EDC de 34024
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 34024
Cacher
L'Arène de la honte.
J’entre avec un peu d’appréhension dans la grande Arène Impériale, je crains de ne guère apprécier ce que je vais voir… Mais je n’ai pas le temps de cogiter, dès l’entrée, un incident improbable se produit…
Violet m’accueille au bout d’un long couloir étroit et me dit que « le monstre » va arriver, que le lieu n’est pas sûr, que je ferais mieux de ressortir pour l’instant. Alors je me tourne docilement pour tomber nez à nez avec dame L-X, suivie de près par L’Ambassadeur et sa garde Prétorienne… Mes joues se teintent de pourpre malgré moi… C’est bête. Je tente de bredouiller ce que vient de dire Violet, je ne voudrais pas qu’il arrive quoique ce soit à Stilicon… Mais là, surprise… Dame L-X me demande de dégager sans ménagement… Alors je tente d’expliquer de nouveau mais elle me coupe une seconde fois, puis une troisième fois où elle me menace de mort… Je suis abasourdie par sa violence…
Je me pousse… je sens la colère monter en moi… En cet instant, je ne suis plus rien, pas plus une citoyenne qu’une reporter Impériale, pas plus un être humain qu’une amie en devenir : je ne suis plus qu’une gêne sur le chemin du Legatus, qu’un morceau de viande à découper*(1). Je les laisse passer d’un air sombre, quand Dame L-X passe à mon niveau je lui chuchote en la tutoyant pour la première fois…
Ne me menace plus jamais…
Elle plonge un regard de mort sur moi… Par Cyrius, ce regard me rappelle quelqu’un, mais qui ?...
Je m’avance dans la grande arène. C’est gigantesque… la foule se presse… Plus loin, dans la tribune officielle, le Legatus a pris place avec des hauts dignitaires. J’aperçois Lady Elea, elle va mener le groupe de combat contre la bête exogène. Je prends place aux côtés de mon Maître de combat Monsieur Devdas. Il me présente sa fille Alizia. Nous parlons un peu, elle est sur les traces de son papa, dans les méandres de la matrice. Ce sera le seul moment humain de la soirée.
Bientôt, Lord Stilicon se dresse et fait résonner sa voix chaude et dense dans toute l’arène, ce moment est magique je ne peux le nier. J’espère que tout va bien se passer. Que cela ne sera pas long.
Sous le mandat de Lady Ever a été lancée la Marche de Calver. Au cours de cette expédition, que j'ai eu la charge de commander, l'Imperium a accompli des progrès considérables. J'offre au peuple impérial l'un des spécimens les plus redoutables, et les plus véloces de l'au-delà du mur... Aujourd'hui citoyens… Pour se confronter à cette aberration exogène... l'ambassade a souhaité tester les volontaires de la Marche de Stasset !...
Les combattants entrent en deux groupes. L’affrontement commence. La bête semble puissante, elle est à la fois horrible et fascinante, comme mue par une perfection surnaturelle. Pauvre bête… Mais je ne me doute pas de ce qu’il va se passer…
Un véritable massacre… Les combattants de l’arène touchent à peine le monstre quoiqu’ils fassent, et la boucherie commence… des démembrements… des corps transpercés, arrachés, mutilés… Je me lève, je vais contre la vitre… Partout des cris ! Certains se moquent des combattants, d’autres encouragent la bête, tout cela n’est que folie ! Je me mets à hurler en voyant ma mentor, Lady Elea, cruellement touchée. Mais arrêtez cela ! C’est un massacre ! Mais je suis comme invisible dans la foule déchainée… la torture se poursuit sous les yeux impassibles du Legatus… Je le regarde… Je hurle à nouveau ! Arrêtez cela !! Il faut les aider !!!
Sont-ils tous fous ?! Toujours un brouhaha indescriptible… Tous fous ?... Sans doute pas… certains me regardent avec bienveillance dans l’ombre… Un inconnu m’envoie un message pour me dire que je ne devrais pas ainsi fusiller du regard la tribune Impériale… Mais je suis révoltée par ce que je vois, et je donne des coups de poing de toutes mes forces sur la vitre incassable, mes mains sont en sang, je crie vers ma mentor… Lady !! Lady !!! Laissez-les sortir ! Arrêtez ça !!! Arrêtez ça !!! La nausée me prend, j’ai envie de vomir… Je me recule un instant et rends tripes et boyaux… C’est comme si je prenais part au combat… Que je recevais aussi les coups tranchants de l’insectoïde…*(2)
Soudain… l’instant présent se fait plus lourd… le temps s’arrête… des battements de cœur résonnent puissamment dans mes oreilles… je n’entends plus rien d’autre… les combattants, la foule, tout est au ralenti… Je regarde Stilicon… Mes yeux noirs font le point sur lui… Mais le combat dans l’arène n’est rien comparé au combat qui se joue dans mes entrailles… Mes yeux détestent ce tortionnaire qui laisse ses plus fidèles se faire massacrer devant lui… Mais mon cœur l’aime, plus que ma vie, plus que tout… Je cherche à comprendre… Je crois tellement en lui… J’ai tellement envie de lui… je l’aime… je le hais… Rien, rien ne saurait justifier ce qui se déroule ici, rien !!!
