sont de sages paroles que je partage, soldat. J'espère que vous repenserez à notre conversation. Si vous avez du mal à savoir qui vous êtes vraiment... Pensez alors à ce que vous n'êtes pas.
Ne descendez pas dans les sous-terrains. Je n'aimerais pas vous y rencontrer.
Je ne vous ferai jamais aucun mal. Quand à vous... vous ferez ce que vous devrez.
C'est bien de ce que je vous ferais... que je veux vous protéger.
Vous écouterez votre cœur... ou bien vos ordres soldat... Moi je n'ai toujours écouté que mon coeur. Voilà pourquoi je suis ici.
Et moi j'ai supprimé ce vous appelez cœur, pour suivre mon devoir. Pour protéger les gens de ce secteur de la barbarie dont les rebelles font preuves lorsqu'ils viennent ici.
Je vais changer tout cela. J'essaierai...
Ce qu'il y avait avant vous, restera après vous. Vous êtes trop idéaliste, je le crains. Et je le crains pour vous.
Sans doute. Mais au moins... j'aurais essayé.
Peu importe ce que l'on veut faire, peu importe le but noble, si nous ne faisons que brasser du vent, nous n'aurons que brassé du vent. Vous comprenez ?
Je ne suis pas ici pour brasser du vent mais pour l’espoir, et pour du concret...
Mais vous allez brasser de l'air et le concret quand à lui risque de s'envoler. Il serait beau de vous croire, je vous l'accorde, mais espoir est un mot vain et détruit dans cette cité.
Encore une fois on se rejoint... vous devriez cesser de me contacter soldat... *sourire*
Je crois que j'aurais apprécié vous voir avant que vous ne partiez là bas. Tenter de discuter avec vous.
Moi aussi soldat. Ce jour viendra peut-être. Je ne me considère pas comme votre ennemie. Même si je ne suis plus qu'une chienne de rebelle à vos yeux sans doute...
Chienne n'est pas le mot. Il est possible de faire son devoir, de se battre et de tuer sans haïr et parfois en respectant.
Ne pensez pas qu'abandonner tous mes amis du SI a été facile... J'ai tout perdu en venant ici. Sauf l'espoir. Promettez-moi d'y penser... Bonsoir Gabriel...
Tina
Tina
C’est amusant… depuis cet échange… j’ai déjà changée.
Je sais que des choses nous dépassent. Que les zones Impériales et Rebelles sont immuables… Que mon rêve de paix n’est qu’illusion… Mais je sais aussi pourquoi je suis ici. Et pourquoi je veux rester.
Je sais que des choses nous dépassent. Que les zones Impériales et Rebelles sont immuables… Que mon rêve de paix n’est qu’illusion… Mais je sais aussi pourquoi je suis ici. Et pourquoi je veux rester.
Je regarde le visage de ce soldat… Il est vraiment mignon. Nous avions tout pour nous entendre. Mais ce mur stupide nous sépare à jamais. Et s’il me croise un jour… il me tuera, parce que je suis simplement… de l’autre côté.
J’éteins le datapad. Je penche ma tête en arrière. Mes mèches brunes fondent dans les bulles d’eau chaude.
Je ferme les yeux. Je vois le visage d’acier de Stilicon planer sur moi. Mais je soutiens son regard.
Un jour. Tu m’auras en face. Et toi… que feras-tu ?
Je ferme les yeux. Je vois le visage d’acier de Stilicon planer sur moi. Mais je soutiens son regard.
Un jour. Tu m’auras en face. Et toi… que feras-tu ?
Informations sur l'article
Rencontres.
07 Janvier 2013
1084√
1☆
18◊
Partager l'article
Dans la même categorie
- Lady Elea.
- Valstik.
- Zye.
- April.
- Violet.
- Erana.
- Uriel.
- L'homme de l'Ombre.
- Stilicon - I - Nightcall.
- Comme la pierre.
- Stilicon - II - Huis clos.
- Monsieur Jinx.
- Mmh... oui... encore...
- L-X.
- Devdas, apesanteur et lourde décision.
- Xin, Skara et Forces Rebelles...
- Arcanta & Silences...
- Le coffre aux souffrances.
- Stilicon -III- Mots gelés.
- Maellynn.
- Danzel.
- Emy. Elle n’avait que l’espoir.
- Mystike... et petite chose collante.
- Pour toi, Joaw.
- Jery. 1/2.
- Jery 2/2 - La foudre et le feu.
◊ Commentaires
-
Amar (211☆) Le 07 Janvier 2013
Rhâlala ^^ Mère Théresa du SR ^^ Dommage de pas te voir agir. -
Elea~1433 (357☆) Le 07 Janvier 2013
CLIQUE CLIQUE TETE DE MORT -
Skara (192☆) Le 08 Janvier 2013
Vous vous en plaigniez mais dans les ST s'pas les rebz qui sont le plus atteint par l’achèvement compulsif... mais tout le monde est touché.
Sinon, c'est HS comme débat. -
L-X~19531 (1535☆) Le 08 Janvier 2013
@Stilicon Non, elle se plantera devant toi et dira "Salut, c'est moi Atlantia! C'est bon de vous revoir"