Recherche

EDC de 34024

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 34024

Cacher

Xin, Skara et Forces Rebelles...

Spoiler (Afficher)
Ambiance musicale à votre discrétion...
> Musique du film Dreadcast... (what what xd)
> Celle que j'avais sur les oreilles ce soir là, métallique...
> Celle de Tina...
La scène qui suit n'est connue que des forces rebelles présentes ce soir là, et d'Elix.

oOo
Vous êtes sûre que ça va Atlantia ?
Je suis au DCN. Lord Stazur me dévisage de son regard doux. Misery et Violet observent mon expression inhabituelle. Je porte un grand sac en bandoulière, comme si je partais pour ne jamais revenir. Mon visage reste impassible. Un nœud étreint ma gorge.
Lord. Quoiqu’il arrive dans les prochaines heures… Sachez que je vous suis fidèle, à vous et au DCN.
Il hoche lentement la tête. Je sors. C’est le moment d’agir, c’est le moment de prendre des risques, maintenant. Mon contact de la basse ville a arrangé le rendez-vous. Je sors…
oOo

L’annexe militaire est en vue. Des gardes passent. Mon sang se fige, je retiens ma respiration.
J’attends, je me cache. Je suis toute de noir vêtue. J’suis nemo, et me voilà comme en mission commando. Jamais je ne me suis sentie aussi seule de toute ma courte vie... Mais certaines choses doivent être accomplies seules. Et même parfois les conneries. Toute la journée, Elix a tenté de me dissuader. Et à chacun de ses messages ses mots étaient de plus en plus durs. Mais derrière chaque phrase était écrit « reste », je le sais… Elle est devenue si importante pour moi... c'est une faiblesse, une porte béante dans mon coeur. Mon coeur... je dois suivre mon cœur, et assumer. J’ai besoin de tout voir, de tout savoir, de tout comprendre.
Je mets un masque à gaz pour cacher mon visage. Je me glisse dans le centre militaire désert, il faut en profiter au plus vite. Un peu plus loin une échelle, qui descend loin dans les profondeurs… Ma respiration est lourde. Je pose un pied sur un barreau, un autre, mes bottes noires à pointes disparaissent dans l’obscurité sous moi. Je descends. Enfin, terre… Je frissonne, j’ai peur d’être dévorée par l’une des bêtes qui parait-il hante ces lieux. J’enlève mon masque, mes cheveux collent sur mes joues brunes. Je me tourne…
oOo
Des lumières de torches m’aveuglent… Une silhouette devant moi. Deux, trois, quatre… peut-être plus… Je plisse mes paupières pour tenter de mieux voir… Une voix féminine brise la moiteur silencieuse.
Xin...
Je la détaille tout mon soul, elle a la même taille que moi, un air brut, détaché, un visage taillé à la serpe mais harmonieux. Une sensation de puissance se dégage d’elle. Un simple geste et ma tête roulerait au sol… Cela ne fait aucun doute. Je relève le menton. Je fais face, c’est le moment. Ne pas bafouiller. J’me sens scrutée. Je serre les fesses. J’ai jamais serré les fesses aussi fort, elles vont fusionner.
Je réponds...Atlantia… Je… vous deviez pas venir seule ?...
A cet instant une puissante voix gutturale et profonde résonne plus loin...
On est jamais trop prudent…
Cela vient d’une énorme boule de poils, gigantesque, adossée au mur… Est-ce que ce serait lui ? Le fameux Skara… On dit qu’il… dévore ses victimes… Des frissons parcourent mon dos brun. Xin reprend.
Jamais trop prudent oui. Surtout quand on a un secteur entier qui veut notre mort en réalité…
Je fais un petit oui de la tête. J’comprends…
Suis-nous, nous allons te protéger. Dit la jeune femme.
Bien Madame.
Ils sont lourdement armés, en tenue de combat, clope au bec pour la plupart. Ils prennent des risques en venant ici pour moi, à quelques échelons d’un territoire ennemi. Bien vite je suis entourée. Xin donne un ordre. Danzel tu couvres ! Un gars de forte stature pointe son arme vers nos arrières.
OK j’ferme la marche !
Nous avançons… de plus en plus loin, de plus en plus profondément. J’entends des bruits lugubres. Je me colle le plus possible à Xin. Putain ça fouette, mais j’dois pas craquer. Alors je marche en roulant un peu des mécaniques mais j’en mène vraiment pas large. Cette fois ci, c’est parti ma fille…
