Recherche

EDC de 25968

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 25968

Cacher

L'essayer, c'est l'adopter

Tomber d’un tabouret de bar, faire exploser un shooter, pulvériser un œuf d’écureuil… Suite n’est pas essentiellement reconnu pour sa dextérité, mais plutôt – avouons-le missis ambagibus - pour sa maladresse. Heureusement, il a bien d’autres qualités qui ne sont propres qu’à une série limité d’androïdes.
Vous avez certes déjà entendu parler de son dispositif de vision qui permet de percer le secret des petites culottes, n’est-ce pas ? Hélas, il a rapidement appris que lorsque l’on possède un tel don, le dernier truc à faire c’est d’en parler à sa copine. Ainsi, depuis un échange mouvementé sur ce thème avec sa petite amie, il a décidé de poser un filtre passe-haut qui détricote les fréquences responsables de cette prouesse… dommage.
Ceci dit, sa compagne n’a pas tardé à se rendre compte qu’il avait conservé la vision infra-rouge qui lui permet de vous voir dans le noir absolu pour peu que vous ne soyez pas froid comme un regard d’Alte Nobilis. Quel avantage tirer de cette compétence ? Disons que quand on veut partir chasser l’écureuil dans les souterrains, on ne perd pas trois plombes à chercher une lampe de poche dont la batterie n’est pas morte (le propre de toute batterie de lampe de poche qui se respecte).
Autre caractéristique high-tech qui ferait le bonheur des dames, c’est le contrôle de sa température corporelle :
Hynna se réveille dans les bras de Suite V2.
HYNNA : Bonsoir.
SUITE : Bonsoir, mon ange. Mes bras étaient assez confortables ?
HYNNA : Oui.
SUITE : La température, ça allait ? pas trop… tièdes ?
HYNNA, souriant : C’était très bien.
Suite V2 lance l’enregistrement des paramètres « spécial dodo d’Hynna ». Puis il se lève et sort sa chemise rose de son inimitable table de nuit en bois de synthèse. Il dépose son vêtement, déployé de toute sa rositude, sur un pouf. En trois secondes douze centièmes il fait chauffer l’extrémité de son bras et en repasse l’étoffe d’un revers de main.
Mais tel n’est pas chez Suite le seul attrait qui plaît aux filles. Comme chacun sait, l’homme possède deux cerveaux. Le premier, relativement modeste, se terre bien à l’abri au fond de la boîte crânienne. La position du second cerveau du mâle est indiquée par un accessoire dont je vous révèle ainsi l’utilité première : la cravate.
C’est vrai que celui qui, par sa propre disparition, donna naissance à Suite était désespéré et au bout du rouleau, mais pas au point d’oublier de préciser à l’équipe médicale chargée de son recyclage qu’il désirait que ses deux cerveaux soient transplantés. Il en fut ainsi... Ainsi, mais mauve.

◊ Commentaires