Recherche

EDC de 28763

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 28763

Cacher

2/235.4 Captif

Spoiler (Afficher)
Un merci tout particulier a LDJ Chérachum qui me permet de continuer a faire avancer la petite histoire de Sath et aux quelques joueurs joueuses qui prennent encore des nouvelles de ce petit Vautour. Legende : Vert Chérachum, Bleu : Sath.
...Une connexion se produit sur un fil matriciel privé...
Q.el.u'u. m'e.te..? Qu.lq.'.n .e li.?
Comme à son habitude, Chérachum naviguait juste à la surface, se contenant des bureaux matriciels périphériques et ne risquant surtout pas de s’enfoncer plus bas.
Elle sursauta, elle crut l'avoir entendu. Lui son ami perdu dans les profondeurs. Puis elle secoua la tête.
Une illusion matricielle, certainement. Une saleté d'IA qui se moque d'elle et de son désir de le revoir vivant un jour.
Saloperie de matrice !
Mais... Et si ...
Donnant quelques ordres basiques, elle lança une projection holographique le long du fil.
L'holo se mit à clignoter en boucle, comme un autel dédié à ses espoirs. Elle hocha la tête et reprit ses activités.
Les secondes étaient devenues jours, eux mêmes semaines, puis mois. Voila tant de temps que Sath était prit au piège par lui même. Contraint à vivre dans la matrice par son esprit. Son corps enfermé dans le nid, dépérissant petit à petit.
Om le surveillait toujours. Mais par moment, il sentait que la vigilance de celui-ci s'estompait. Durant des jours et des semaines, il chercha dans ses souvenirs les espaces matriciels en couches hautes dont il savait que seule une amie pourrait lui répondre. Sath prépara le plan tout en devant se le cacher à lui même, le cacher à Om.
Il lança le message. En sachant pertinemment que Om le verrait lui aussi, risquant donc de nouvelles tortures cérébrales.
-Je... S..is e..nc..r Là.
Elle passait régulièrement dans leur bureau privé, s'y posait un instant pour se rassembler, retrouver un peu de calme.

J... S..is e..nc.... à
Quelques lettres vibrantes venues des profondeurs, qui s'effondrent mollement, à bout de souffle au bord de son oreille.
J... S..is e..nc.... à
Il ne faut pas être un génie pour combler les vides. Surtout lorsque l'espoir est fort. Réalité travestie pour combler un vide ou message réel, peu importe.
La naine l'attrapa comme tel. C'était lui.
J... S..is e..nc.... à
Et il fallait lui répondre. Sauf qu'elle n'y arrivait pas.
Impossible de savoir dans qu'elle direction adresser un signe. La matrice demeure un mystère insondable pour elle.
Une vautourde.. Une vautourde qui se parle à elle même. Curieux personnage, régulièrement assise. Parfois pendant des cycles, dans un coin du bar.
La naine la surveille, du coin de l'oeil. Deck toujours à porté de main, visage qui se durcit, rire sardonique qui fuse, qu'elle semble chasser ensuite pour retrouver une expression plus douce.
Simple déséquilibre mental ou lutte contre son avatar ? Ça aussi, ça n'a pas d'importance.
En surface, elle ressemble à son ami.
La conversation s'engage. Comment faire pour répondre ?
"Si vous n'êtes pas un plongeur, vous pouvez vous connecter à l'avatar de quelqu'un qui sait faire. Vous partagez son expérience. Vous n'auriez rien d'autre à faire que de vous laisser porter par le plongeur réel."
Grimace de la naine, pas envie de faire intervenir directement quelqu'un. Elle ne mesure pas assez les dangers pour cela. Ne sait pas, au fond, s'il a fuit, s'il se cache ou s'est simplement s'il est perdu.
Mais elle écoute la vautourde, décode autrement, saisit une approche autre : Ne pas le chercher mais le laisser venir à elle.
Juste lâcher-prise.
Ne surtout pas se concentrer. Ne pas ramener à soi. Lâcher-prise pour abandonner l'illusion de la séparation.
Et les mots trouveront peut être son destinataire.
Je suis là. Toujours. Dis moi ce que je peux faire. Qui appeler ?
Sath attendait toujours. Il attendait pleins d'espoirs cette réponse. La réponse à une bouteille lancée dans un des fleuves matriciels. Espérant ne pas s’être trompé d'embranchement. Le temps semblait être éternité. L'Emplumé était là, à attendre un signe qui ne viendrait peut être jamais. Il se raccrocher à cet unique espoir.
Om lui rigolait bien, il avait tout de même punit et torturer Sath pour son action. Une torture plus dure que celle qu'il subissait, ce qui lui semblait tous les jours. En effet, la dernière notion de temps que le vautour pouvait avoir était les séances de tortures rituelles que lui faisait subir son homologue Om.

