Recherche

EDC de 25968

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 25968

Cacher

VI – Le compte à rebours du destin

La barre à mine ne suffirait pas pour venir à bout de cette herse qui se noyait dans la pierre – humidité zéro à cet endroit, aucune corrosion des barreaux d’acier. C’était à coups de burin et de massette que Lennid creusa le trou qui servirait d’écrin à un bâton de dynamite.
Petite frayeur fugitive – des dizaines d’années après leur mise en service, une mitrailleuse automatique avait réagi aux vibrations des coups de marteau et Lennid sursauta en entendant les cliquetis de l’arme qui pointa sur lui. Heureusement, le dispositif était enrayé et aucun coup de feu de retentit. Il faudrait quand même être plus vigilent lorsqu’il s’attaquerait aux autres portes.
Huit, sept, six… notre homme était déjà à plus de cinquante mètres de la porte, terré au fond d’une ornière, les mains sur les oreilles. Trois, deux, un… la déflagration résonna avec une force surprenante dans le couloir souterrain et Lennid sentit le courant d’air brûlant se matérialiser et balayer le sol au-dessus de son corps plaqué à la roche. Il resta instinctivement quelques secondes immobile, réajusta son respirateur et sortit de sa planque pour aller voir le résultat de l’explosion.
Sa fluo-barre illuminait les particules en suspension dans l’air, créant un halo opaque qui réduisait considérablement son champ de vision. Malgré cette purée de pois, il distingua le pan de roche pulvérisé et la grille d’acier éventrée. La brèche était largement assez grande pour qu’il s’y engouffrât. C’est ce qu’il fit sans hésiter.
Il pénétra dans la salle, le ventre noué, et se trouva face à des silos tellement hauts que leurs sommets se perdaient dans l’obscurité de la caverne. Il se sentait minuscule devant ces majestueuses cuves qui l’écrasaient de toute leur masse, mais plus encore devant ce qu’elles signifiaient, à savoir des dizaines, voire des centaines d’années de survie pour son clan grâce à une seule d’entre elles… et il y en avait huit… uniquement dans cette salle… et combien de salles ?
Les jambes en coton, il gravissait l’échelle métallique qui menait à une trappe du réservoir. A chaque barreau, il sentait la massette suspendue à sa ceinture dont le manche venait frapper sa cuisse à la façon d’un métronome… c’était un compte à rebours qui le séparait de la révélation devant sceller le destin de son peuple. Y aurait-il du grain ? Dans quel état de conservation ?
D’un coup sec et précis, il frappa la cheville qui maintenait la trappe fermée… « Tirer la chevillette et »… et le grain jaillit, propre, sec, en une cascade lumineuse et providentielle.

◊ Commentaires

Aucun commentaire