Recherche

EDC de 25869

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 25869

Cacher

Blue Pills

Adossé nonchalamment à son siège, Graham tuait le temps à le faire tourner avec ses pieds. Pour ce qu'il en savait, il était seul ici la plupart du temps et si les registres indiquaient 6 employés, il considérait à moitié sérieusement l'araignée bouffie qui se trainait sur la plafond comme un membre à part entière de l'équipe. Peut-être aussi qu'une secrétaire quelconque restait cloitrée dans un bureau à l'étage et dactylographiait toute la journée, arrivant plus tôt et repartant après lui. Ou ne repartant pas.
De temps en temps, un client entrait, mais Graham était prévenu par le bruit de la porte et avait déjà arrêté de faire la toupie avec sa chaise lorsque la personne débarquait dans le hall. Il pouvait alors avoir l'air d'un vrai vendeur, plus vrai qu'un type qui confond son fauteuil avec une centrifugeuse en tout cas.
Parfois aussi, c'était le boss lui-même qui traversait la pièce sans dire un mot. Graham savait que c'était bien le boss car le gars lui faisait parfois un signe d'encouragement avec le pouce, comme pour dire "t'es un winner, on est tous des winners ici!". Y'a qu'un boss pour faire ça, surtout dans un endroit aussi morne qu'une banque. C'est l'argent, le winner, ici on ne fait que que le palper comme on peut quand il nous frôle, comme des pervers.
Le job avait cependant des avantages. Déjà, il était payé tout à fait raisonnablement et n'avait pas nécessité de candidature écrite. Graham s'estimait heureux d'avoir pu garder sa langue pour lécher des glaces plutôt que des postérieurs. De plus, l'absence de supérieur hiérarchique constamment collé à ses basques n'avait rien d'une contrainte. Le nombre d'heures à faire, enfin, était plutôt léger et lui laissait le loisir d'errer dans la ville le reste du temps si le cœur lui disait.
Graham se demandait quelle tête aurait le fait le boss dynamique s'il l'avait surpris en pleine séance de montagnes russes sur fauteuil de bureau. Lui aurait-il alors adressé la parole ? Peut-être aurait-il tourné le pouce vers le bas en prenant un air déçu qui dirait "C'est pas très winner ça!".

Informations sur l'article

De choses...
15 Janvier 2013
983√  7 8

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Kinchaka~27073 (1104☆) Le 15 Janvier 2013
    Petite étoile d'encouragement, c'est un peu simple mais j'aime bien aimé certains passages ^^
  • Kinchaka~27073 (1104☆) Le 16 Janvier 2013
    *sait pas écrire des commentaires *
    j'ai bien*
  • Manerina~6356 (1551☆) Le 16 Janvier 2013
    Moi j'aime beaucoup ta façon d'écrire. Ce n'est pas évident de faire bien dans la simplicité justement.
  • Hellguapo~17781 (233☆) Le 12 Décembre 2014
    Cet EDC est une petite merveille. Simple, efficace, continue!