Recherche

EDC de 34024

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 34024

Cacher

Violet.


Nos regards se croisent en réunion de Rédaction. Des regards sombres. Pourtant, elle tente de m’aider dans le cadre de l’une de mes propositions d’articles, refusée. Mais je reste froide et distante. Dans une attitude presque mimétique avec celle d’Elea.
Je vais sur le grand balcon du DCN. Vue imprenable sur la ville. Une chape de nuit s’est abattue sur les lumières blafardes. Une nuit à peine plus obscure que la lumière du jour…
Elle vient à mes côtés. Atlantia ?
Je ne bouge pas. Je continue à regarder la ville. Je réponds dans un souffle absent. Violet…
Elle me demande sèchement. Pourquoi m’en voulez-vous ?
Je me tourne lentement vers elle. Je la considère, longuement. Son visage, détaché, distant. Sa tenue. Je l’aime bien en fait. Je sais pourquoi. C’est son côté bad girl. Cette fille, elle a un passé. Un vrai passé. Et moi, je l’ai jugée. Du haut de mon inexpérience. Je ne devrais pas juger ou condamner les autres, sous peine d’être moi-même jugée... et condamnée.
Je sais pourquoi je lui fais la tronche. Mais elle le sait aussi. Elle ajoute dans la foulée… Si c’est à propos de Valstik, je vous répondrai que ce ne sont pas vos affaires.
Oui… Elle a raison, ce ne sont pas mes affaires.
Je lui demande si elle veut bien qu’on se tutoie. Elle accepte. On parle un peu. On essaye de se sentir, de se comprendre. Je lui dis que je ne sais rien de l’Amour. Elle me dit qu’elle non plus… Je lui dis qu'elle a tout de même un peu plus d'expérience que moi ! Nous rions toutes les deux. On se regarde dans les yeux, sans jugement.
Puis, avant de partir, elle me glisse quelque chose à propos de Valstik… J’écarquille les yeux, plus que surprise. Je réponds en faisant un petit non de la tête.
Elle repart avec un sourire énigmatique.
Elle n’est plus une ennemie pour moi. En fait, elle ne l’a jamais été.

◊ Commentaires