Recherche

EDC de 34024

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 34024

Cacher

L-X.

oOo
6/226.4. La vie prend parfois des chemins inattendus. Tout nous sépare... Sa proximité avec le Legatus, un incident dans l'arène... Mais pourtant le hasard nous réunit ce soir là et nous rapproche inexorablement. Sauf que... je ne crois pas au hasard.
oOo
oOo
Elix est troublante. Sèche mais profonde, implacable mais "humaine", rigide mais cool, belle mais froide, chaude mais distante, difficile à cerner, mais normal nous ne nous connaissons pas… Je tente de voir sur d’autres plans, depuis que je suis un peu moins innocente…
Je sais pourtant qu’elle peut m’apporter beaucoup, m’aider à apprendre. Elle vient du secteur Rebelle, maintenant, elle est tenue dans la confiance et l’estime de celui qui nous dirige. Je le sais de sources diverses mais concordantes. Elle est une clé de la porte de mes incertitudes.
Elle est si occupée... j’ai l’impression que Stilicon ne la lâche pas, elle a de la chance… Mais ce soir je l’invite chez moi… chez moi… ça me fait bizarre de dire ça. Nous arrivons ensemble, je vais tout faire pour la mettre à l’aise… ça passe par une Mort’Gane. On pose nos affaires… elle ses objets guerriers… et moi ma casquette impériale… un cadeau cher à mon cœur. Je passe devant… Je lui promets que je n’entraverai pas sa progression dans la maison… allusion un brin provocante aux sommations qu’elle m’avait adressées à la grande Arène Impériale…
oOo
oOo
On visite la maison, j’suis si fière… Je ne peux m’empêcher de songer à Jinx et son épouse… Je lui montre en me moquant de moi-même le symbole de ma « grande réussite sociale » : une douche chaude ! Elle me dit que c’est notre premier rendez-vous, et qu’il est peut-être un peu tôt pour que je lui montre ma douche et mon lit ! Nous rions toutes les deux et nous dirigeons vers le grand salon. De là, on peut voir une vue de la grande tour du DCN ! Je mets une musique douce sur ma dernière folie : un jukebox de bar.
oOo
Premiers échanges... Premier chocs. Évocations Rebelles...
oOo
On s’assoit… Je souris. Elix… j’aurais une question…
Elle me regarde fixement. Pas de problème je suis là pour ça.
Je ne le fais pas exprès… mais je crois que j’ai le chic pour entamer mes conversations professionnelles ou personnelles de façon mi-sauvage mi-catastrophique… Non… c’est vrai que je cherche… Comment une rebelle peut se retrouver aussi proche de l’ambassadeur de l’Imperium ?
Un silence… Puis sa voix suit un sillon direct jusqu’à mes tympans tout ouïe…
oOo
Déjà vous commencez mal votre question, ou alors, vous voulez me mettre en colère.
Non, j’veux pas… je souris. Ex-rebelle… c’est mieux ?...
Elle penche sa tête sur le côté, pensive. Oui… c’est mieux. Et depuis que je suis ici je me suis défoncée pour en arriver là où je suis.
Je hoche la tête. Oui… je sais que vous bossez dur... Elix, s’il vous plait… Parlez-moi de la zone rebelle.
Il n’y a que mensonges de l’autre côté du SAS.
Je rétorque… Mais ici aussi…
Elle poursuit… C’est une zone de non-droit, de non civilisation, de non-avenir. On y parle de liberté pour chacun mais il n’y a que la loi du plus fort qui y règne.
