Recherche

EDC de 20737

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 20737

Cacher

HS

L'Odyssée de Kirby

Prologue

Des claquements sourds d'épées suintant de sueur, des explosions de pierres brûlantes, l'écoulement du sang teintait de rouge les premiers flocons de neiges qui collent au sol...
Kirby, déchainé, tuait tous ses assaillants les uns après les autres, ne laissant aucune chance à ces soldats de s'en sortir. Il jeta un œil aux alentours, aperçut sa vaillante amie Alho et ses bras droit Shinnie et Kranoxis à ses côtés pour l'aider, soulagé de les voir saufs. Il aperçut les membres de la légion Eternia et Zamalia faire face à des centaines de soldats égyptiens leur tenant tête avec tous les hommes encore debout... La bataille approchait de la fin et était sur le point d'être gagnée.
Rassuré, Kirby repartit à l'assaut quand il entendit une trompette sonné au loin celle des commandants égyptiens...
Soudain les soldats égyptiens battirent en retraite... Kirby se retourna dos a la bataille, soulagé de voir ce bain de sang se terminer.
Tout à coup un son Sourd tonna dans ses oreilles puis un sifflement aigue puis une douleur insoupçonnable, le crie d'Alho au loin. Puis le silence.
Kirby s'écroula...
Les égyptiens reprirent l'assaut de toutes leurs forces, leur renforts tant attendus venaient d'arriver. Ce fut le début d'une nouvelle ère...
(12)
Chapitre 1 : Kirby
(Quelque part perdu entre les villages de Dandong et Buzi)
Le chant des oiseaux, le sifflement des criquets, le souffle de la brise du matin dans les arbres… Tout était calme, tout est calme…
Personne n'aurait pu, même ce daim, soupçonner la présence de Kirby près de décocher sa flèche pour le tuer après 2 jours de poursuite ! Kirby fier de sa prise rentra au village afin de la déguster en compagnie de son oncle Sasukefr et de sa tante Sakurafr. Tous les 3 vivaient tranquillement dans leur ferme cachée dans les profondeurs de l'Empire chinois.
(6)
Chapitre 2 : Le début de la fin
Après plusieurs jours de travail, la nourriture se faisant manquer, Kirby repartit à la chasse afin de nourrir sa famille, cette famille qui l'avait adopté après le décès de ses parents à la guerre.
Observant les alentours, Kirby trouva enfin ce qu'il cherchait : une trace de passage d'un cerf. « Un bon repas en prévision… », se dit-il.
Le lendemain, sa victime en vue, il se prépara minutieusement en se rapprochant sans un seul bruit. Il banda son arc se détendit, respira un bon coup et...
Un grondement sourd tonna au loin et le cerf s'enfuit. Non mécontent de sa prise ratée, Kirby commença à chercher l'origine de ce grondement qui lui fit rater son dîner. Cheminant dans les sentiers tortueux de la forêt, il finit par arriver dans une clairière d'où il aperçut clairement une colonne de fumée noire monter dans le ciel, obscurcissant le sud-ouest de sa position.
Après un temps de réflexion et calculant la position loin de chez lui avec le soleil couchant, Kirby se mit à courir quand il comprit que ça venait de sa ferme.
Après plusieurs heures il vit enfin le désastre...
La ferme, détruite, terminait de brûler...
Criant de désespoir, tout en cherchant sa seule famille parmi les décombres fumantes, il ne mit pas longtemps à trouver les deux cadavres calcinés dans les ruines de la ferme…
(12)
Chapitre 3 : Tristesse et Vengeance
Kirby se releva, fatigué de sa nuit, toujours triste et abattu de sa situation. Le crépuscule montrait le bout de son nez, affichant la fumée encore bien sombre de la ferme finissant de bruler dans les braises abondantes.
Il fouilla les décombres à la recherche de quelque babiole ou indice sur l'origine du massacre. Quelques instant plus tard il trouva un vieux sabre style japonais...
Ne l'ayant jamais vu auparavant... ne trouvant aucune raison de sa présence ici...Mais ne trouvant rien d'utile à part quelques souvenirs calcinés.
Son seul indice venant du Japon, il décida donc d'y aller afin d'enquêter et de retrouver d'autres indices sur les assassins de ses seuls parents...
Il regarda une dernière fois les deux tombes, priant pour leur repos et entreprit son voyage…
(7)

