Recherche

EDC de 25968

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 25968

Cacher

La Race Outrilienne

Les origines : du rêve à la réalité
Au top 10 des races qui s’la pètent, on trouve les outriliens qui, pour certains d’entre eux, tentent encore de nous faire gober qu’ils sont une race pure, vierge de toute manipulation génétique. Ils disent comme ça qu’ils seraient une race Ancienne, antérieure à l’Humain, même ; des genres d’ondins super-civilisés qui auraient débarqué de l’Atlantide en direct live sans passer par la douane. Ils prennent pour preuve de cette indépendance génétique l’origine même de leur nom qui signifierait « ceux de l’autre île ».
Faudrait arrêter de rêver, les écailleux. C’est l’heure d’atterrir !
Outrilien provient du mot « outre » parce que le premier abruti de thèsard qui a bossé sur ces expériences d’hommes-lézards a choisi son sujet d’étude un soir où il était plein comme une outre. Telle est la triste vérité. Et vous savez ce qu’il voulait faire cet étudiant en génétique ? Il voulait produire une race fournissant un cuir à écailles pour la maroquinerie.
Vous avez compris le coup ? On prend le cobaye, on le pèle pour faire un sac à main et grâce à la faculté vertigineuse de régénération de ses cellules dermiques, sa peau repousse, prête à l’emploi pour un prochain porte-monnaie, un ceinturon ou une paire de pompes.
C’était une idée utile, simple et efficace, mais qui malheureusement est partie en vrille à cause de la sensiblerie d’une poignée de nobilis aux penchants étrangement humanistes. De ce fait les premiers spécimens outriliens ont été libérés des labos et se sont mis à se reproduire, à se mutiplier et à se croiser avec à peu près tout ce qui passait à leur portée. Donc, question « race pure », laissez-moi rire !
***


Les caractéristiques physiques
L’outrilien est multiple. Son physique va de l’humanoïde-reptilien, au reptiloïde-humain, mais il reste globalement souple, plus ou moins écailleux, griffu, et possède une queue (même les femelles). La plupart ont des yeux (deux) à la pupille fendue, un peu comme une tête de vis en laiton (fig.1).
Fig.1

Leur peau possède une large gamme chromatique. Il n’est pas rare de rencontrer de beaux spécimens rouge brique, jaune citron, ou d’autres, bleu cyan (Fig. 2). Cette caractéristique est également héritée du cahier des charges initial qui prévoyait ainsi d’économiser l’étape de la teinture dans la production du cuir.
Fig.2
L’outrilien est généralement ovovivipare parce que le bébé bouffe la coquille de son œuf alors même qu’il est dans le ventre de sa mère et donc, elle accouche au lieu de pondre. Elle accouche d’ailleurs très vite si elle ne veut pas se faire elle-même dévorer de l’intérieur par sa portée.
Fig.3 : Portrait "robot" d'outrilien
***
Comportement et utilité sociale
Les outriliens se faufilent avec souplesse dans la société. Cependant il arrive qu'ils soient hésitants : "Ch'y va ?... Ch'y va pas ?... Bon, j'éco l'énergie, ch'y va m'coucher."
Ce sont en général de beaux parleurs bien que du point de vue de l’élocution ils zozotent ou chuintent parfois, en raison de leur langue fourchue.
Ils ne sont pas rancuniers. La science s’est intéressée à eux, et eux s’intéressent à elle - notamment à la biologie et à la médecine, domaines pour lesquels ils ont un vrai don. Ce talent doit probablement être en lien avec leur propre compétence à se soigner eux-mêmes par une parfaite maîtrise de la reconstruction des cellules détruites (Cf. là aussi, le cahier des charges originel).
/ *** /
Ceci dit, heureusement qu'on n'est pas seuls sur Terre, il y a les autres :
...ça race ure !

◊ Commentaires

  • Theolf (8☆) Le 21 Août 2012
    Putain, rien sur moi! Je suis dégoûté! :'(
    Et je t'interdis de toucher aux femelles outriliennes pour faire des chaussures, non mais! xD