Recherche

EDC de 25968

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 25968

Cacher

La Race Orque (Avec bonus collect'orc)

Allez zou, je me jette dans l'arène (*) !

HISTOIRE

Pour mon article sur les orcs, vu que je n’arrivais pas à trouver suffisamment de documentation parce qu’a priori tout le monde s’en foutait et que les intéressés ne savaient pas trop écrire, je me suis décidé d’aller en rencontrer un pour lui soumettre ce que j’avais déjà rédigé. Je suis donc descendu dans la rue, au hasard, pour bavarder avec le premier que je trouverais.
Cela faisait à peine deux minutes que je marchais lorsque j’entendis « Ponk ! ponk ! ponk ! » A y regarder de plus près je m’aperçus qu’il s’agissait d’un orc (curieux hasard, hein ?) en train de boxer un réverbère qui lui barrait le chemin.
Je vous passe les détails sur la manière dont j’ai calmé l’individu avant qu’il n’y ait plus de lumière et que je ne puisse plus lui lire mon article. Je le calmai donc et lui fis la lecture :
- MOI : … C’est ainsi qu’après quelques années de chaos juridique, certaines des nouvelles races furent jugées suffisamment intelligentes et stables pour obtenir un statut plus digne, mais toutefois inférieur à celui de l'être humain.
- ORC : Gné ?!
- MOI : Cependant, les recherches génétiques lancées par l'Imperium ne sont pas achevées.
- ORC : Gné ?!
J’observai la mimique de profonde torpeur qui déformait la face de mon interlocuteur - mélange de sourire flottant et de froncement de sourcils broussailleux - avant de rajouter :
- MOI : Pas achevées du tout… visiblement.
- ORC, soupire bienheureux : Heu-heuuuu… Vive l’Empire !
Il était évident que cet orc était tellement bas de plafond qu’une idée qui aurait voulu s’y mouvoir aurait dû se plier en quatre, faisant courir à son hôte le risque d’un terrible lumbago méningé.

Mince ! Après avoir rédigé ma thèse sur les trolls je croyais avoir touché le fond, visiblement il n’en était rien. Je continuai cependant ma présentation, imperturbable :
- MOI : Deux critères pour délivrer le statut de race citoyenne, donc : la stabilité et l’intelligence… Les orcs ayant été dispensés du second pour services rendus à l’Empire.
- ORC : Euh… Vive l’Empire !
- MOI : C’est ce que j’allais dire.
L’enthousiasme de mon lecteur m’encouragea à passer au second chapitre :

***
LE PHYSIQUE
- MOI : L’orc est généralement plus haut que large, mais pas de beaucoup.
Il est recouvert de poils sans pour autant posséder de fourrure. Disons que sa toison ressemblerait à un écureuil qui a eu la pelade et que….

- ORC, m’interrompant : Naaan ! J’ai de la fourrure – dit-il en me montrant son slip en peau de rat.
- MOI : Je veux dire de la fourrure qui pousserait sur vous.
- ORC : Eh ben ! Elle pousse sur moi !

Je m’aperçus alors avec surprise qu’il ne portait pas de slip. Je rayai donc la phrase et continuai la lecture :
- MOI : Un signe distinctif de l’Orc, ce sont ses dents. Il en a plein la bouche, des petites, des grandes, des crocs qui pointent dans les directions les plus improbables.
Ce détail fit sourire mon interlocuteur. J’en aurais connu plus d’un qui devant un tel spectacle aurait détalé en courant. J’avais le ventre bien accroché, je suis resté.
- MOI : A part ça, l’Orc possède à peu près tous les mêmes organes que l’Humain, mais en plus grands et solides grâce aux généticiens impériaux.
- ORC : Vive l’Empire !
- MOI : Bien sûr. Vive l’Empire, et en attendant, je vais passer au profil psychologique. D’ac ?

Je pris le vague grognement qui suivit pour une invitation à poursuivre. Après tout, je n’avais qu’une chance sur deux de me tromper.

***

PROFIL PSYCHOLOGIQUE
- MOI : Sans être complètement binaires, les orcs ont une vision très manichéenne de leur environnement avec d’un côté le bien sur lequel on ne tape pas et de l’autre le mal sur lequel il faut taper. Toutefois, la frontière est très fine entre les deux en raison d’une grande susceptibilité.
- ORC, explosant : SUSCEPTIBLE, MOI ?!
- MOI : Vive l’Empire !
- ORC : Gné ?!
- MOI : Ouf.
Ah, ben finalement, je vous ai donné mon truc pour calmer un orc. Enfin, ça marche surtout avec les orcs impérialistes. Ne vous trompez pas.

***
(*) BONUS - Une histoire d'orc presque drôle :
C'est l'histoire d'un orc qui fume un gros tarpé et qui a la gueule qui prend feu. Il tire sa langue fumante et la plonge dans une bassine d'eau. On est mort de rire. Il nous regarde, vexé, et nous colle une grosse baffe chacun. Moralité : "Langue d'orc roussie on s'en moque pas, ni toi... nîmois !"
/ *** /
Ceci dit, heureusement qu'on n'est pas seuls sur Terre, il y a les autres :
...ça race ure !

◊ Commentaires