Chapitre 4 : L'inconnu
Errant de ville en ville, après 4 mois de marche, Kirby arriva finalement à la capitale du Japon « Jin Shô ».
S'arrêtant dans un endroit tranquille afin de se restaurer il fut pris a partis par trois brigands malfamés souhaitant lui dérober les quelques pièces qu'il possédait. Prêt à se battre, Kirby dégaina son vieux sabre, mais n'ayant aucune expérience en sabre et à 3 contre 1, la défaite était inévitable...
Le premier bandit lui sauta dessus et il para, mais un deuxième attaqua par derrière et il n'avait aucun moyen de l'éviter...
Soudain un homme apparut et assainit un coup de sabre au bandit qui s'écroula de douleur. Complètement surpris, les deux bandits restants se regroupèrent face à ce nouvel adversaire, L'inconnu bondit sur les eux voleurs, enchaîna parades complexes et mouvement rapides. Complètement dépassés même à deux contre un, les bandits prirent leurs jambes à leur cou et disparurent au croisement d'une ruelle voisine.
Encore abasourdi de l'action, Kirby resta stupéfait devant l'homme qui lui a sauvé la vie... Les autres passant n'avait même pas essayé de l'aider mais lui-même à deux contre un les a mis en fuite avec une adresse impressionnante.
Son sauveur ramassa deux sacs, celui des bandits en fuite et celui de Kirby. Il lui rendit le sien et garda l'autre en guise de trophée. Observant Kirby, il comprit que tout allait bien pour lui et il partit donc. Kirby eut juste le temps de le remercier qu'il avait déjà disparu dans la foule de badauds qui s'était arrêtés pour regarder la scène…
(13)