Je prends une gorgée de Mort’Gane. J’ai entendu dire qu’il y avait moins d’assassinats en zone rebelle qu’en zone impériale…
C’est faux… ça dépend des jours et des humeurs.
Mais… Il existe bien un chef rebelle, une organisation ?...
Elix soupire… ça change, ça tourne en gros… Même si ça revient toujours aux mêmes.
Je plonge dans mes nombreuses notes, égrenées lors de mes nombreuses rencontres, notamment en ville basse. Je demande. Xin ? Luz ? Zarah ? Sk… Skara ?
Elle précise. Il y a ceux qui ont un pouvoir officiel. Les Zarah, Skara, qui se refilent les responsabilités, et puis les autres… Luz est ici maintenant. C’est la femme de Barbe-Noire.
Ah… Je fais un petit oui de la tête. C’est singulier. Je ressens chez elle comme beaucoup d'êtres de ce monde… un ronronnement… un enfermement lié à l’immortalité… Que de patience de répondre ainsi à une petite nouvelle, de répondre à des questions sans doute posées mille fois… évidentes pour eux, mais qui me sont encore étrangères. Je sais qu’ici le moindre regard, la moindre parole peuvent-être sujets à interprétation, à un risque potentiel de trahison, de traquenard… Oh comme je me sens neuve et éloignée de tout cela, et pourtant… J’ai déjà vécu… je le sens au plus profond de moi… J’ai déjà pris parti. J’ai déjà payé…
Ok… Je me mords la lèvre du bas. Il se trouve que je pourrais peut-être, grâce à mes contacts, avoir un rendez-vous avec… Mmmh… je regarde mes notes… Xin ! Quelle question lui poseriez-vous ?...
oOo
Elle me fixe à nouveau, son expression me saisit… Vous ne devez pas la rencontrer, Atlantia. C’est interdit.
Je pose mes notes… Je me penche en avant, je pense... Hey... moi... j'fais toujours ce que j'ai envie de faire... Mais je crois qu'elle a deviné ce trait de caractère qui me caractérise dès notre premier échange de regard... Je lui réponds... Dac.
Et il n’y a pas grand-chose à demander à Xin. Elle tue qui elle veut comme elle veut, c’est tout ce qui l’intéresse. Elle s’interrompt et me montre une image sur son datapad. Je l’ai mariée… J’ai même peint son portrait.
Je regarde, je suis fascinée par le talent d’Elix, et aussi le look incroyable de cette guerrière rebelle. J'offre à la gynoïde un immense sourire.
oOo
Ce que guerre et immortalité détruisent vraiment...
oOo
J'ai une petite moue dubitative... L'air absent, je reprends de ma petite voix grave et cassée. On dirait que les passerelles entre l’Empire et l’Imperium sont minces… Pourquoi une paix ne serait pas envisageable entre l’Empire et les rebelles ?
Pour plusieurs raisons. D’une part, parce que le principe de rébellion se pose par rapport à l’Empire. Les rebelles ne veulent pas de l’Empire, ils luttent contre lui. Quand à l’Empire, il veut récupérer ce qui doit être sous son règne. Enfin, parce que c’est un bien pour l’humanité que cette guerre éternelle perdure.
Je me redresse, surprise par la dernière raison donnée… Pourquoi ?
Pour l’émulation. Parce que sans opposition l’humanité stagne, croupit, sclérose.
Je suis peu convaincue par ces propos. Mais c’est déjà le cas dame Elix…
