EDC de 25869
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 25869
Cacher
Good bye, DC. Deux points qui fixent un "p" majuscule.
Il y a des petits trucs dans une vie, des fois, des machins pas très importants en apparence et puis qui le deviennent beaucoup plus, sans que soi-même on en prenne bien toute la mesure. Et puis on y pense, de temps en temps, et on se dit qu'on arrive pas tellement à dire ces petits trucs sans devenir un peu niais ou pompeux, ou un peu les deux. Et que le sucre sucré fourré au sucre, c'est pas tellement dans l'ambiance. Ceci dit, pour moi c'était plutôt une espèce de vinaigre, un vinaigre bien noir et visqueux, un jus plutôt glauque et pas vraiment constructif, c'était il y a longtemps, c'était le Wikast à ce moment là même, et puis toutes les phrases étaient très vaines, dirigées nulle part mais finalement, après longtemps sans vraiment écrire, bah il aurait été difficile de deviner que la création d'un personnage de jeu de rôle allait être le petit bout de fragment de machin qui permettrait de trouver comment suer des mots, des vrais mots, des mots parfois autres que vides, hasardeux, bizarres.
Alors je vois les vieux articles de Graham, et c'était un peu l'inconnu, tellement que c'était dur de bricoler ces mots plus qu'une ou deux fois par an, et pourtant ça trottait tout de même dans la tête, à y revenir, à en sourire. Des fragments de jeu, des tentatives souvent foireuses pour le personnage mais rarement pour ses idées, et ça c'était amusant. Et tous ces machins réunis sont devenus un unique machin étrange et une clé, une clé ou un truc pompeux et niais du même genre, un truc qu'on se plaît bien à salir, à salir dans du liquide noir et visqueux rien que pour se foutre de sa gueule.
Maintenant y'a beaucoup moins de morceaux de jeu, et peut-être que Graham a trop été frotté dans du liquide noir et visqueux, enfin c'est possible, c'est dur à dire, peut-être qu'il bouge plus trop parce que c'est moins possible et peut-être alors qu'il vaut mieux plus trop le remuer.
De tout ça il restera pas mal de fun, des moments dans le jeu rares mais pas oubliés, et aussi, assez bêtement, un Merci abstrait, merci aux joueurs anonymes ou pas, rencontrés par inadvertance et toujours tolérants ou pas, une peine de prison qui s'est avérée plus amusante que prévue, un voyage suicidaire vers ailleurs, des livres cachés un peu partout dans des meubles et un bout de machin, un peu niais-noir-visqueux-marrant-chelou qui sera par contre emporté, parce que ce truc servira toujours pour secouer les mots, les réveiller et les écraser contre un écran, parce que ce truc a été difficile à ramasser. Et peut-être qu'il servira sur un autre Graham (qui aura un autre nom, ou bien qui se réveillera dans un certain nombre de cycles), sait-on jamais.
Formuledepolitessement,
Bye
Bye
Informations sur l'article
De choses...
11 Avril 2016
947√
8☆
6◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Alice~51211 (214☆) Le 12 Avril 2016
J'ai rien compris à tes adieux, et je ne t'ai jamais croisé en jeu, mais j'en ai profité pour jeter un oeil à ton EDC, et il m'a vraiment plu. Bravo, c'est super. Et a bientôt. -
EveR~4918 (1729☆) Le 12 Avril 2016
"...parce que ce truc servira toujours pour secouer les mots, les réveiller et les écraser contre un écran, parce que ce truc a été difficile à ramasser."
J'ai aimé le personnage même si croisé peu defois il y a très longtemps et jamais revu depuis.
Mais je comprendre le truc noir et visqueux et j'aime à te lire alors j'espère que tu écraseras encore quelques mots que je lirai en visiteuse avertie. -
Hellguapo~17781 (233☆) Le 13 Avril 2016
Tes textes sont comme un ovni sorti du smog, et le faible nombre d'étoiles sur ton EDC en rien le reflet de leur .. qualité? Le Dcéen moyen ne vient pas ici lire de la poésie torturée, que néni, non. Il vient juste se distraire, et préfère souvent les articles légers.
Et le nombre d'étoiles reçues pour un article n'est pas, très souvent, un gage de "qualité" du texte.
Je me suis amusé à faire des expériences, à travers mes différents personnages, et je peux t'assurer que mes petits records personnels d'étoiles sont loin de mes meilleurs textes. Et mes meilleurs textes sont loin d'égaler les tiens.
Enfin, je suppose que nos styles sont très différents, et que comparer tes textes aux miens reviendrait à essayer
de comparer une tasse de café à un bol de chocolat.
J'aime pas ce mot, qualité. La qualité décrit un produit, et l'art, c'est pas un produit. 'enfin ça peut mais c'est une fonction détournée par les spéculateurs.
L'art, c'est autre chose. l'art, parfois, souvent, ce n'est pas reconnu comme tel par les contemporains de l'artiste,
méconnu.
Moi je t'ai reconnu. Jamais croisé ton personnage, ou bien très furtivement, mais tes textes sont un doux nectar
empoisonné, d'une noirceur qui aurait tellement pu coller à l'univers de DC, pour peu que tu te sois donné la peine
de l'y faire coller! Mais non, l'ovni, il s'en fout de coller à quoi que ce soit, il est asynchrone, atypique, étrange, bizarre?
Bref, je sens que je m'égare encore une fois.
J'espère te relire un de ces quatre matins.
Bonne bourre à toi. Et puisses tu trouver l'inspiration, ici ou ailleurs.
-
Yonbaïke~41026 (422☆) Le 13 Avril 2016
J'aurais bien dit des choses, mais Hellguapo l'a fait mieux que je n'aurais pu l'exprimer. Je me contenterai de l'approuver doctement. -
Manerina~6356 (1551☆) Le 14 Avril 2016
Je suis le mouvement, forcément... Solidaire avec Yonbaïke face au pavé de Hell' qui nous ôte magistralement les mots de la bouche! ^^
Fan depuis le début, je fais écho à la demande de EveR: "j'espère que tu écraseras encore quelques mots que je lirai en visiteuse avertie. "