Recherche

EDC de 28763

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 28763

Cacher

1/226.4 Du spectre à l'Om

Les débuts de l'Emplumé sur la matrice furent difficiles. Les conseils de son mentor toujours en tête, il y replongeait tous les jours de petits laps de temps. Ne poussant pas encore ses capacités, il ne s'éloignait jamais de son noeud. Son installation formait un nouveau point sur la matrice, les défenses de celui ci étaient sommaires. Un simple filtre de données et un par feux tous juste fonctionnel. Cela suffisait pour l'utilisation actuel qu'il en avait. Sath n'était rien sur ce monde et les menaces étaient donc pour le moment inexistantes.

Comme un enfant des temps oubliés, il devait dans ce monde tout réapprendre. Tous les mécanismes primaires que chaque individu a en sortant du centre d'arrivé, sont inexistants.
Peu à peu, au fur et a mesure de chaque nouveau plongeon, la matrice prenait forme. Se qui n'était que des données filant les unes derrières les autres dans un espace infini, prenait forme sous les sens en expansions de Sath. Il apprenait à se mouvoir, à observer de mieux en mieux les informations l'entourant. S’amusant à télécharger diverses informations et les rediriger vers son installation. Modifiant, manipulant et intégrant de petite trame de code pour voir l'effet qui en résultait.

Sans jamais s’aventurer dans les réseaux sécurisés, n'y dans les couches inférieures, le vautour se baladait dans les flux supérieurs entourant le noeud de son insertion.
C'est alors que la matrice prenait de plus en plus forme. Que son architecture lui semblait de plus en plus clair à ses yeux encore mi-clos. C'est lors d'un plongeon matinal, se promenant dans un couloir matriciel que son interrogation le gagna. Il avait évoqué avec son mentor ce sujet.

A quoi ressemblait-il dans ce monde? Son mentor lui avait montré l'image qu'il donnait le jour de son premier saut.
Il ne ressemblait à rien, un esprit aveugle. Blanchâtre, faible et sans défense. L'emplumé ne l'était plus dans ce monde, son corps nu et spectrale le dégoûté. Sath n'en montra rien à son mentor. Mais ce jour là, dans ce couloir numérique, il voulu changer cet avatar. Le construire et le façonner, le rendre à son image. Le rendre fier, que cet avatar soit digne de son nom.
Sath devait faire naître Om.

Informations sur l'article

Le Nid de Plumes
25 Décembre 2012
561√  2 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire