Recherche

EDC de 20754

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 20754

Cacher

1 - "Renaissance"...ou réapparition ?

Les Gnolls étaient apparus il y a de cela quelques années et finalement tout le monde avait commencé à ne plus trop s'en soucier, mais les recherches scientifiques avançaient. Quelque chose n'était pas net dans toute cette affaire: pourquoi et par qui ?
A ces questions, même l'Imperium ne trouvait pas de réponse satisfaisante.
Depuis quelques heptades, les Gnolls semblaient avoir un comportement sujet à questions, des troubles comportementaux importants qui alarmèrent les médecins.
Plus récemment encore, l'Opération Renaissance avait en son centre un objectif d'étude des Gnolls semblait-il... à moins que ce ne soit encore un mensonge mais en tout cas ce phénomène soulevait un voile en même temps qu'un paquet conséquent de choses bien obscures sur le passé et l'histoire profonde de la cité.
Et il y a peu, tous les Gnolls s'agitèrent et se dirigèrent vers les souterrains où ils disparurent. Dans les tréfonds du dédale de canalisations des égouts de la cité, en dessous du souterrain reliant les deux secteurs. Quelle qu'était la réponse elle devait se trouver quelque part dans les entrailles du monstre urbain qu'était DreadCast, infesté des rats dont la recrudescence lors de la pénurie d'écureuil avait marqué les esprits il y a des années.
***
La chaleur l'envahissait.
Enfin, il se délassait.
Les pulseurs de la douche filtraient les fines gouttelettes par micro-saccades. Système économique depuis longtemps mis en place pour éviter tout gaspillage, les projections jouaient néanmoins leur rôle. Peu à peu, les muscles de l'Ambassadeur se détendaient et il pouvait sentir une part de la tension et de la nervosité retenues, ainsi que les tracas qui sans cessent l'assaillaient, s'effacer peu à peu.
Mais pas tous.
Le phénotype gnoll était redevenu le premier souci de la Cité. Comme il y a plus d'un siècle, l'espèce s'agitait. Effet de meute. Certes, tout ceci avait commencé il y a plusieurs années, et Stilicon se souvenait encore, avant même la Marche de Calver, de cette intrusion sur les données du système de clonage impérial, et de l'apparition de monstruosités. L'opération improvisée visant à éliminer un canidé de plusieurs mètres de haut avait laissé un souvenir vivace parmi les protagonistes.
Depuis, tout semblait être rentré dans l'ordre. Du moins pour la plupart.
Il n'en était rien, et les conditions de retrait de l'Opération "Renaissance" n'avaient été avancées sans raison.
Tout s'était enchaîné si rapidement. Le signal, l'effet de meute, la supervision improvisée d'explorations souterraines, qui avait même nécessité une coopération minimale entre ces brutes de parjures et les forces impériales...
Comment diriger sans nommer, et gouverner sans dire ? L'Ambassadeur connaissait l'adversaire. Un nom, des dates, une histoire. Mais en sachant cela, il touchait du doigt l'imprévisible. Les pions longtemps en place se sont soudainement mis à avancer en tout sens.
Une course de vitesse. Oui. Mais dont on ignore la destination, et contre une entité qui a décidé du départ. Lorsque qui contrôle se trouve manipulé, il ne peut se détendre en conscience.
Le Legatus augmenta la température...

Informations sur l'article

[RP] A homine sæpe tenetur gnollis
14 Octobre 2012
991√  1 4

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires