EDC de 25968
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 25968
Cacher
La Race Vautour
DICTON POPULAIRE
« Le vautour, ça vaut l'détour. »
DES CHEUTRONS AUX HUMANO-PIAFS,
L’INCROYABLE HISTOIRE DES VAUTOURS
Les vautours sont des bâtards issus du télescopage fortuit de deux projets aussi débiles l’un que l’autre. Le premier consistait à créer des gonzes surdoués en informatique, et le second, des humains croisés avec des piafs pour être capable de voler. Je ne parle pas de piquer dans les étalages, mais de s’élever dans les airs – bien qu’au cours de différents essais plusieurs ont effectivement piqué vers des étalages avant d’y laisser des plumes, comme quoi…
En vérité, le premier projet a accouché des « cheutrons » : des cerveaux hyper-développés mais très gravement psychopathes. Tandis que parallèlement, le second projet a aboutit à des créatures plumo-duveteuses, difformes, qui n’ont jamais plané plus loin qu’une caillasse tirée au lance-pierre. Bref, rien de bien utile pour une société normale, jusqu’au jour où l’on s’aperçut que les humano-piafs, à force d’être constamment connectés à la matrice pour s’exercer en vain sur des simulateurs de vol, comprenaient extraordinairement bien les arcanes des programmes informatiques, contrairement aux lois de la pesanteur.
Au final, pour schématiser, on a branché en parallèle le cerveau d’un cheutron avec celui d’un humano-piaf, et on a obtenu un premier vautour qui, pour la petite histoire, fut baptisé Mars-L (bien que tout le monde l’ait oublié).
Mars-L fut rapidement cloné en une centaine d’individus sélectionnés pour obtenir une nouvelle race plus ou moins stable, après un nettoyage d’ADN assez grossier. Ceci, ajouté à la relative nouveauté de la lignée fait qu’encore aujourd’hui, le vautour moderne reste un cocktail au dosage très variable entre caractéristiques aviaires et humaines. Le seul critère prépondérant qui fut systématiquement préservé et transmis était l’aptitude au decking.
LEUR PHYSIQUE DE JOLIS EMPLUMES
Les vautours sont des pipèdes ovovivipares dont la stature générale va de l’humain pâlot à l’autruche bleutée. Avec donc, plus ou moins de caractéristiques spéciales volatiles : os creux comme des tubulures de deltaplanes, duvet et plumes (que l’on retrouve exceptionnellement sur de rares et magnifiques gynoïdes), serres, bec, crête, houppette, palmes, jabot, gravillons dans l’estomac, petite queue (même chez les femelles), etc.
N’empêche que le plus cocasse chez certains vautours, ça reste le troisième sac pulmonaire, celui qui se vide à contretemps des deux autres et lui permet un truc dingue : obtenir une expiration continue.
C’est carrément trop fort, mais quels avantages en retirer, me direz-vous ?
- Cette caractéristique fait du vautour un cador de la musique harmonique : didgéridoo, guimbarde et chant diphonique. Hélas, peu d’entre eux exploitent ce talent.
- Accessoirement, le troisième poumon permet une oxygénation plus régulière du cerveau qui s’avère (ou « s’aviaire ») super utile quand le vautour est en plongée dans la matrice. Si toi tu dois remonter à la surface régulièrement avec des pixels qui scintillent devant les yeux, lui il peut rester infiniment en immersion.
Petit inconvénient :
- Il paraît que quand on dort avec un vautour muni de cette évolution, on a un peu l’impression de partager son lit avec une cornemuse, ce qui finit par donner le bourdon.
PSYCHO-SOCIOLOGIE DEL VAUTOUR
Le vautour est number-one-best-of-the-Imperium incontesté sur la matrice ce qui occasionne au final certains problèmes.
Tout d’abord, cette maîtrise inégalable de la matrice leur donne un teston commac et certains en perdent le sens de la réalité, se prennent pour des Dieux, et finissent par pisser sur l’Empereur. Ils se retrouvent donc souvent dans la clandestinité, la délinquance, voire l’anti-citoyenneté la plus dramatique.
Avant d’en arriver là, beaucoup d’entre eux finissent marteau (surtout ceux qui ont conservé trop de gènes de cheutrons) et s’isolent du monde, limite asociaux.
Tout d’abord, cette maîtrise inégalable de la matrice leur donne un teston commac et certains en perdent le sens de la réalité, se prennent pour des Dieux, et finissent par pisser sur l’Empereur. Ils se retrouvent donc souvent dans la clandestinité, la délinquance, voire l’anti-citoyenneté la plus dramatique.
Avant d’en arriver là, beaucoup d’entre eux finissent marteau (surtout ceux qui ont conservé trop de gènes de cheutrons) et s’isolent du monde, limite asociaux.
LE VAUTOUR, A QUOI CA SERT ?
Civis, ne perdez jamais de vue que même si quelques vautours sont des criminels capables de piller votre vie privée, sans eux, notre sas serait une passoire et vous n’auriez tout simplement plus de vie à préserver.
Ceci dit, heureusement qu'on n'est pas seuls sur Terre, il y a les autres :
...ça race ure !
Crédit :
Cet article a été créé à partir de recherches récentes basées sur une extrapolation du magnifique ouvrage « la Race Vautour » de Devdas Zaitsev.
Informations sur l'article
En vrac et sans suite
11 Août 2012
989√
3☆
3◊
Partager l'article
Dans la même categorie
- La Race Elfe
- La Race Androïde
- La Race Gobeline
- La Race Humaine
- La Race de la Noblesse
- La Race des Écureuils, ou raçaragou
- La Race Troll
- T-Zéro
- La Race Outrilienne
- La Race des Kobolds
- La Race Orque (Avec bonus collect'orc)
- La Grande Race des Petits Nains
- SA RACE !
- Mangez-moi ! Mangez-moi ! Mangez-moi-ah!
- des champ' et des champ' et des champignons
◊ Commentaires
-
Kmaschta (234☆) Le 11 Août 2012
Sympa l'article. Encore un qui m'a fait sourire !
Par contre, fais gaffe à ce que tu dis de l'écureuil à plume, Valstik rôde et il paraît que l'elfe est jaloux
PS : Je viens de remarquer, mais ... Rien ne dis que Dreadcast est sur la Terre. -
L-X~19531 (1535☆) Le 11 Août 2012
"duvet et plumes (que l’on retrouve exceptionnellement sur de rares et magnifiques gynoïdes),..."
-
Jeeny~7568 (53☆) Le 12 Août 2012
J'aime.