Recherche

EDC de 2572

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 2572

Cacher

Quelques minutes pour penser...

Lorsque la jeune femme revint a elle, tout était confus, embrouillé dans sa tête. Allongée a même une paillasse, son regard se perdait dans la lumière diffuse du plafond, hagarde. Le moindre de ses souffles, la moindre respiration lui donnait une douleur telle qu'elle hurlait a en réveiller toute la prison.
Son corps entier la tiraillait, comme brisé... La dernière phase de l'Alleria. La douleur.
Elle voulait ce souvenir de la soirée passé, mais impossible de mettre le doigt dessus, ses souvenirs fuyant sa mémoire, comme des poissons dans une rivière, si désirables, si insaisissables. Son corps refusait de bouger, refusait de se mouvoir... La forçant a rester la, la forçant a penser, a réfléchir. A réfléchir encore et encore. Au delà de sa haine.
C'est ainsi que la mutante se rendit enfin compte de tout le mal que cette balle avait put lui faire... Elle ne l'avait pas seulement blessée. Elle n'avait pas seulement détruit tout ce qu'elle avait voulut accomplir et ce qu'elle avait espérée vivre...
Elle l'avait détruit elle.
Des flammes qui animait son être, il ne restait a présent que les cendres. Un esprit brisé, un corps balayé. Elle avait atteint sa limite.
Que pouvait-elle faire a présent ? Dans cet état ? Si ce n'est penser, et réfléchir... Il était temps de songer un peu plus a son plan, non pas a le résumer a "Anéantir", "détruire", "pulvériser". Alinka l'avait vraiment détruite, et elle devait lui rendre... Au centuple.
Lentement, les idées émergèrent du chaos, rapportant l'ordre dans les méandres de son petit être... Formant tout doucement des plans, tous plus fous les uns que les autres.
Et, petit a petit, la jeune femme dut se rendre a l'évidence qu'elle se trouvait face a son dernier combat. Qu'elle ne s'en sortirait surement pas, au final... Que tout cela formait, lentement mais surement, la dernière page de sa vie. La dernière pierre de l'édifice...
Pour la première fois, elle imaginait la vie sans peur, libérée de ses promesses... Libérée de cette idiotie qu'est l'amour... Libérée de ses contrainte, elle se rendit compte que sa dernière heure approchait a grand pas, que cette fois, elle ne gagnerait pas.
Mais elle ne disparaitrait pas seule.
Puis, une idée, plus forte ou plus folle que les autres fit son apparition. Ses tenants et ses aboutissants si clairs pour elle, sa mise en place... Si aisée. Son final... Impitoyable.
Mais pour cela, son corps devait tenir, encore un peu. Encore quelques années.
Son œil froid, dénué de sens, détailla la peau de son bras plein de cicatrices, de balafres et d'autre ignominies, abritait a présent un nouveau fardeau... Trois petits points. Trois doses déjà... Et il y'en aurait de nombreuses autres... l'Alleria lui était devenue indispensable pour vivre... Pour survivre et pour se diriger avec honneur et dignité vers la tombe, en détruisant tout ce qui se trouverait devant elle et son but.
Je me vengerais... Alina... Même si je dois plonger mon cœur dans les cendres... Même si je dois affronter toute cette ville... Je t'emporterais avec moi... Je ne m'arrêterais pas. Je ne faiblirais pas. Je ne me rendrait pas.
Je t'offrirais l'enfer.

◊ Commentaires

Aucun commentaire