Recherche

EDC de 34024

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 34024

Cacher

Confiance.

oOo
Je passe de longs moments, chaque jour avec elle. Je ne me sens rassurée que dans son aura. Lady Elea est ma mentor, j’ai tellement besoin d’elle. Elle est à moi. Mais elle sent que je me cabre, que je serai difficile à dompter totalement…
Je suis devant le pas de sa porte, prête à sortir. Je lui dis…
Je sais que jamais vous ne pourrez me faire de mal Lady parce que… parce que vous avez besoin de moi.
Elle répond sèchement. Fermez la porte, venez vous assoir Mademoiselle Atlantia… Je ferme la porte… Je viens m’asseoir lentement… Je déglutis avec difficulté, tête basse. Elle poursuit. Si jamais vous trahissez un jour Mademoiselle Atlantia… Je vous tuerai de mes propres mains. Je l’ai déjà fait, dans le passé. Pour d'autres que vous.
Je redresse mon visage, je plante mes yeux noirs dans les siens. Je ne la crois pas. Je sais qu’elle tue déjà avec ses mots. Qu’elle n’a peur de personne. Qu’elle parle avec ses employées comme elle parle avec les plus grands de ce monde : sans détour, froidement, de façon implacable. Mais je ne la crois pas. Je me suis donnée totalement à elle. Non… Elle ne me fera pas de mal. Jamais.
Si elle savait à quel point je souffre de ne pas avoir toute sa confiance. Mais je le sais… Je suis trop empressée… Je voudrais être déjà à ses côtés, quand elle rencontre les plus grands, évidemment, elle refuse… Combien y-a-t-il de lois dans le codex Mademoiselle Atlantia ? Je baisse la tête. Je l’ignore Lady… Et une nouvelle fois, en peu de mots, elle me fait tout comprendre…
Je lui demande pardon. Elle me donne tellement derrière sa sévérité. L’un de ses appartements, son temps, elle accepte de me prendre sous son aile comme Mentor… Et moi… je suis impatiente, insolente, trop curieuse… Elle me dit que la curiosité est une qualité… tout comme la méfiance.
oOo
Ce soir-là, je me suis endormie dans le calme. Pas de crise, mes doigts ne tremblent pas. Je plonge dans le monde des rêves…
Et souffle le vent du désert…
C’est fini. Il n’y a plus rien, plus rien, simplement le désert, aride, sec et froid, partout, à perte de vue. Dreadcast s’est évaporée… Plus rien… Juste le désert et nous deux…
Lady Elea est devant moi. Toute de noir vêtue. Elle me fixe. Ses yeux sont froids, durs, implacables.
Je suis devant elle. Toute de blanc vêtue. Je porte des cartouches en bandoulières, comme une chef rebelle.
Et je la tiens en joue, avec un pistolet aux couleurs brunes, comme ma peau.
Et souffle le vent du désert…
Elle me dit. Vous devriez tirer Tina. Vous n'aurez pas d’autre chance…
Un long silence.
Je jette l’arme à ses pieds. Je pose un genou à terre. Je lui réponds, de ma petite voix grave et cassée.
Jamais. Jamais je ne vous ferai du mal Elea. Parce que vous portez notre enfant. Vous portez notre fille en votre sein. Et elle se nomme… « Espérance ».
Elle ramasse l’arme et la pointe sur moi. Jamais vous ne me changerez Tina, JAMAIS !
Je ferme les yeux. Mes lèvres s’entrouvrent. Elle tire.
Et souffle le vent du désert…
Je suis encore en vie. La balle a sifflé au dessus de mes mèches brunes. J’entends quelqu’un s’effondrer derrière moi. J’ouvre les yeux. Je me retourne. Je vois le corps sans vie du mythique Cirius…
Et souffle le vent du désert. Qui agite nos cheveux. Comme des étendards sacrés.
Et souffle le vent du désert. Qui mouille nos yeux. Comme une caresse de pureté.
Je me réveille. Je suis en sueur. J’ai tellement besoin de sa confiance, pas... de sa méfiance.
J'ai tellement besoin d'être... patiente...
oOo

◊ Commentaires

Aucun commentaire