Chapitre 5 : L'armée
Kirby, pensif à propos de cet inconnu qui lui a sauvé la vie sans rien en retour, erra d'abord sans raison. Puis à l'approche de la nuit, il se mit en quête de trouver un endroit calme pour dormir. Comptant les pièces restantes de sa bourse qu'il avait depuis le début de son voyage, il se rendit compte que l'argent allait devenir très bientôt un problème car ici il ne pouvait pas chasser du gibier comme dans les montagnes.
Le lendemain il se mit à chercher un moyen de gagner quelque rétribution car son objectif de trouver des indices sur les assassins n'avançait pas. N'ayant aucun indice ni aucune piste, il n'avait donc rien de mieux à faire.
Kirby trouva un mur où étaient affichées de nombreuses annonces et les lut toutes sans grande conviction : cela parleait de la guerre, de personnes ayant perdu un proche et le recherchant en promettant récompenses. Finalement l'une d'elle attira son attention…
"Armée des Samuraïs recrute ! Vous serez nourris, logés, payés afin de servir la nation ! Tous les jours vous serez entraînés pour défendre la nation si un jour il le faut ! Pour vous porter volontaires, rejoignez la caserne à l'est de la ville et remplissez un formulaire simple."
Kirby se rappela le jour précédent... et se dit qu'être payé, nourri et logé en étant entraîné n'était pas si mal. Il prit donc la direction de la caserne. Convaincu de son idée, il remplit donc le formulaire et passe donc plusieurs tests d'aptitudes afin de voir ses capacités et ainsi décider de son recrutement et de son affiliation.
Le recruteur Zelta, apercevant son sabre, lui fit donc passer un test d'arme de combat. Kirby fit de son mieux mais ne put pas faire grand-chose contre la maîtrise excellente de son adversaire. Ne comprenant pas, Zelta demanda pourquoi il possédait un sabre si rare s’il ne savait pas l'utiliser.
Kirby, abasourdi, fut étonné d'apprendre la rareté de son arme qu'il avait récupérée de son oncle Sasukefr. Zelta lui expliqua que son arme était une arme chinoise et non japonaise ayant appartenu à un haut gradé de Chine pendant la grande guerre des Qin (Ancien empereur Chinois).
‒ La tienne est vraiment émoussée, dit Zelta. Si tu réussis les tests, on la fera réparer et on lui donnera son efficacité d'antan.
Ravi de la nouvelle, Kirby redoubla d'efforts pour le test suivant : le tir à l'arc.
Une épreuve faite pour lui…
Il ne rata jamais sa cible et visa toujours très proche du centre. Zelta afficha un sourire et annonça que ça serait tout pour le tir à l'arc.
Le dernier test était écrit : il fallait résoudre des problèmes qu'il est possible d'arriver en bataille, du genre :
« Vous êtes 200 soldats contre 1000. Que faites-vous, sachant que vous avez une rivière vous séparant une colline à gravir à l'ouest et une forêt derrière vous ? »
Après plusieurs minutes, Kirby écrivit une longue réponse et la donna à Zelta. Satisfait, il put aller se reposer dehors le temps que Zelta vérifie ses réponses.
(30 minutes plus tard)
Zelta réapparut avec un homme assez âgé à ses côtés et le présenta :
‒ Voici Shayan, commandant de l'armée des Samuraïs !
Kirby, honoré de sa présence, le salua puis l'écouta.
‒ Jeune homme, tu as passé haut-la-main le test d'entrée malgré tes faiblesses en sabre qu'il te faudra améliorer. Je te souhaite donc la bienvenue parmi nous !
‒ Merci beaucoup ! Je vous servirai jusqu'a mon dernier souffle !
(32)
Chapitre 6 : La trahison de Yahamato
Durant des mois, Kirby s'entraina aux côtés des samurais. Mais un jour, un évènement vint chambouler leur train de vie.
Tout commença par une simple fête en compagnie de Yahamato, à qui il se lia d'amitié. La joie des festivités ne laissait présager un meurtre.
‒ Joyeux anniversaire Yahamato ! souhaita Kirby.
Plus tard dans la soirée, quand le calme commençait à revenir, Kirby complètement ivre se mit à vagabonder sans but précis autour du campement.
Le temps de dégriser...
Il entendit 2 voix hausser légèrement le ton. Intrigué, il s'approcha en silence (ou presque ^^) et aperçu Yamamoto et Labaguette en colère se répondre violemment. Dans son état, Kirby n’en comprit que des bribes et ne put réfléchir à autre chose que de ne pas pour éviter de vomir.
Epuisé, il finit par s'endormir dans sa planque d'où il observait les 2 compagnons…
Le lendemain, abasourdi par sa nuit par terre, il erra jusqu'à sa tente où il fût désarmé (de sa bouteille de saké vide) et amené de force devant Shayan...
‒ Kirby, tonna Shayan, expliques-toi pourquoi tu as fait cela !
‒ Gné ? répondit-il confus.
‒ Ne fais pas l'ignorant, j'ai un témoin qui t’a vu tuer Labaguette ! Pourquoi avoir commis tel acte ?! Venant de toi c'est impensable…
‒ M...M..Mais...je ne l'ai pas tué, j'étais tellement ivre que je me suis endormi par terre plus loin dans le campement...
‒ Tu étais donc seul. Et donc personne ne peut prouvé ton innocence...
‒ J'étais là-bas pour...heu...ah oui ! J'ai aperçu Yahamato et Labaguette se prendre la tête assez violemment et se me suis endormi en les observant.
‒ Tu crois que je vais gober ça ? C’est Yahamato lui-même qui m’a révélé qu'il t'avait vu très remonté contre Labaguette hier soir. Et il t'a vu le tuer dans un excès de colère... mais tu ne dois pas bien t'en souvenir sous l'effet de l'alcool.
Kirby, accablé par cette nouvelle, se tut et ne dit plus rien...
‒ Qu'on le jette en prison ! ordonna Shayan. En attendant son jugement pour son crime, qu'on surveille sa tente et qu'il n'en sorte pas !
20 (102)
Chapitre 7 : Le retour de l’inconnu
Marchant tout droit en observant le mouvement des archers et les pas de danse des épéistes, un homme étrange remarqua une tente bien gardée. Il continua son chemin en direction de la tente, devant laquelle flottait un drapeau rivalisant d'ardeur avec le ciel : celui des samurais. Lorsque qu'il s'approcha, les gardes s'écartèrent sans même lui demander son identité tellement il était célèbre à travers le continent. Il s’avança et s’écria :
‒ Shayan qu'est-ce que c’est ce bordel ! Un prisonnier ? Même pas un comité d'accueil pour moi ? As-tu perdu les bonnes manières en accueillant ton vieil allié ?
‒ Shao, murmura Shayan, Shao.... que me vaut la présence du général de Chine ici dans mon camp d'entraînement ? Je te croyais retranché dans ton habitat loin de tous !
‒ Je suis ici pour 2 raisons mon amis, et elles sont malheureusement mauvaises... La chine souffre de famine et les soldats commencent à manquer de vivres. De plus les Perses multiplient leur assauts aux frontières et nous manquons d'hommes pour leur résister, sachant que Rome tente de nous atteindre par le nord. Je suis donc venu te demander ton aide et celle de ton armée, pour me rendre la pareille que tu me dois d'hantant....
‒ Il est vrai que je t’en une. Mais ici tout ne dépend pas de moi. Un chef ne peut être bon que si ses loyaux sujets le suivent, donc ma décision dépendra d'eux aussi !
‒ Tu as bien vieilli mon ami, te voilà devenu plus sage dis-donc ; tu n'aurais pas réfléchi deux fois avant de dire oui autrefois. Soit, pendant que tu t'occupes de tes affaires où puis-je tuer le temps ? Et d'ailleurs concernant le deuxième point, qui est ton prisonnier que tu gardes farouchement de tes deux meilleurs hommes ?
‒ Un conflit interne : un de mes hommes a été tué il y a une semaine et il est le principal suspect dans cet affaire. Même si je ne le crois pas coupable, je suis contraint compte tenu des circonstances de le garder prisonnier le temps qu'on découvre le vrai coupable, à moins qu'il soit innocenté.
‒ Puis-je lui parler ? Peut-être que mes connaissances pourront apporter lumière à cette affaire ?
‒ Fais comme bon te semble tu es ici chez toi mon ami. Sois le bienvenu, je veillerai à ce que ta venue soit fêtée dignement ce soir !
‒ Je te remercie, nul besoin de prendre ce ton diplomatique avec moi nous sommes amis. Tu te fais vraiment vieux !
20 ( 123 )