Quand la réponse arriva, ils la virent tout deux. Sath fut remplit d'une telle joie. Om lui rigola et lui promit un nouveau cycle de torture. L'Emplumé n'eu pas le temps de penser à répondre que Om le mit à genou d'un simple petit message électrique dans le cervelet du vautour.
- Ni pense pas.
Un message finit par partir quelques temps après.
Le débrancher ?!!
Nom d'un nain !
La réponse lui arriva, chargée autant d'espoirs que de doutes.
Faudrait arriver à entrer dans son bunker. Parce qu’il avait barricadé son nid, c't'oiseau.
Et puis, en admettant que j'arrive à entrer, je ne vais pas lui arracher la jack qu'il a derrière la nuque. On ne doit pas pouvoir faire ça comme un fer à repasser.

La naine tournait en rond, repassait en boucle le message
Sortir, Débranche, Aide moi..
"Aide moi", deux mots qui tournent en boucle dans sa tête comme un cri déchirant.
Couper l'alimentation de l'immeuble en énergie. Pas besoin d'entrer dans le nid. Au pire, ça ferait quoi. Les habitants, si habitant il y a, râleraient contre leur propriétaire ? Le temps qu'ils réagissent..
Nan, mauvaise idée. Un bataillon de tech des STV déboulerait fissa et remettrait immédiatement le bazar en route.
La cervelle de technicienne de la naine carburait. Elle se souvenait bien des amas de câbles qui s'emmêlaient , au mépris de toutes règles sécuritaires de base. Pas sûr qu'il ait prévu un dispositif d'alimentation de secours. Pour ne pas dire improbable.
Mettre temporairement hors tension une partie de l'immeuble, juste le nid.
Un déclencheur électronique.. Ça, ça pourrait permettre des plages de réglages.
Suffit d'inclure des algorithmes de détection de la mesure de courant.
Son nid, forcément, il doit consommer bien plus que la DreadTV du voisin. En comparant le courant mesuré avec une base moyenne prédéfinie de l'utilisateur lambda.. Provoquer l'ouverture des contacts comme s'il détectait un courant de surcharge. Et Paf ! disjoncté, le nid. Plus d'énergie, ciblée sur la source.
La matrice attrape sa source d'énergie ailleurs.
Pas lui. Si c'est bien ce qu'il souhaite, il sera débranché. C'était pas si compliqué.
Sauf qu'elle ne savait absolument pas si il allait avoir la force de sortir, puis se réveiller, de revenir à lui et surtout dans quel état.
Elle mit du temps à rassembler le matériel nécessaire, puis à l'installer.
Coupure à venir. Arrêt à la prochaine surcharge énergétique. Tiens bon !
Quelques messages parvenaient à Om depuis le COM branché à la station de plongeons. Ceux ci commençaient à l'agacer. Le premier avait était de Thorin, puis Lilly. Om prit alors le temps de confectionner tout en permettant Sath d'observer son travail une sorte de messagerie.
*Réponse automatique du serveur relié au nid*
Sath n'est pas disponible, et ne le sera pas de si tôt. Toute fois Om se fera un plaisir de vous répondre si votre question est de type capital. Pour formuler une question de type capital, merci de précéder votre message par le mot CAPITALE.
Merci d'avoir écouter ce message automatique.
Il rootat ensuite le tout, content de son oeuvre et renvoya ce message à Thorin puis Lilly. Quelques temps après il fut satisfait de voir que cela fonctionner à la suite d'un message reçu d'Angenna. Encore une des connaissances de ce pitoyable Sath.

◊ Commentaires