Recherche

EDC de 25968

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 25968

Cacher

Vive l'optimisme

« L’optimisme, c’est l’absence d’information. »
Avez-vous déjà vu comme l’on peut vivre heureux lorsque l’on ne sait pas ? Les enfants sont optimistes. L’inconscience est un pur plaisir, elle nous permet d’accueillir demain comme une nouvelle journée pleine d’espoir.
A peine sorti de deux semaines d’incarcération dans son propre corps, l’esprit de Suite se sentait libre et son cœur léger. Une seule peur avait effacée toutes les autres, celle de sombrer dans la folie, celle de ne plus pouvoir échapper à l’autisme, au mutisme qui l’avaient frappé quinze jours durant. Grâce à Hynna et aux médecins qui l’avaient sauvé cette peur était derrière lui à présent.
Il avait goûté à la plus extrême des solitudes, jusqu’à ce que ses yeux puissent s’éclairer à nouveau, et déchiffrent le visage souriant et infiniment proche de Hynna. Sans aucune hésitation, chargé d’une sincérité infaillible et d’un amour des plus convaincu, il la demanda en mariage. Pour lui, la perspective de cette union était devenue le plus évident de ses choix de vie.
D’un optimisme débordant, il attendait la réponse enthousiaste de celle avec qui il partageait de ses profonds sentiments. La réponse ne tarda pas mais le ton était à l’opposé de ce qu’il prévoyait. Dans un discours gêné et lui révéla que le mariage était impossible.
« Suite, tu ne sais pas… les choses ont changé… la loi… tu n’es pas humain… ce serait une hérésie si je t’épousais. »
Elle lui expliqua et lui fit lire la dernière lubie raciste, sirupeuse et ampoulée de leur Ambassadeur. Il crut d’bord à un mauvais gag. Puis il argua que de toute manière cette loi était faite pour perpétuer le génome humain et que ça tombait bien puisque son ADN était 100% humain, son corps de cyborg n’était qu’une enveloppe mécanique dans laquelle palpitait son cerveau d’Homme, le siège de ses chromosomes, de son esprit, et de son âme tout ce qu’il y a de plus homo-sapienesque.
Hynna lui fit alors remarquer que la nature humaine était, selon la loi, déterminée par la matrice et non par sa réalité biologique.
« Foutaises que tout cela ! Ces technocrates décérébrés sont aujourd’hui si loin de l’humanité qu’ils confient leur propre reconnaissance à une machine. Quelle bande de cons ! Et qu’est-ce qu’ils veulent avec leur loi débile ? Figer le génome humain ? L’empêcher d’évoluer ? Ils ignorent donc que c’est le meilleur moyen de faire s’éteindre une espèce ? »
Sur cette exclamation il se rua à la Chambre des Lois et relut attentivement les Codex, parce que pour lui il était impossible que la volonté des Pères fondateurs de l’Imperium autorise une telle loi. Effectivement, il s’aperçut que les Codex définissaient la hiérarchie indispensable à l’équilibre et à l’épanouissement de la société : la hiérarchie des titres, la hiérarchie au sein de l’entreprise. Nulle part et d’aucune manière une discrimination basée sur la race ne permettait d’élargir ou de restreindre les droits et devoirs des citoyens de l’Empire.
Lord Kmaschta avait vu Suite lire les Codex et lui proposa son aide afin de l’éclairer dans ses recherches. Suite lui posa alors les questions qui torturaient son âme d’humain. Il obtint quelques réponses de l’androïde :
  • Lord Kmaschta : « Personne ne peut surpasser les Codex avec une simple loi. (…) En rédigeant cette Loi, il y a bien une chose qui a été gardée en tête : l'erreur est humaine, et c'est d'ailleurs quelque chose qui le caractérise - la connerie. (…) Le Haut Conseil ne s'est pas dressé devant l'Ambassadeur ou la Chambre des Lois. N'osent-ils pas ? C'est bien leur rôle, et puisqu'ils n'ont pas réagit, je suppose qu'ils sont en accord avec les textes. »
Qu’avait donc appris Suite de cette conversation ?
- Qu’une simple loi ne peut surpasser les Codex… Donc, par exemple si le codex organise la hiérarchie sociale sur le statut et la hiérarchie dans l’entreprise, une loi ne peut pas restreindre le droits de certains citoyens en vertu d’une hiérarchie raciale.
- Que le Directeur Impérial de la Chambre des Lois pense que ce qui caractérise le mieux l’être Humain, c’était la connerie… En voilà un qui ne manquera pas d’hypocrisie pour faire appliquer ce texte à la gloire de l’Humain !
- Qu’aucun membre du Haut Conseil n’a osé recourir à son droit de veto pour que cette loi ne s’applique pas… Hum… Si j’en crois la dernière publication de notre Ambassadeur sur l’AITL, j’ai bien l’impression que l’Alte Nobilis Lady Ever a dû tenter de faire jouer son veto et que cela explique que l’Ambassadeur la vire… à moins que ce ne soit simplement un acte gratuit d’épuration raciale du Haut Conseil.
" Je n’aurais jamais dû chercher à savoir. Maintenant que je sais, j’ai perdu mon optimisme… et la femme que j’aimais. "