Chapitre 8 : Libération sous condition
(bruit de pas)
(bruit de pas sur le coté en garde-à-vous)...
(bruit de tente qui s'ouvre)
‒ Salut Kirby ça fait un bail si je m'en rappelle bien ! le salua Shao.
‒ Vous ?! s’étonna-t-il surpris par cette visite, le guerrier de la ruelle, que faites vous ici ?
‒ Je suis Shao, un des généraux de Chine. Enfile ça (jette un vêtement à Kirby).
‒ Pourquoi ça ? Pourquoi des vêtements de voyage ?
‒ Tu poses beaucoup de questions... on aura le temps plus tard pour ça, pour faire simple je vais te faire sortir d'ici. Si je te libère, tu devras suivre quelque conditions simples : me suivre au cours de mon voyage par exemple, ne pas chercher à me fuir, et suivre mes ordres, tu deviendras l'un de mes soldats. Je te laisse le choix : croupir ici attendant ta sentence, ou me suivre…
‒ Euh...j'ai vraiment le choix ?! (S'habillant le plus vite possible) Je viens dans ce cas !
‒ GARDE !! appela Shao.
‒ Oui !? s’enquit le garde en question.
‒ Libérez-le et envoyer un message de ma part à Shayan dans les plus brefs délais.
‒ Mais c'est un prisonnier ! Je ne peux pas !
‒ EXECUTION SOLDAT ! ON NE DISCUTE PAS LES ORDRES !
‒ Chef oui Chef !
(ouverture de cage)
‒ Enfin libre ! cria Kirby (déjà habillé 0.0).
‒ Garde, envoie ce message à Shayan de suite ! s’impatienta Shao.
‒ Oui, répondit automatiquement le soldat.
‒ Suis-moi on s'en va !
‒ Chef oui Chef ! répondit Kirby se prenant au jeu.
Ils marchèrent tranquillement jusqu'à l'entrée du campement et Shao se retourna comme pour attendre. Ce fût bref. Un instant plus tard, Shayan sortit hors de sa tente, banda son arc vers les hauteurs et décocha une flèche qui vola haut et loin suivant une courbe parfaite… pour finir au pied de Shao avec un message au bout. Shao le lut, sourit et se retourna en levant la main d’un signe d'adieu. Il pressa Kirby de quitter les lieux :
‒ Il est temps de partir !
Chapitre 9 : Le voyage en Chine
Durant des mois, Shao et Kirby marchèrent depuis le Japon à l'intérieur de la Chine. Shao avait refusé de prendre un cheval pour endurcir son apprenti à la longue marche. Chaque matin il faisait une pause et Shao enseignait les arts de la stratégie à son élève en dessinant dans la terre avec un bâton : il posait différentes questions tactiques et expliquait différents mouvements afin de contrer ses ennemis selon diverses situations. Durant le reste de la journée, ils continuaient leur chemin en discutant ou non en fonction de leur humeur. Un long voyage harassant pour Kirby qui n'y était pas habitué, il finissait toujours fatiguer chaque soir. Devant le feu chaque soir, Shao provoquait Kirby en duel afin de l'habituer au combat à l'épée, son plus gros point faible. Kirby chassa de nombreuses proies sur la route pour satisfaire sa faim tandis que Shao faisait cliqueter des pièces d'or dans les petits villages pour s'approvisionner.
Plusieurs mois plus tard, Shao s'informa dans les villages : des rumeurs circulaient que les perses, une des nations ennemies, s’apprêtait à attaquer, ou du moins préparer ses armées. En tant que général de Chine, il se devait d'être au plus vite présent sur le terrain. Ils changèrent donc d’itinéraire pour aller à Barabanki, l'un des bastions principaux de la Chine, aux frontières de Mirpur, un autre bastion Chinois perdu lors d'une bataille contre les perses .
Une fois là-bas, Shao en saurait davantage et enverrait un message à Shayan, un message pour lui signaler qu'il était temps, car une bataille d'envergure se profilait à l'horizon loin des petites escarmouches subies depuis peu...
Chapitre 10 : Barabanki
Apercevant au loin de grandes murailles, Kirby demanda à son maître ce que c'était. Shao prit une grande inspiration et expliqua :
‒ C'est un sanctuaire, une forteresse armée de la chine. Nous somme bientôt arrivés à Barabanki, notre destination. La nation qui contrôle des sanctuaires gagne de l'influence mais occupe également les routes commerciales. Cela permet d'avoir un poste avancé afin d'attaquer ou de défendre contre les nations ennemies.
Une fois passés les remparts, on peut apercevoir a l'intérieur une ville modeste avec des marchés et quelque habitation, les principales ressources se trouvant dans les alentours dans les fermes environnantes.
Shao et Kirby rejoignirent le campement principal, où ils furent accueillis à bras ouverts. Ils firent un briefing des opérations en cours et à venir : les nouvelles étaient graves, les perses se réunissaient en grand nombre à Mirpur en prévision d'assiéger Barabanki. Mécontent de la nouvelle, Shao envoya un messager directement à Shayan. Il allait avoir besoin de son aide, et vite…
(des jours plus tard)
Shao profita de la ville pour enseigner à son élève des écrits rares sur les tactiques de terrain et perfectionna sa maîtrise de l'épée et de l'arc. Tous les deux le savaient, la bataille était proche, les perses s’étaient rassemblés plus nombreux que jamais. Une grand guerre était sur le point de commencer, chaque instant comptait pour que Kirby devienne le plus grand guerrier de tous les temps.
Les généraux de Chine Hérisson, Ipintseu, Shao, Mugiwara se rassemblèrent avec leurs armées. Ils entamèrent leur marche en direction de Mirpur afin de défendre sur le chemin et non dans Barabanki afin de sécuriser la population. Kirby fut promu lieutenant et obtint le commandement d’une armée de 2000 hommes.
Il ne restait plus qu'à attendre...