Un gars me dit bonsoir en chemin… Mi-homme mi-machine, on dirait. Il est de musculature puissante et il émane de lui une attitude noble. Il n’aurait rien à envier au charme naturel et envoutant d’un Zartam. J’apprendrai son nom plus tard, Malakhi.
Y’a aussi un petit gars. Il reste le plus souvent proche de Danzel. Il a les yeux en amande un peu comme moi. Il est mignon, c’est le seul qui soit à peu près à ma taille. Il semble nerveux mais gentil. J'crois qu’on l’a nommé Ghinzu à un moment.
oOo
On continue d’avancer. Ils passent leur temps à contrôler des consoles, des modules. Ils parlent entre eux. Contact ! Non… c’est bon… On avance… Certains partent en reconnaissance. Ils connaissent le coin comme leur poche. Mon regard noir croise un instant celui de Skara… J'accélère mon pas et reviens à hauteur de Xin.
Dites Madame, il va pas me bouffer, la bête poilue là ?...
Un murmure parcours le groupe, des rires plus ou moins contenus….
Elle me répond. J’ai mon agrimemsor pour lui couper les mains, les pieds et la tête s’il le fait… Evite simplement de le caresser…
Malakhi répond. Il a pourtant le poil doux… Ghinzu rétorque en souriant. Oui ben je tenterais pas….
J’ai mon petit rire mais j’suis pas trop rassurée. Quoique je me sente de mieux en mieux à leurs côtés. Et de moins en moins en danger alors que je m’éloigne de la zone Impériale. Elle traine la patte la ptite. Dit Skara. J’lui fais une moue.
Hey j'suis déjà paumée.... vous me raccompagnerez dame Xin ? Elle fait signe que oui sèchement de la tête.
oOo
Nous arrivons finalement dans une petite salle. Des patrouilles sont immédiatement organisées par Xin. Des alertes font égrener notre entrevue toute la nuit.
Je pose mes fesses par terre. Ils prennent place à mes côtés. Non loin dans mon dos, la présence de Skara. Il baille. Et bien… vous êtes fatigué Monsieur… Skara ?...
J’entends une voix venant de plus loin. Il allait se coucher. Il est resté rien qu’pour vous ! Une jeune femme approche. Miranda je crois me souvenir… Elle est belle. Elle a un petit sourire innocent un brin arrogant et des yeux de tueuse… Elle porte une insigne de la police Impériale…
Je souris et je regarde la « bête poilue » devant moi. Pas de vouvoiement avec moi petite. Il m’dit.
Je réponds, un peu plus en confiance. Tu ne veux pas que je t’appelle « peluche » tant qu’on y est ?
Mais Xin devant moi, me coupe. Nous t’écoutons.
Je toussote. Oui Madame. Tout de suite, je commence à raconter mes visions. J’explique que j’ai vu un docteur. Que j’suis pas folle. Que je crois avoir été une rebelle. Que je n'étais pas loin quand Hujan avait été assassiné par les rebelles, de ce que je comprends. Mais que ma mémoire n’a pas été correctement effacée…
Skara me coupe à son tour. C’est impossible. Ce ne sont pas les rebelles qui ont tué Hujan. Je me redresse... J’suis intriguée. Je voudrais tellement en apprendre plus sur le passé de la ville… Mais il s’arrête aussitôt. Je demande si un livre retraçant l’histoire existe en zone rebelle. Skara répond qu’une compilation est en cours d’écriture, sans doute, par un certain Brotox. Je suis assez déçue, je voulais confronter la version rebelle de l’histoire avec Ad Urbe Condita… Je poursuis… Je m’adresse au groupe.
Quelqu’un a –t-il déjà vécu en zone impériale ?...
Miranda baisse la tête. Ghinzu se redresse… Et Xin prend la parole.
Moi. Mais je me suis lassée de tes compatriotes. J’étais noble. J’en ai eu assez de faire des lois qui ne profitaient qu’aux puissants, et assez de cracher sur le peuple. Je ne regrette pas mon choix d’être partie.
Ghinzu enchaine aussitôt. Moi la seule chose que je regrette c’est de ne pas avoir été capable de renvoyer les cailloux aux envoyeurs !
Je les regarde avec intensité. Ils me disent aussi que beaucoup de Dignitaires sont complices des criminels, pour faire régner la terreur dans la ville basse. Cela corrobore ce que me disent beaucoup de gens que j’aime tant en secteur Impérial. Mais comment les confondre, ils ont tous les pouvoirs…
