Recherche

EDC de 21346

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 21346

Cacher

L'Extracteur d'Energie Farine (EEF)

Après plusieurs études et inventions mineures dans le domaine de l’énergétique, Archibald Rasnuff a probablement pu mettre au point l'un des éléments majeurs de sa carrière. C'est en cherchant a isoler les éléments chimiques chargés en energie farine (appelés Zwitterion) de la particule polarisante telle qu'on la connait publiquement que le Gobelin a mit au point la "Solution Farine", dérivé hautement concentré en energie du "Cristal Farin".
C'est par un procédé de centrifugation à très basse température (-190°c) que l'essence chargée des particules se distingue de son socle naturel. Usant de techniques à la hauteur de ses moyens pour passer du CF à la SF, Rasnuff fabrique alors l'EEF. Installé dans son laboratoire, sous atmosphère modifiée et à température conséquente, l'appareil se présente comme un grand champignon métallique dont une ramification ovale semble s’échapper du chapeau. Simple pylône rotatif, le pieds est fixé sur une rotule mécanique capable d'effectuer des rotations a raison de 7000 tours par minutes. Burlesquement nommée "Essoreuse a Lichen" par le Gobelin, connu pour son goût prononcé pour cette verdure d'un gout très fin apprécié des seuls membres de sa race, la ramification ovale est un récipient hermétique dont la parois intérieure est scindé aux deuxième tiers de sa longueur par un filtre en micro-maille.
Lorsqu'il entre en rotation, l'EEF exerce une pression centrifuge sur les cristaux farins, qui sont alors comprimés contre le filtre en micro-maille. Le froid quasi-cryogénique favorisant l'inertie des Zwitterion, il ne faut que quelques minutes pour que s'isole de son socle l'essence farine. Sous aspect liquide, la SF traverse alors le filtre pour se loger dans le tiers restant du réservoir. Le ratio à ce jour de l'EEF est de 10 kilos de cristaux pour 1 litre de solution.
La SF permet l'élaboration d'un grand nombre d'inventions. A ce jour, Rasnuff a déjà améliorer trois tenues Tech4 en tenues Tech5, à mit au point un isolant thermique et anti-radioactif dérive de cette solution et achève le raffinage d'un carburant plus onéreux mais plus ergonomique et performant que l'actuel Sans Plombs 4099.

Informations sur l'article

Homo Sapiens Ingeniosus
16 Septembre 2012
982√  0 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire