Recherche

EDC de 28763

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 28763

Cacher

3/226.4 Risque de Matrice

L'emplumé plongeât à nouveau. Comme à son habitude il prit le premier flux qui passa prêt de son enveloppe encore fébrile et non finalisée.
Ce jour là, il voulait prendre une pause dans le processus de modélisation d'Om. L’être voulait découvrir un peu plus ce qu'il l'entourait. Parcourir une nouvelle distance, plus longue cette fois.
L'emplumé avait fait ses cycles de nuit et passa le reste de la journée à boire en compagnie de son amie.
Le temps vain à devoir revenir à son Antre. L'esprit reprenant le dessus sur les restes de Skiwi, il se posa comme son habitude sur se siège.
Ce siège, ce fidèle ami. Sans qui rien de cela n'aurait été possible. Les moniteurs se mirent en marches. Le ronronnement de la pièce détendit Sath. Le calme et la sérénité était là. Sa conscience pu prendre son envole lorsque l’énergie traversa son cervelet activant une nouvelle fois l'Implant.
La masse encore informe d'Om traversa les premières données, se laissant guidé sans but précis.
Le flux de données formait à présent des couloirs. Il les parcouraient en regardant les portes closes tout le long. Sur les faces et cadrants des portes ondulaient des données sur la zone matricielle se cachant derrière. Les accès étaient pour la plupart cryptés. Mais l'Entité n'avait encore jamais passé une de ces portes.
Sath n'osait pas encore décrypter les données de ces portes. Il ne voulait encore prendre ce risque, il n'avait pas les protections pour. Son esprit était encore faible, son avatar sans défense. Pourtant quelques nano-cycle plus loin, une de ces portes était entre ouverte.
Le spectre image du vautour s’arrêta et observa les données qui la parcourait.

Le cryptage se volatilisa, l'Implant de Sath fit son travail. Traduisant et analysant les données à grande vitesse, les informations tombèrent. D'une simple pensée, elles allèrent se stocker sur les bases de données de l'Antre.
Sath fut alors partagé, continuant sa route, ignorant ce que renferme cette zone matricielle ou bien passer cette porte et connaitre ce quel renferme?
La curiosité vain balayer tous les doutes, au moment même où un petit message de demande d'aide se faufilait dans l'ouverture.
Le spectre fit sortir de lui des petites données. Celle ci flottèrent jusqu’à la porte, s'introduisant dans son code. Le travail se fit naturellement, l'ouverture se fit plus grande. Sath entra dans la nouvelle zone. Observant les données qui ondulaient sur les murs de la pièce rectangulaire, il ne remarqua pas immédiatement l'entité face à lui.
Ne bougeant plus, il l'observa longuement. Immobile, elle se tenait là. Cette entité, cet avatar fait de 1 et de 0.
Durant de longs nano-cycles rien ne se passa. Puis l'avatar fonça sur l'emplumé qui ne pu s'en protéger. Le traversant l'avatar déversa dans le crane de Sath un flot de données imprésionant. Celui ci fut saturé d'appel à l'aide, de cris de désespoir et de peur. Ne pouvant analyser cela directement, il réussit à dériver le flot vers sa machine. Ne devenant que passerelle entre la machine et les données, il sentit ses forces devenir de plus en plus faibles. Le flux d'informations fut tarit, l'Emplumé lui était faible, très faible. Il devait regagner son point d'insertion au plus vite si il ne voulait pas finir bloqué dans ce monde numérique.
Forçant son esprit à garder le contrôle, il remonta les couloirs. La distance lui parut immense, l'effort était tout aussi grand pour ne pas se faire englober par les données l'entourant. Le point d'encrage à porté, le spectre disparut et Sath reprit le contrôle de son corps.
Le souffle court, la sueur perlant sur son front. Le siège basculât en position normale. Il prit quelques milli-cycles pour reprendre son calme et le contrôle de lui même. Puis les mains du vautour se mirent à pianoter sur un petit clavier tactile à une vitesse afférente. Les informations défilaient à toute allure sur le grand écran. Sath parcourait les données qu'il avait transmit à sa machine. Il cherchait à comprendre tout se qu'il venait de voir et entendre. Parmi les demandes d'aide, et les cris de douleurs, l'entité inconnue lui avait transmit quelques informations primordiales.

Sath releva la tête, une adresse sur l’écran avec un digicode. Si l'esprit de l'emplumé était fatigué de cette expérience, son corps lui répondait encore à ses exigences.
Il se leva et se dirigea vers la sortie du nid.
Parcourant les rues sur son Overboard, le sentiment d’urgence le gagnait. La carte du secteur à son poignet, l'Emplumé ordonna encore à son overboard d’accélérer. Manquant de chuter à plusieurs reprises, il avalait les mètres de béton froid qui formait l'Empire et sa basse ville. Il s’arrêta net devant un taudis. Rangeant sa carte et plaçant son moyen de transport dans son dos sur les accroches de son sac, il monta les marches vers la porte de l'immeuble défraîchit par le temps.
Ouvrant la porte, il reconnut le couloir dans lequel il se promenait moins d'un cycle auparavant. Mais cette fois, il ne s'agissait pas d'un couloir matriciel. Les lieux étaient tachés au plafond par l'humidité, la tapisserie pendant des cloisons. L’éclairage fournit par les cuves des services techniques de la ville parvenait à peine à éclairer les taches de sang et d'urine sur les murs. Sath s’avança dans une odeur similaire à celle de la Fosse de la prison. Portant la main à son visage, il s’arrêta devant la porte de métal entre ouverte. Tout était là, comme sur la matrice. Mais à présent tout était physique et bien réel.
La main tremblante, il la poussa. Le spectacle lui faisant face lui donna envie de vomir.
Sath était en face de ce qui l'attendait. La mort éternelle, perdu dans la matrice. L'esprit toujours vivant, le corps en décomposition. L'homme face à lui serait à jamais perdu dans le monde numérique, et éternellement vivant dans le monde physique. Il referma la porte et quitta les lieux. Un sentiment d’angoisse au creux du ventre.
Pourquoi ne pas l'avoir débranché?

Informations sur l'article

Le Nid de Plumes
26 Décembre 2012
628√  1 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire