Recherche

EDC de 25968

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 25968

Cacher

Les tordues de gala pas grosses

RAPPORT DE MISSION
1. CONTEXTE

Des Nemos Intras se réveillent chaque jour et sur la quantité, un gros pourcentage finit pas squatter les salles ou les trottoirs du Centre d’arrivée avec le mode « zombie » activé.
2. PROBLEMATIQUE
Comment permettre à une plus grande part des NI de trouver un équilibre mental suffisant pour faciliter leur insertion sociale durable alors que visiblement ils ont un pète au casque ?
3. EXPERIMENTATION
Suite V2, Consultant auprès de la Direction Impériale du CIPE a été chargé de mener une étude pratique sur un accueil optimisé des NI, dès la phase de réveil.
3.1. Modalités :
Les nouveaux arrivants se réveillent. En poste au Centre d’Arrivée, Suite V2 a tenté plusieurs techniques d’approche :
- 3.1.1. Utilisation d’un message personnel de nature à rassurer le NI, composé du texte suivant : « Bonjour Machin, Je vois que vous êtes enfin éveillé. Bienvenue ! Tout va bien ? Vous voulez que je vienne vous donner un coup de main ou alors vous vous sentez la force de venir me voir à mon bureau ? »
Taux de réponse : 15%
Qualité de réponse : Balbutiements monosyllabiques.
- 3.1.2. Accueil physique dans la salle de réveil avec tentative de contact audio direct via un modulateur vocal réglé sur « voix chaude et fraternelle ».
Taux de réponse : 7%
Qualité de réponse : hiéroglyphique
Verbatim : « Slt - Bjr - Yo ! - °-° - °/ - smiley – ga – zo – bu – I am connected! »

3.2. Constats
Les NI sont dotés d’un mode de fonctionnement étrangement similaire d’un individu à l’autre comme s’ils suivaient une sorte de liste d’actions à réaliser en marge des interactions logiques imposées par leur environnement réel. Il s’agit vraisemblablement d'un instinct atavique ou d’une neuro-programmation aux effets compulsifs qui parasite fortement toute tentative de communication écrite ou orale.
Les NI se comportent durant la phase post-réveil comme ces bestioles aujourd’hui disparues que l’on nommait « les tordues de gala pas grosses ». Ces bestioles (probablement des genres d’écureuils caparaçonnés) venaient à éclore par milliers sur une plage et n’avaient qu’un seul objectif en tête : se jeter au bouillon. Rien ne les perturbait jamais de leur route.
4. BILAN
Aucun gain quantifiable ou descriptible n’a pu être évalué. Expérimentation abandonnée.

◊ Commentaires