Et je vois des flammes autour de moi… c’est ma vision… je vois la garde prétorienne autour du Legatus… ils sont en noir… comme les soldats de ma vision… qui viennent m’arrêter… me frappent… me trainent au sol, me hurlent que je vais payer ma trahison… Mais je garde le contrôle, je ferme les yeux, tout s’arrête… Ou plutôt, tout recommence… Le bruit assaille de nouveau mes sens… La bête joue avec le corps d’Elea, partout du sang… Le Legatus se lève enfin, enfin ! Il donne un ordre… La bête est exécutée : une ceinture d’explosif autour de son cou détonne, y’en a partout c’est vraiment dégeu… Lady Shivah quitte les lieux, les joues mouillées… Lord Stilicon s’avance et dit… que c’était un… exemple…
Je suis en état de choc, hébétée par ce spectacle barbare… Ce n’est pas possible, je n’ai pas vu ce que je viens de voir… Je recule, deux pas, trois… je tombe les fesses sur un canapé, prostrée…. Je tremble… Un inconnu pose son blouson sur mes frêles épaules nues, il me chuchote… Beaucoup de gens sont comme vous Mademoiselle…
Si c’est vrai, alors il reste peut-être un espoir d’humanité ici… Le Legatus, L-X et la garde Prétorienne quittent les lieux, mais je ne les regarde plus… Un exemple… Comment… Mon esprit ne déduit qu’une seule chose de ce que je viens de voir : c’est que la vie est possible en dehors de cette cité maudite.
Si c’est vrai, alors il reste peut-être un espoir d’humanité ici… Le Legatus, L-X et la garde Prétorienne quittent les lieux, mais je ne les regarde plus… Un exemple… Comment… Mon esprit ne déduit qu’une seule chose de ce que je viens de voir : c’est que la vie est possible en dehors de cette cité maudite.
Je tâche de réunir mes forces… Je suis de rhésus O négatif, je peux donner mon sang… Je rentre dans l’arène… Je pose mes mains sur ma bouche, j’avance comme un fantôme… Je m’approche d’Elea, je pose un genou à terre, je dis à Saurus que je peux donner mon sang. Il me place sous ses ordres, je suis à sa disposition. Je n’ai plus le temps de me poser de questions. Le personnel médical sur place s’affaire de tous côtés et me donne des directives. Je fais du mieux que je peux. J’amène du matériel, je réconforte, je déplace un blessé, Gabriel, sur un brancard. Je grommelle qu’il vaut mieux que je ne prête pas ma plume à ce que je viens de voir…
Bientôt, j’arrive à l’hôpital… je suis toujours réquisitionnée par le Sergent Saurus, que j’aime tant. Je le suis partout. Enfin me voilà dans une salle de soins intensifs. J’attends que l’on prenne mon sang. J'enlève mes bottes... Je tiens ma tête entre mes mains, je pense à Stilicon…
Elea est allongée là, et d’une perfusion salvatrice, mon son sang noir va abreuver ses veines lentement. Je la regarde avec tendresse. Elle-même dans l’arène je le crois, n’a sans doute pas apprécié d’être ainsi donnée en pâture pour l’exemple… Je lui dis que je regrette mon comportement avec elle… Je lui tiens la main. Shivah, Night et Saurus s’agitent tout autour.
