Recherche

EDC de 29288

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 29288

Cacher

At the End

Spoiler (Afficher)
Pas utilisable IG!
« Je suis fatiguée de tout ça... »
Cela m'était tombé dessus sans crier garde. Les yeux rivés sur mon AITL usé, ceux-ci galopaient d'une ligne à l'autre, furieusement. Quelques jurons, le temps de réaliser, je me fermais déjà à double tour au fond de ma carapace. En une nuit, tout avait basculé. Bien sûr, c'était à prévoir un jour ou l'autre. Mais à vrai dire, je ne pensais pas y être confrontée aussi vite.
« J'comprends. T'as l'droit au repos. T'as assez donné.»
Les mots s'enchaînent machinalement. Mon cerveau se coince et refuse toutes formes de réflexions. Et le vide m'embrasse à nouveau, époux fidèle qui jamais ne vous oubli. Elle me regarde, semble hésiter. Je ne peux me résoudre à la retenir. Choisir entre mes affects et ma raison me semblait absurde, condamnée au même résultat. C'était fini, j'allais perdre, aucun doute possible. Je repense à ces derniers jours et je m'aperçois de mon ignorance. Il y a encore beaucoup de choses qui me dépassent.
« Désolé, c'est horrible de dire ça... »
Horrible. Oui, peut-être, je ne sais pas. Cela n'a pas d'importance. Plus d'importance. Elle s'ouvrait à moi et mettait fin à la mission que je m'étais donnée. Objectif atteint. Retour à la case départ. Cela avait quelque chose de ridicule. Pourquoi m'avait-il fallu y croire ? Malgré tout, je ne regrettais rien de tout ça. Peut-être par fierté. Peut-être par surplus d'émotivité. Tout ce que je savais dès lors c'est que si cette boule continuait de grandir au creux de mon estomac, quelqu'un ou quelque chose allait prendre cher.
« T'en fais pas pour moi. »
« Je me vois mal te laisser sans personnes ici... »
« J'me suis toujours débrouillée seule. C'ira. »
Le silence et mon esprit s'embrume. En réalité, je n'ai aucune envie qu'elle parte. Mais le fait de vouloir quelque chose incite t-il les gens à vous le donner ? Pensés contradictoires, égoïstes. J'essaie de me convaincre. De me faire croire que je n'aurais simplement qu'à ne plus y penser. L'hésitation laisse place à la confirmation. Il n'y avait qu'un seul ticket gagnant. Maintenant expiré, il ne me reste plus qu'à le ranger soigneusement quelque part. Il n'y aurait pas de deuxième tentative.
« …Je vais y aller alors... »
Des grincements sur le plancher poussiéreux, une vague étreinte, tendresse amère avant de se mettre en route vers l'implacable éternité. J'entre seule. Le bruit du zippo résonne exagérément dans la pièce glacée. Une flamme bien vite soufflée. Elle entre, échange de quelques regards agacés, courte accolade improvisée.
« Trouve toi quelqu'un d'autre à chérir... »
Je retiens un « idiote », refermant la bouche. Mes yeux se trempe, j'ai de plus en plus de mal à le cacher. Je baisse la tête, cherche désespérément mes mots. Puis, larmoyante, au milieu d'un sourire une phrase sourde. Une pression insoutenable, le bruit du verre qui se soulève, un bourdonnement qui s'infiltre profondément au fond de mon crâne puis, le noir.
This magic keeps me alive
But, it's making me crazy
And, I need to save you
But, who's going to save me?

◊ Commentaires