Dame Xin, pensez-vous qu’un jour la paix soit possible ?
Ghinzu pouffe de rire… Xin lâche un sourire amusé. Malakhi sourit dans son coin. Danzel et d’autres restent parfaitement indifférents. Je les regarde d’un œil noir. Xin finit par me répondre.
Pas tant que ce seront les mêmes dirigeants en Secteur Impérial.
Je réponds que l’Empire cherche à assurer au mieux l’ordre et la sécurité. Que depuis l’arrivée de Stilicon, la criminalité a tout de même chutée depuis dix ans. Je ne récolte que de nouveaux sourires.
Je demande qui contrôle la zone rebelle. On me parle de Zarah, de Skara, derrière moi…
Je veux savoir si un leader est assez fort pour être l’étendard de tout le secteur Rebelle, quelqu’un qui donne confiance à tous les autres. Mais Xin me surprend. Je ne crois même pas en moi… Comment pourrais-je croire en un autre ? Dit-elle de sa voix chaude et envoutante. Mais si éloignée et distante…
Pourquoi ne croyez-vous pas en vous ? N’existe-t-il pas plus d’espoir ici qu’en zone Impériale ?
Elle me lâche un sec… Parce qu’il en est ainsi.
Mais je ne vais pas la laisser s’en tirer ainsi. Vous devriez être un porte flambeau pour les gens de la zone Rebelle. A moins que vous aussi, comme beaucoup de Responsables de la zone Impériale, vous ne pensiez… qu’à vous ?
Un silence. Elle me dit finalement qu’elle veut le bien de tout le secteur rebelle, mais qu’il est vrai qu’elle aime bien s’occuper de ses fesses.
oOo
Je me penche sur mon sac. J’ai amené quelque chose…
Je sors une lettre…
J’ai… écrit une lettre à l’attention de Lord Stilicon. J’aimerais vous la lire, et avoir votre avis. L’attention du groupe s'aiguise. Je commence la lecture…
Lord Legatus, Ici… il semble que tout le monde a déjà tout vu, tout fait, et que l’espoir d’une vie meilleure, plus juste, plus harmonieuse, est mort… Ici… tout n’est régi que par la peur. La peur de mourir… La peur de perdre son pouvoir… La peur de perdre ses crédits… La peur, toujours la peur… Ici, des gens désespérés partent chaque jour en cryo, ici, le secteur un se vide de ses dernières parcelles d’humanité. Cyrius nous enseigne que le bien de la communauté doit primer sur l’individualisme. Cyrius nous enseigne que ce n’est pas la peur qui doit commander les esprits, mais l’amour et le don de soi à l’Imperium. Tel est le prix de l’immortalité.
Xin me coupe. Tu comptes vraiment envoyer ça à Stilicon ?
Oui Madame. Et je reprends de ma petite voix grave et cassée.
Il faut neutraliser les criminels notoires qui œuvrent impunément. Comme la mort et la prison ne font rien, il faut confisquer la totalité de leurs crédits. Ils perdront ainsi tout pouvoir. Il faut –s’il y en a- neutraliser les hauts dignitaires corrompus qui sont en liens avec ces assassins qui sèment la terreur dans la ville. Prouver leur culpabilité et les priver de leur droit de diriger. Les crédits retirés aux assassins financeront une nouvelle campagne de recrutement de policiers au CDO qui assura la sécurité dans l’ensemble du secteur un. Il faut interdire les corporations et favoriser l’initiative personnelle. Tout un chacun a le droit de monter un commerce sans devoir être assujetti à qui que ce soit, sinon à l’Imperium. L’idée n’est pas de supprimer la basse ville mais de supprimer les corporations. Les civis de la basse ville ne croient plus aux lois pourtant édictées pour eux. Ils pensent que plus rien ne changera jamais. Les pauvres gens, ceux qui ne peuvent se défendre, sont mutilés au quotidien. Il faut donc que leurs voix soient entendues : je demande qu’un membre des civis de la ville basse soit représenté et reconnu comme un haut dignitaire.
Je sens de l'approbation autour. Nos auras semblent fusionner. Mais la suite va être quelque peu différente...
Il faut tendre la main aux rebelles. Le premier pas est la création d’une ambassade rebelle en secteur Impérial et d’une ambassade Impériale en secteur rebelle. Ainsi, chaque camp pourra faire entendre sa voix de façon pacifique. Les ambassadeurs respectifs seront protégés par une milice appartenant au camp opposé.
