Recherche

EDC de 29288

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 29288

Cacher

Soli[tu]de

Spoiler (Afficher)
Pas utilisable IG. smiley
J'étais encore là, à traîner les mains dans les poches, souriant, m'extasiant pour une connerie ou pour une autre, sachant que ce qui devait arriver, arriverais bientôt. Acquérir de l'importance et ne rien pouvoir en faire. Au fond de moi, je bouillonnais de rage.
« Si elle ne lève ne serait-ce qu'un petit doigt sur toi je sais pas ce que je ferais. »
Le silence, puis un son s'échappant de ses lèvres :
« Rien. »
Je me pétrifiais sur place. J'aurais préféré qu'elle me frappe plutôt que d'entendre ça. Les choses défilent rapidement dans mon esprit. Des désirs naissent au milieu de mes entrailles, une nouveauté enivrante, terrifiante, vorace. J'ouvre la bouche sans savoir si je vais me mettre à hurler ou à pleurer. Ma vie était entrain de prendre sens, me doublant sans savoir où elle partait. Tout est tellement flou. Les frontières entre l'intérêt et l'attachement s'estompent, je ne comprends rien aux émotions qui me submergent. J'ai envie de la renverser, d'abuser d'elle, de la tuer. Je ne sais pas si je dois la haïr ou bien l'aimer.
« Je... »
Non. Tais toi.
« On y arrivera. »

Elle sourit. Je ne dois pas m'attacher. Je ne le souhaite pas. Je ne le souhaite à personne d'ailleurs. L'amour c'est la porte ouverte à tout un tas d'emmerdes. Aimer c'est baisser sa garde. C'est donner l'épée au bourreau. Je retrouve mon calme mais « la chose » est toujours là. J'ai envie d'agir mais des paroles remontent à ma mémoire :
« Le tout est de ne jamais se précipiter. »
Attendre. C'était certainement le mieux à faire. Je secoue la tête, chasse ce visage avec un léger sourire aux lèvres. Je savais ce que je voulais mais il n'était pas encore l'heure. Une seule chose me préoccupait : que la roue tourne et que mes objectifs changent. Je ne voulais pas m'accrocher à de faux espoirs, être déçue et me replonger dans l'indifférence perpétuelle. Je devais tout reprendre depuis le début, commencer par le commencement. Faire mes armes et m'instruire. Observer et apprendre. Des gens étaient partis, d'autres reviendront. Rien n'est encore perdu. Rien ne doit être laissé au hasard.
Je me rend compte qu'au final, je me contredis encore une fois. Je sais peut-être prédire le temps qu'il fera demain mais je suis incapable de l'appliquer à ma propre existence. Ironique, n'est-ce pas ? Quoi qu'il en soit, je me concentrerais sur le moment présent, vivrait au fil des relations et peut-être réussirais-je à obtenir ce que je veux. Mais en attendant :
« Pense à ce qui est le mieux pour toi. »
"Que ce soit avec ou sans moi."

Informations sur l'article

[Histoire Elfique]
30 Décembre 2012
1050√  6 5

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires