Recherche

EDC de 28763

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 28763

Cacher

3/230.2 Techno-Dream

Spoiler (Afficher)
L'image représente une partie de l'implant que Sath à dans le crâne.
L'emplumé entrait dans le bureau de la production. Les yeux encore mis-clos, la bouche pâteuse et la cervelle embrumée. Les restes de skiwi de la veille lui brûlant encore l'estomac. Cette petite soirée au Plaza aura eu raison de son foie et de sa tête.
Il observe ses collègues victimes de leurs longues nuits de travail. Tous assoupis à leurs postes respectifs face au terminal de gestion des productions du technopôle.
Le pas léger, il gagne son propre poste qui lui a été désigné il y a peu de temps. Ouvrant une session à son nom comme on lui a apprit en arrivant, il jette un coup d'oeil à la production déjà en cour ; puis à la liste d'attente. Les machines d'Armacham tournent à plein régime 24 cycles sur 24, Sath fut impressionné par celles-ci et par l'organisation du groupe.
Content d'en faire à présent partie, il jeta en vitesse un regard sur la liste des kits déjà présents. Mais c'était bien trop tôt pour son crâne qui se refusait à cette tâche. Le vautour devrait attendre un niveau d’éveil de sa boîte crânienne bien plus élevé pour s'atteler à un nouvel inventaire.
Le plumé préféra se reporter à ce grand tableau résumant toutes les productions à effectuer ce jour. Celui-ci recouvrait tout le mur derrière le siège de son nouveau patron. Il prit quelques minutes pour sélectionner une partie de la production dont il se chargera tout au long de la journée. Les ajoutant à une file d'attente déjà bien pleine, il vérifia à 2 fois les entrées et les codes de validation d'envois aux machines. Puis dans l'attente d'une fin de cycle productive, il se perdit dans ses pensées.
Sath fit le bilan de ses dernières hepdates. Cette prisonnière, peut être une de ses premières véritable amies encore en SI. L'aide obtenue, ses projets, puis ce travail. Puis son esprit vain mettre tous ces éléments en comparaisons de ses 8 années de services pour l'Empire. Ces années passées qui ne lui auront finalement pas apporté grand chose. Ni responsabilités, ni statut, ni même de véritables amis. Le bilan était douloureux pour le moral. Un grand vide le gagnait, sa cicatrise au visage se faisait à nouveau douloureuse. Sa tête le brûlait.
-Tu vas encore te laisser contrôler ainsi? Vas-tu l'écouter? Bouge-toi, reprend le contrôle!
L'emplumé sursauta au son de sa propre voix.
-Ne te laisse plus contrôler, n'attend rien d'eux et fait ce que tu as à faire.
Il se prit sa tête entre ses mains. Tremblotant il fut rappelé à la réalité par un évènement sonore sortant du terminal. Le message était le suivant :
"Validez-vous ces productions?"
Regardant autour de lui, ne sachant pas s'il avait réellement ouvert la bouche, il regarda tout autour de lui si ses collègues dormaient toujours. Puis annula toutes les productions sélectionnées.
-Décidément, j'ai encore besoin de sommeil.
L'emplumé prit alors le chemin de la salle de pause.

◊ Commentaires