Elle reprend. Elle ne peut évoluer et s’adapter que par rapport à un environnement qui la pousse à avancer.
Je me risque… Elix, l’humanité est aux portes de l’extinction… cette guerre… est une ineptie selon moi… Un stigmate de la folie des hommes.
Cette guerre est fausse parce que les gens ne meurent pas. C’est pour ça que l’humanité s’éteint.
Un long silence…
Elle vient de tonner une vérité écrasante. L’humanité s’éteint… celle du cœur des gens… c’est exactement ce que je vois…. Ce que je ressens… Ceux qui veulent le bien des autres s’épuisent, la voie est ouverte pour la corruption, la malhonnêteté, et le pire de tout : l’individualisme, ce qui est contraire à la volonté de Cyrius, et des textes sacrés que j’ai étudiés.
En cet instant je me sens dans une profonde harmonie avec elle.
oOo
L’ambassadeur et la mise à mort de la grande Arène Impériale...
oOo
Je la regarde, elle boit sa Mort’Gane avec délectation. Je suis convaincue que l’Ambassadeur veut le bien des civis… Que s’il a organisé cette mise à mort… c’est pour souder le peuple.
Je peux fumer ? Elle sort une clope.
Si vous voulez. Donc… je crois que ses intentions sont bonnes mais…
Elix laisse s’échapper des volutes ondulantes de fumée, de ses lèvres bleues et parfaites. Concentrée. Ses yeux me transpercent. Mais ?...
La cruauté de la démonstration a heurté les braves gens, je pense que… ce n’est pas le moyen de parvenir à ses fins. Cyrius... n’aurait pas approuvé cela…
Elle secoue la tête avec un petit sourire en coin. Je la dévisage avec une petite moue.
La bestiole que vous avez vue dans l’arène… Dites-vous qu’il y a bien pire dehors. L’air est étouffant. C’est le taux de radiations qui est dangereux. Les spores aussi. La pluie acide… Elle regarde le mur à sa gauche, les mâchoires crispées, puis elle reprend une taff. Elle se tourne vers moi. Le Legatus voulait montrer trois choses. Ce dont les murs nous protègent, par un seul exemple. Montrer le courage de ceux qui partent à toute la population. Et préparer ceux qui partent à ce qu’ils vont affronter. Sauf que là, leur mort était sécurisée par le système APM. Il n’existe pas dehors.
Je fais un petit oui de la tête. Je m’enfonce dans le canapé, je pose mes pieds nus contre mes fesses. J’attrape mes genoux. Parfois je me dis que…
Que ?...
Seul l’Imperium peut nous sauver de la folie des hommes. La liberté… n’est que chaos. Mais pour autant… l’ambassadeur ne devrait pas montrer ce chaos en spectacle. Je souris tristement.
Le chaos était ordonné. Contrôlé. Dehors, il ne l’est pas. On reproche souvent à l’Empire de cacher la vérité. Et quand il la dévoile, on lui reproche de la montrer. Bientôt, neuf volontaires vont partir pour la marche de Strasset. Le legatus veut rendre hommage à ceux qui partent. Il connait trop leur bravoure.
Et que vont-ils chercher exactement ?
Comme ceux de la précédente expédition je suppose. Des échantillons, faire des tests. Avancer un peu plus dans l’exploration... Elle a un air vraiment dubitatif… Ce sont des informations top secret...
Alors il existe de l’espoir dehors. Peut-être... si des recherches sont effectuées, et des explorations. Je souris.

Il y a… tout le reste de l’ancienne cité… des choses à récupérer. De là à dire qu’il reste de l’espoir… c’est ce que nous allons chercher. Mais rien ne dit que nous le trouverons.
Je reste confiante. Je prierai Cyrius pour qu’il protège l’âme de nos héros... Vous, Elix… vous êtes volontaire ?
Elle baisse la tête et semble affectée… Elle fait un petit non. Je demande… Stilicon... Il veut vous préserver c’est ça ?...
oOo
Trou noir...
oOo
A cet instant, la porte d’entrée s’ouvre. Salut ! C’est Erana qui arrive. Je lui souris et lui propose une Mort’Gane. Elle me répond qu’elle a assez bu pour la soirée et me rend mon sourire… Elix s’adresse à elle. Bonsoir Mademoiselle Von Storm.
Erana est surprise. Vous connaissez mon nom de famille !
Je dis qu’Erana est ma meilleure amie du DCN. Et que dame Elix sait beaucoup de choses… Je cherche un peu à conclure notre conversation. Mes doigts commencent à trembler… Quoique l’on fasse, les civis critiquent… Il y a ceux qui agissent… et ceux qui critiquent…

En effet… approuve Elix.
Dame Elix ? Dans mes projets de futurs articles… figure une mise en valeur de Ab Urbe Condita…. Pourrez-vous demander au Legatus, quand il le jugera opportun, s’il pourra de nouveau me rencontrer à cette fin ? Et… lui dire que… cette fois… je garderai mes chaussures. Je hausse les épaules en souriant.
Elle hoche la tête. Me transmets les salutations du Legatus… Je sens mon cœur battre un peu plus fort. Dites-lui aussi que je le soutiens… même si je n’approuve pas toujours ses méthodes…
Mes doigts tremblent de plus en plus fort. Je serre les poings. Vite… Je dois partir, me cacher, une nouvelle crise arrive, et elle a l’air puissante.
Je… Je vais devoir… vous laisser… ex… excusez-moi…
Je fais quelques pas. J’entends ‘ça ne vas pas Atlantia ?’… Mes jambes se dérobent… je m’écroule lourdement. Le blanc… le froid… j’ai si froid malgré les flammes tout autour… Et les hommes de la garde noire arrivent... Je supplie...Ce ne sont que des enfants… laissez-les je vous en prie… Je pleure… Je tremble… Mes yeux deviennent plus noirs… la colère… La haine… Il faut finir le travail !...
Je me sens transportée. Les bras puissants d’Elix qui me soulèvent comme une plume. Elle m’allonge sur le canapé. Mes yeux se ferment. Je sens un filet de bave couler de mes lèvres. Je m’endors.
Le noir.
oOo

◊ Commentaires

  • L-X~19531 (1535☆) Le 28 Décembre 2012
    Elle me fixe à nouveau, son expression me saisit… Vous ne devez pas la rencontrer, Atlantia. C’est interdit. L'enchainement des images me fait toujours rire! "Tention! Pas bien!" / "Han oui?"...
    C'était bien sympa cette soirée, cette rencontre mais pfff.. j'prends un coup de vieux en lisant la retranscription. Mon dieu qu'elle est sérieuse ma LX ! :'(
  • Zartam (916☆) Le 28 Décembre 2012
    On me fait un résumé ? Y'a pas assez d'images...
  • Siouka~35641 (583☆) Le 28 Décembre 2012
    Elle est pô sérieuse LX. C'est juste qu'son âme se r'croqu'ville dans l'système d'zimpé. Bientôt y rest'ra que l'crépit d'sa façade et l'maison s'ra vide comme si qu'elle est sucée d'l'intérieur... Les normes ça rabote la tête. Hihi !

    Atlantia, une étoile pour un beau travail d'journaleux !
  • L-X~19531 (1535☆) Le 28 Décembre 2012
    Heureusement que les robots n'ont pas d'âme...
  • Valmont~32607 (178☆) Le 28 Décembre 2012
    Bien content de pas être un personnage important, pour l'instant, j'échappe à l'interrogatoire made in Atlantia!
    Fait peur, ce machin là..
  • Dart (144☆) Le 28 Décembre 2012
    "C'est interdit" nyanyanya... Elle a l'air chiante cette gonzesse smiley
  • L-X~19531 (1535☆) Le 28 Décembre 2012
    T'as raison, j'vais la buter.
  • Shaani~34818 (5☆) Le 28 Décembre 2012
    Toujours aussi prenant en intensité émotionnelle ! Continue ainsi, ma PadaTina, je suis avec toi et je t'étoile pour ce plaisir sans cesse renouvelé ! smiley
  • Ethayel~30165 (767☆) Le 29 Décembre 2012
    Uriel (189☆) Le 28 Décembre 2012
    Pouarf.

    Hey c'est moi qui dit ça!
    POUARF !
  • Kinchaka~27073 (1104☆) Le 29 Décembre 2012
    Qu'est ce qu'elle est curieuse celle là, c'est dingue smiley
  • L-X~19531 (1535☆) Le 29 Décembre 2012
    Nan! c'est interdit! File, toi, vile corruptrice! sale rebelle qui sent pas bon! Bouh!