◊ Commentaires

  • L-X~19531 (1535☆) Le 30 Novembre 2012
    Pauvre meta-humain violet! Tu as mangé la synthépomme accrochée à l'arbre de béton...
    Tes yeux au néon se sont ouverts... et tu as appris à faire la différence entre le Bien et la Connerie Humaine.
    L'un des deux est infini.
  • Kmaschta (234☆) Le 30 Novembre 2012
    Cyborg ! Kmaschta est un cyborg humain. Plus qu'un méta-humain aussi, de toute manière.
  • Alleria~1906 (106☆) Le 30 Novembre 2012
    Chapitre IV : Organisation des textes législatifs



    Article 1 : Les textes législatifs sont séparés en quatre catégories distinctes :

    1) Les Codex;

    2) Les Lois;

    3) Les Décrets Impériaux;

    4) Les Contrats et Règlements des Instances Impériales.

    *****


    Article 2 : Les Codex, sont les piliers de notre civilisation. Seul un vote à la majorité simple de la Noblesse Impériale, où chaque Haut Dignitaire à le droit de veto, permet de modifier un Codex. Les Codex surpassent tous les autres textes législatifs.

    *****


    Article 3 : Une Loi est un ensemble de règles obligatoires établies par l'Imperium. Seuls l'Ambassadeur et le Délégué Impérial de la Chambre des Lois peuvent instaurer, modifier ou supprimer une loi. Les Lois ne surpassent que les Décrets Impériaux, les Contrats et les Règlements des Instances Impériales.

    *****


    Article 4 : Les Décrets Impériaux sont des textes législatifs limités dans le temps. Ils sont émis ou validés par l'Ambassadeur ou le Délégué Impérial de la Chambre des Lois, ont une durée d'un an et ne peuvent être renouvelés dans cette durée qu'une seule fois.

    *****

    Le droit de veto se place que sur les Codex. Les HD ne peuvent modifier une loi, ils peuvent simplement l'interpréter collégialement en cassation. La Loi sur l'humanité ne va pas à l'encontre du Codex Global qui est permissif et non restrictif.
    La seule marge de manoeuvre du Haut Conseil là dessus aurait été de virer l'Ambassadeur de façon collégiale. Cela n'a pas été fait, point.
  • Elea~1433 (357☆) Le 30 Novembre 2012
    Mais si, vous pouvez faire des bébés robots.
  • Zartam (916☆) Le 30 Novembre 2012
    D'une certaine manière, on s'en fout... si incohérence il y a, on modifiera pour arriver au même point.
  • Grypium~23119 (248☆) Le 30 Novembre 2012
    Si tu veux cracher ton venin SuiteV2, surtout que c'est du venin complètement décalé de la réalité puisque tu cherches un coupable qui n'est autre que l'individu ayant été puni.. tu vas..

    ICI
  • Zalaniz (135☆) Le 30 Novembre 2012
    pff calmos... vous avez quoi contre lui? un bon texte tragico-satirique d'un personnage qui pourrait être la "victime d'une loi" et qui s'affole. Et le perso n'a pas tord et n'est sans doute pas le seul à le penser.