Recherche

EDC de 2572

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 2572

Cacher

En prison, tout le monde vous entend rire...

Les heures, passaient, défilaient entre les murs de plexiglas qui forgeait sa cage. Qui retenait sa fureur de sa libération, qui emprisonnait sa haine déraisonné. Et plus le temps passait, plus le comportement de la mutante semblait étrange.
Au début, tout allait bien, mais depuis peu, elle se mettait a ricaner pour rien, a tourner en rond... A insulter les gardiens et mêmes ses amies en cage. Jusque la, encore, rien d'anormal.
Puis tout a commencé a dégénérer, alors qu'elle se prit soudain a frapper le mur dans un rythme rapide, un sourire sadique au lèvres, un regard froid dans l’œil.
A cette heure de la soirée, seul un gardien était présent, et le pauvre en eu pour son salaire. L'idée que les gnolls pouvaient être affamés était surement bonne, mais ce n'est pourtant pas le steak jeté a même la cellule qui sembla calmer Kananera.
Ce ne fut pas non plus la tentative de plaquer la mutante au mur d'Elaneth qui changea qui que ce soit. Quelque chose ne tournait pas rond.
Son sourire se mua en ricanement, et son ricanement, en rire macabre alors qu'elle se débattait de toute sa force pour éloigner Elaneth d'elle, voyant le gardien approcher de leur cellule... Des coups de griffes, de crocs, eurent raison de la concentration de la gnoll assez longtemps pour la pousser contre une paillasse, la faisant chuter de tout son poid contre le bois, laissant alors libre cours a Kananera.
Elle se tourna vers Olyver, le garde, et se mit a courir, couvrant rapidement la distance qui la séparait de lui avant de sauter, décollant littéralement du sol. L'impact de son épaule contre le mur de la cellule se fit entendre dans tout le bâtiment, le crâne au longue oreilles heurtant celui-ci avec d'autant de force qu'il laissa une sale trace de sang avant que la gravité ne se charge de la ramener a terre.
Mais, malgré la douleur, son rire sadique continuait de règner au dessus des autres sons.
Elle se redressa, et reprit son petit jeu, s'envoyant encore une fois contre le plexiglas, puis une troisième fois, et ainsi de suite, inlassablement. Si fort que ses râles de douleurs coupaient de temps a autre ce rire infâme, a peine le temps de s'exprimer d'ailleurs, avant qu'il ne revienne a la charge.
La seconde gnoll plongea sur elle pour la faire cesser, espérant que sa présence puisse intimider la mutante mais rien n'y fit, seule une patte pleine de griffe fusa contre son visage avec une force colossale.
La réponse ne fut pas lente, alors même qu'Elaneth recevait le coup, sa patte a elle vient taillé le flanc de son adversaire dans une estafilade sanglante. Et alors qu'elle se mit a la rouer de coups, les mâchoires aiguisées de l'hybride se refermèrent sur sa gorge, refusant de lâcher même sous le déluge de coups qui fondit sur son crâne.
Le combat fut bref, et Kananera chuta au sol dans son propre sang... Mais son rire, lui, continuait de hanter la pièce.
Elaneth s'approcha lentement de la mutilée, et, sans avertir, envoya son poing frapper le ventre de la mutante de toute sa force, la faisant se plier en deux sur le coup... Mais elle riait...
Elle frappa encore, plus fort même, tandis que ses oreilles se plaquait contre sa tête pour ne plus percevoir ce rire... Mais elle riait encore...
Elle frappa une troisième fois, les côtes de la créature rompant sous l'assaut dans un craquement lugubre... Mais elle riait toujours.
La gnoll n'en pouvait plus de ce son plein d'insanité, témoin de la folie qui s'était emparé de l'esprit de la mutante a présent, allant se recroquevillée en boule dans son coin, tremblante... Essayant de ne pas voir l'être se relevant lentement, tel un pantin désarticulé, couverte de sang...
De ne pas voir cette chose au bras brisé, au ventre déformé par ses côtes en morceaux, dans une teinte violacée... Cette chose qui continuait de rire, s'avancant lentement vers elle.
Il y'avait longtemps que toute trace de pensée raisonnable avait disparue de la petite cervelle de la mutante, vrillée par la haine, la drogue et la folie. Certains diraient qu'elle avait perdu la tête, d'autre parleraient d'une overdose violente... Peut-être était-ce tout cela a la fois mais une chose était sur, elle avançait encore vers Elaneth, sous le regard médusé du garde.
Celui-ci était d'ailleurs tétanisé, malgré les conseils d'un visiteur venant d'arriver, un elfe au longs cheveux d'argent qui semblait s'y connaitre sur ce genre de cas. Celui-ci fournit quelques seringues au gardes qui, dans un élan de courage, parvint a les planter dans la créature, par derrière, alors que sa patte s’apprêtait a venir meurtrir Elaneth une fois de plus...
Et elle sombra.

◊ Commentaires

Aucun commentaire