Alors que mon sang quitte peu à peu mon corps par des tuyaux jaunâtres, je sens mes forces me quitter, mais cela n’a pas d’importance, si je peux aider à sauver une vie. Je divague, ivre de détresse, quand une dame fait irruption dans la salle de soin…
Elle semble survoltée, main sur la garde de son arme… Elle a le port altier des Nobilis… Je fronce les sourcils. Elle demande comment la bête a été tuée, et là surprise, on lui ment… Lady Shivah dit que les combattants en sont venus à bout. Mais elle insiste. Alors là, dans un état semi-comateux, je ne sais ce qu’il me prend mais je dis…
La bête a été tuée sur un ordre trop tardif du Legatus…
Celle que certains semblaient nommer Halinna, sort comme une furie… Lady Shivah me fusille du regard. Je manque m’écrouler. Le sergent Saurus arrête la transfusion et me prend dans ses bras, pour me déposer dans un canapé de la pièce. Je regarde Shivah. Je ne sais pourquoi, mais je ressens une grande sagesse en elle, je me sens attirée par son aura, mais pour l’heure, elle semble m’en vouloir vraiment… J’suis si maladroite… trop entière, trop naïve… Elle se plante devant moi et dit…
Vous vous rendez compte Mademoiselle, que si le Legatus est assassiné cette nuit, vous serez seule responsable ?
Je n’en crois pas mes oreilles, ce qu’il me reste de sang se fige, mes yeux se mouillent… Je ne veux pas qu’on lui fasse de mal moi, je ne veux pas… L’image de la Lady Docteur se trouble… Je réponds comme je peux… Lady… Je suis désolée… je n’aurais pas dû mais… tout le monde a vu, comme moi… L’équipe médicale me défend, appuyant mes paroles, disant que tout fini par se savoir…
Il me semble que la fin du monde est pour demain… Je perds connaissance.
Informations sur l'article
Atlantia
20 Décembre 2012
1404√
11☆
9◊
Partager l'article
Dans la même categorie
- Premier Réveil.
- Saignée à Noir.
- Confiance.
- [HRP] Oups !...
- Sensation nouvelle (et orteils dans les narines).
- Visions et Révélations...
- Pas de réponse...
- Le Serment de la jeune fille aux pieds nus.
- Vents froids et déchirures.
- A tous les Civis du Secteur 1.
- Messages oubliés...
- Coups de couteaux.
- Tel était l'empire...
- Restart.
- Faut frapper avant d'entrer !
- Figée d'éternité.
- Amour et Invasion.
- Peur sur la ville...
- Le dernier lien.
- [Event des changements de race] Oh purée !... Mijotée...
- Ecureuils déchainés !
- Du feu sous la glace.
- ♪ - Excuses à l'Empire...
- Back in Black.
- Sentences.
- Tentatives au grattage.
- [HRP] 10 000
- [Event] - Juste... des enfants...
- [Event] - Heaven
- Pa'
- [HRP] - Discipline Impériale ? :)
- Petite chez les grands.
- Qui j'étais. Qui je suis.
- New Kid In Town.
- Epic fail.
- Pourtant je sais...
- L'échappée !
- Ruines Rebelles.
- Maman, je suis libre.
- Sables chauds.
- C’est moi qui l’ai tué.
- Détester, c'est toujours croire...
- Hommes / Femmes mode d'emploi [HRP]
- Lou in the sky with diamonds.
- Combat & Honneur.
- Ombre arrachée.
- Toute blanche.
- Deux jeunes filles ou la promesse de l'Ombre.
- Elle + Lui = Oups...
- Créature Volante Imaginaire.
- Quand l'Ombre passe.
- Le dernier combat.
- Portrait : Danzel & Tina.
◊ Commentaires
-
Zartam (916☆) Le 20 Décembre 2012
*s'abonne au magasine 'Suicide social'* -
Dart (144☆) Le 20 Décembre 2012
Pauvre bête ! -
Maellynn~1382 (244☆) Le 20 Décembre 2012
*prend aussi un abonnement* -
L-X~19531 (1535☆) Le 20 Décembre 2012
- "Par Cyrius, ce regard me rappelle quelqu’un, mais qui ?..." => Ta mort... mouahaha!
Trêve de plaisanterie, c'est pour ça aussi que j'ai demandé 3 fois, normalement c'est une sommation! huhu!
- "Mon esprit ne déduit qu’une seule chose de ce que je viens de voir : c’est que la vie est possible en dehors de cette cité maudite" => ah bha bizarrement, je pensais que l'exemple était contraire vu qu'une seule bestiole arrive à décimer un groupe, faut imaginer que dehors, y a plein de bestioles!!!
- bha ... encore un tit peu quand même... Mais c'pas une critique hein! Au contraire. Ca fait partie du personnage.
Sinon, le ton devient de plus en plus fluide, c'est vivant, c'est toujours frais, agréable.
@Dart : Atlantia n'est pas un animal, voyons... -
Halinna (60☆) Le 20 Décembre 2012
Et voilà je passe encore pour une psychopathe !
Bref, j'étoile, voir les faits depuis un autre angle c'est toujours intéressant. Puis c'est bien écrit, simple et efficace.