Partout autour de moi... des rires, ils éclatent de rire...
Mes yeux se mouillent. C'est OK, je suis bien trop sensible je sais... Mais là...mes nerfs lâchent. Je me redresse, et je commence à parler en martelant chaque syllabe.
Vous riez... Vous riez !... Mais savez- vous ce que je risque, moi, en venant ici ? Le savez-vous ? Prison. Perte de ma citoyenneté. Perte de mon emploi, de ma maison, de tous mes droits !
Xin fait un geste sec pour demander aux autres de cesser immédiatement de rire.
Et vous... vous riez... Alors excusez-moi, excusez-moi si je suis la dernière des connes à croire encore en un espoir de paix POUR CETTE PUTAIN DE VILLE DE DREADCAST ! Oui... excusez-moi...
Je baisse la tête. Poings fermés. Un long silence tout autour.
Xin me dit avec douceur. C'est illusoire...
Je répète doucement... c'est... illusoire, illusoire... Mais moi, je veux encore y croire. Je redresse mon visage vers elle. Je la fixe avec gravité de mes yeux noirs comme une nuit sans étoile.
Je voudrais tellement faire renaitre…
Xin me sourit et finit ma phrase… L’espoir…
Je lui rends un sourire doux. Oui madame… c’est cela. C’est exactement ça…
Et en cet instant je sens que nous pourrions ensemble accomplir des miracles…
Xin... si... si les choses tournaient mal en zone impériale pour moi... Est-ce que... je pourrais... trouver refuge à vos côtés ?...
La guerrière rebelle coupe une radio à ses côtés et m'observe, me considère enfin vraiment. Danzel revient et se pose en silence tout près. Skara attend la réponse de Xin... Miranda sourit en coin et s'allume une autre clope. Ghinzu se rapproche de Xin et me fixe aussi. Une perle de sueur coule le long de ma tempe.
Puis finalement elle dit simplement... Oui.
Bien sûr que oui ! Martèle Skara.
Je souris. Je demande... Vous savez, j'suis reporter. Avez-vous un journal en zone rebelle ?
Pas vraiment. Réponds Skara. Juste de la propagande et des tags rebelles. Puis soudain il se met à hurler. "MORT A L'EMPIRE !". Je sursaute j'fais un bon de vingt centimètres.
Hey... cries pas comme ça Skara tu m'as fait peur... Je crois que... je crois que la résistance rebelle mériterait un vrai journal...
Skara me fixe. Oui Atlantia. De grandes choses t'attendent en zone rebelle...
Un silence.
Je dis... Beaucoup de choses m'attachent à l'Empire... des amis... Je... je dois essayer de changer les choses. J'espère arriver à changer... l'Empire. Beaucoup espèrent en moi là-bas...
Skara secoue la tête. Si tu veux vraiment changer les choses, c'est pas sur place que tu y arriveras. C'est pas là où on te fait courber l'échine que tu le feras.
Danzel lui lance. Tu m'impressionnes pour un troll...
je me sens un peu perdue. Troublée. Miranda me dit. Si ce sont de bons amis que tu as là-bas. Dis- leur que tu reviendras, ils comprendront. Elle se lève. Tu as signé ton arrêt de mort en SI et ton billet de bienvenue en SR...
oOo
Ils me regardent tous. Danzel se rapproche. Il me tend la main... bientôt, ils s'approchent tous et me serrent la main en me donnant leur nom... Je réponds simplement... Tina.
Enfin, ils me raccompagnent. Nous marchons. Et à chaque nouveau pas... J'ai la désagréable sensation de me rapprocher d'une zone ennemie. L'échelle est là... devant moi.
Ils viennent à nouveau vers moi. Me mettent des petits coups, des tapes d'encouragement. Je tape dans leurs mains. Et Xin se rapproche de moi une dernière fois... Elle dit simplement. Bonne continuation. Elle reste ainsi en silence à observer mon visage. L'espace d'une seconde j'ai l'impression qu'elle va avoir un geste tendre.
A vous aussi Madame.
Je réajuste mon masque à gaz sur mes mèches brunes, pour cacher mon visage. J'empoigne l'échelle, j'hésite... Je pose mon front contre un barreau. Je remonte....
oOo
En haut... des patrouilles. Je rampe. Bientôt, le calme absolu de la nuit. Je me mets à courir, courir... Pas vue, pas prise...
Et dans ma tête mille questions... Je fonce chez Elix... Je dois lui parler... Je dois tout lui dire. Lui dire que...
Choisir... c'est renoncer.

◊ Commentaires

  • Skara (192☆) Le 03 Janvier 2013
    ... Ha ouais tu fais pas semblant tes articles toi !
  • Elea~1433 (357☆) Le 03 Janvier 2013
    Dommage d'avoir oublié tout mes enseignements !
  • Elea~1433 (357☆) Le 03 Janvier 2013
    Oh bin, si, je peux te dire que t'as tout oublié mazette smiley
  • L-X~19531 (1535☆) Le 03 Janvier 2013
    J'y suis pour rien, je la connais pas, moi, je le jure !!!
  • Shaani~34818 (5☆) Le 03 Janvier 2013
    Toujours aussi prenant, ma PadaTina ! J'en frissonne !
  • L-X~19531 (1535☆) Le 03 Janvier 2013
    Pour sa défense, je dirais qu'à chaque fois, LJD Atlantia demande l'autorisation du joueur concerné pour raconter et fait lire -en tous cas, ce fut le cas pour moi-avant de publier. Rien n'empêche de dire non, de corriger, demander à modifier, etc... si on estime que c'est trop de spoil.
  • Elea~1433 (357☆) Le 03 Janvier 2013
    ~CAY PLUS MON APPRENTIE DIDJOU
  • Elea~1433 (357☆) Le 03 Janvier 2013
    ça se voit non, j'ai plus eu d'article sur moi depuis longtemps smiley
  • N2CV (82☆) Le 03 Janvier 2013
    Bravo pour ton courage. Très bien raconté et illustré aussi.
    J'attends avec impatience la réponse à ta lettre... Mais je doute que ton escapade dévoilée reste sans conséquences...
  • L-X~19531 (1535☆) Le 04 Janvier 2013
    "...et parfois certains EDC sont justement trop opaques pour intéresser d'autres que ceux qui l'ont vécu... " C'est ce qu'on m'a dit / reproché plusieurs fois, oui... C'est jongler avec le non-dit, le laisser-croire, la devinette et les masques... Comme tu dis, ça n'intéresse au final que ceux qui comprennent.
  • Kambei~7880 (255☆) Le 04 Janvier 2013
    Je confirme que ce texte passe très bien avec des cacahuètes et la musique 1. La chute est très bien faite.
  • Amar (211☆) Le 04 Janvier 2013
    T'aime bien les emmerde toi comme toujours ^^. Au moins tu t'éclates c'est tant mieux. Mais c'est vrai que même si on adore lire des choses toujours aussi prenantes, on risque toujours de faire l'amalgame. Tous ne sont pas aussi carré que toi avec le RP/HRP. J'ai peur que cela gâche ton expérience. Dommage parce que franchement c'est toujours un plaisir de te voir te lancer des défis RP et les réussir.
  • Manerina~6356 (1551☆) Le 04 Janvier 2013
    'To spoil or not to spoil: that is the question...'
  • Irulan (323☆) Le 05 Janvier 2013
    J'ai adoré lire smiley
  • StrakeN~15402 (57☆) Le 05 Janvier 2013
    C'est bien le premier article que je trouve pas niannian smiley. *
    Beaucoup de choses dites effectivement et ca te retombera dessus car RP/HRP bah certains ne savent toujours pas faire la diff et se servent des infos des EDC comme bon leur semble...Et apparemment c'est autorisé!
  • Yankee (64☆) Le 20 Janvier 2013
    Article excellent ! Je compte bien suivre le rp qui à débuté entre Atlantia et Yankee, et tu décrit très bien les scène, super agréable à lire.

    Avec un peu de retard smiley
  • Siouka~35641 (583☆) Le 02 Mars 2013
    L'non-dit ça m'gonfle. Faut app'ler un rat, un rat. Les EDC opaques c'est d'la masturbation intellectuelle.
    Y'a assez d'artifice dans un monde virtuel pour pas en rajouter sciemment une couche.
    L'style d'Atlantia j'aime beaucoup et tant pis si y'a des risques.