Recherche

EDC de 28763

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 28763

Cacher

5/226.2 Le Nid d'Informatique

Au nord du nid se trouve une porte. Celle ci est, contrairement au modèle standard dont est doté le reste du bâtiment, bien plus élaborée. En effet en y regardant de prêt les finissions des soudures et le nombre supplémentaire de rivets sont la signature de son créateur.
Imaginez ce petit Gob, mettant toute sa dextérité et son savoir faire dans cette oeuvre. Regardez le visser, frapper, souder, exprimant son don à la perfection.
Cette lourde porte que Sath a commandait dès le début du projet. Ce projet que renferme cette porte.

Si vous avez la chance de vous faire inviter, ou la persévérance insolente de pénétrer ce lieu sous les yeux infatigables des cameras. Vous aurez le privilège, pour peu que votre ouïe soit encore bonne, d'entendre le léger cliquetis des six points de sûretés se déverrouiller les uns après les autres.
Vous assisterez alors à ce spectacle. La porte commencera à se mouvoir dans le sol. Sans un bruit, sans le moindre bruit. Les deux Trolls et le Gob ont fait un boulot de maître. La pose de ce bijou est parfaite. Aucun jeu, aucun grincement. Les roulements neufs font leur travail. Les moteurs actionnant la porte tirent sur l’énergie de la ville dans un doux silence. Ce silence que Sath aime tant.

Vous voila dans ce couloir, juste ce couloir droit, sans lumière ni aux murs ni au plafond. Vous apercevrez plus loin ce petit halo bleuté. En effet, ce petit couloir sombre donne sur une petite pièce exiguë. La première chose à voir est ce grand écran tactile. Projetant son aura de lumière dans la petite salle, elle est accentuée par deux petites lampes bleues juste à la sortie du couloir. Vous n'y remarquez aucune interface ni donnée et votre regard se porte alors sur autre chose.
Un siège blanc-bleuté par le halo de l'écran et monté sur pivot vous fait face. Celui ci vous semble confortable, une bonne sieste y serait facile.
Un détail vous intrigue. Vous remarquerez un nombre important de câbles partant de l’appui tête. Vous faite tournez le siège pour mieux les voir. A quoi peuvent ils bien servir? Votre regard suit les câbles, ils serpentent sur un sol sombre mais propre. Un des câbles se dirige vers une des connectiques du grand écran bleu faisant face au siège.

Deux autres partent respectivement de chaque coté du siège et sont raccordaient à deux écrans noirs. Comme de vieux terminaux dans les prémices de l'informatique dans des âges oubliés, un prompt verre clignote à chaque seconde. Devant ces deux terminaux se trouve un pouf en grande partie recouvert de livres.
De nombreux câbles, partant du siège et des nombreux connecteurs des trois écrans, filent vers une baie encastrée dans le mur de la pièce.
Cette baie renferme une colonne de machines. Surement le centre de toute cette installation. Une lumière, elle aussi bleue, qui clignote telle un battement de coeur. Vous remarquez enfin le petit ronronnement de toutes ces machines.
Si il y a bien une chose que Sath apprécie en plus du silence, c'est ce petit ronronnement des machines. Passant des cycles et des cycles dans cette pièce, le vautour prépare toute la machine. Elle doit être prête. Rien ne doit être laissé au hasard, les réglages sont longs et précis. Le retard qu'il a accumulé doit être comblé au plus vite, mais il ne dois pas faire d'erreur. Son Mentor doit bientôt passer, il ne veux pas la décevoir. Se serait un affront de lui présenter une telle installation non finalisée. Trop de respect, trop d'admiration pour un tel affront.
Pourtant, ces dernières hepdates sont un nouveau souffle dans sa vie. Pour rien au monde il ne veux rater l'occasion de finaliser son projet, tant de sacrifices. Mais ces moments, ces nouvelles expériences qu'il passe dans ce nid, cette complicité devient importante pour ce Vautour.
Pour une fois il ne passe pas en deuxième, c'est lui l’être important. Cela lui fait un grand bien.
Sath doit faire la part des choses, organiser son temps. Fractionner ses heures. Le sommeil se fait rare voir inexistant. Les repas n'existe plus depuis quelques temps. Seul un ou deux Skiwi de temps à autre. Le corps ne montre pas encore de signe de fatigue.
Son traitement le fait tenir. Sath est heureux. Du moins pour le moment.

Informations sur l'article

Le Nid de Plumes
12 Décembre 2012
614√  2 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire