EDC de 25968
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 25968
Cacher
Déchirures
Parmi les fantômes du passé, il y en avait deux de sexe féminin, évoluant encore dans son présent. L'une avait été l'épouse parfaite de son hôte antérieur, et l'autre une relation platonique mais pétillante. Bien sûr, la transplantation avait quelque peu changé la donne.
Suite connaissait ces deux âmes grâce à l'héritage des données de sa précédente vie et se tourna vers elles instinctivement peu après son activation. Il était alors sans doute à la recherche de repères connus, sans doute aussi parce que lui avaient été transmises autre chose que des données brutes, mais probablement aussi des constructions sentimentales.
Dans les jours qui suivirent la "naissance" de Suite, les différences qui opposeraient son ancienne et sa nouvelle identité n'étaient pas aussi tranchées qu'aujourd'hui. La page n'était pas clairement tournée et il n'était d'ailleurs pas certain qu'elle puisse l'être un jour.
L'amour, l'amour véritable a la peau dure. Il n'est jamais légitime ou illégitime. Il EST, ou N'EST PAS. Seule la forme que l'on s'autorise à lui donner peut engager la responsabilité, l'honneur, la liberté de celui ou de celle qui le ressent.
Mais quelle forme acceptable donner à ces sentiments qui visiblement avaient traversé le temps ? Comment doser ce cocktail, subtile mélange d'un élixir de vie avec un poison ?
Informations sur l'article
Les ombres du passé
12 Juin 2012
777√
0☆
0◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
Aucun commentaire