EDC de 25869
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 25869
Cacher
Vendredi
Un chat sur l'épaule, ouvre la bouche, et avale. Un chat sur l'épaule, il est pas là, il est pas là, avale, il est pas là, ouvre la bouche. De la salive, avale, le chat sur l'épaule il est pas là. Je.
Je.
La maison est vide.
Le chat n'est pas là.
Pas d'électricité.
Des bougies.
Dans le four, je ne veux pas l'ouvrir, dans le four il n'y a rien.
La porte d'entrée avec la clef dedans, elle est pas là, je suis pas là, il est tard. Vendredi matin, une semaine, vendredi matin, hier, vendredi matin demain. Quel jour on est ?
Dans le four ça grouille, il y a un plat, un poulet dedans, rôti, il y a longtemps, et dessous des vers. Ils grouillent. Ouvre pas, le chat n'est pas là. Avale.
Des illusions mortes coulent sur le mur, je ne les regarde pas, il n'y a rien. Des insectes rampent un peu partout, des fois, il y a le chat des fois. Il est tard, si tard, tout est vieux et poussiéreux. Dans les placards, des chips, vieilles aussi, molles, plus très salées. Sur le rebord de la fenêtre des cendres traînent, quand il y avait du tabac, je sors, sous la fenêtre sur le trottoir des vieux mégots, je joue à Frankenstein avec, une nouvelle cigarette, je la fume, je la tue. Le chat n'est pas là. C'est normal, tout est normal, il faut être patient, c'est normal, tout est normal. Les semaines passent, tout est flétri, ou bien c'est moi qui le suis, le chat n'est pas là, pourquoi tu vois un chat ? Je sais pas. Pourquoi des insectes ? Je crois que c'est à cause des taches noires près du radiateur. Oui mais les taches elles bougent pas, si ? Si ? Je sais pas. Il y a rien. Tu les vois encore ? On est quel jour ? Depuis combien de temps c'est vendredi ? C'est bien la maison ? Cette chambre est inconnue, et la porte, je veux sortir, et j'ouvre la porte, je cours, il faut fuir, mais il fait noir, et il n'y a rien, des tissus, je me cogne tout de suite, je ressors, je referme le placard, ou est la vraie porte, celle du couloir ? Tu reconnais plus rien ? Il y a un chat sur l'épaule, je l'ai rêvé je crois, et la maison, elle est plus là, je reconnais pas ma chambre, ni les gens qui rentrent et qui disent que c'est normal pour le chat, il n'y a pas de chat, il faut être patient. Un patient ? Moi ? Il y a un parc à la fenêtre, j'y suis allé vendredi. On me tenait la main, on m'aidait à marcher, et quelqu'un errait aussi pas loin, d'autres gens, et le chat, des fois, il était là des fois, vendredi il était là je le sais. Il faut être patient. Il n'y a rien, ça grouille dans le four, sous le poulet, les vers. Des vers tristes. Je suis triste.
Vendredi je m'en vais.
Informations sur l'article
Pages blanches
08 Avril 2017
592√
0☆
0◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
Aucun commentaire