Chapitre 11 : Chinois VS Perses (Mirpur VS Tohana )

Idées :
[Pays] Sakhura dit : c pas moi qui écrirai à ta place ^^
[Pays] Sakhura dit : sur le chemin donc Bara-Toha, on croise des blessés
[Pays] Sakhura dit : qui disent qu'ils sont en train de perdre Toha
[Pays] Sakhura dit : les renforts arrivent mais le sanctu brûle déjà
[Pays] Sakhura dit : alors que les Perses arrivent à percer les murailles, les Samuraïs arrivent par le côté ?
[Pays] Sakhura dit : nouvelle rencontre entre Kirby et Shayan
[Pays] Sakhura dit : Shao qui fait le pt avec Kirby sur le combat
[Pays] Sakhura dit : les perses battent en retraite et vont à Mirpur
[Pays] Sakhura dit : les chinois avec les sam' les pourchassent, et grosse bataille

NOTE :
erre de legion en legion ipintseu herisson nukss zelta pirates shao apprenti de shaoo plusieurs
annéesbataile perse batala mirpur attaque déf première bataille shao guild seul ami action indépendante Alho
Nuks lieutenant Zelta Bras-droit
Krano idée révolutionnaire contré lesp ikiers d'anubis plan secret pikier + chu-ko contrecarré strat egyptienne
idée révolutionnaire alho+kirby+krano attaque simultané multi nation sur egypt meme soir meme heure grosse
préparation forum+mumble etc
le nom du chapitre : Kranoxis !! le Stratège ^^
[Pays] Nuks dit : Crâne Occis ! Le Stratège
Shinnie le messager ( apparition succinte mais tout de meme présent donc ce role lui va ;D)
Alho + Kirby + Krano ( cf quète de deltora pas oublier)
Art de la guerre Sun tzu !

Chapitre XX :

Haletant par le manque d'oxygene, a peine le visage visible, éclairer par une simple bougie, une homme épuisé écrivait sans relache un récit qui semblait ne jamais en finir...avec sa plume d'oie, cacher dans une antre afin de ne pas être repére, loin de tous, kirby se devait de transmettre un récit a la nouvelle génération afin de ne pas répété les erreurs du passer mais aussi permettre le renouveau de son peuple. La 2ème nouvelle domination egyptienne venait de commencer et avec le moral du peuple au plus bas il allait perduré, ne sachant si il serait toujours en vie a la fin de celle-ci. Kirby s'empressa alors d'écrire et d'écrire afin que le plus d'informations soit relégué dans se manuscrit pour ceux de la Chine !
Voyageant de village en village, d'antre en antre, sans cesse rechercher par les espions egyptiens infiltrés en Chine mais aussi par les âmes malveillantes de son peuple voulant récolté la récompense de sa tête misa a prix sa destiné était toute tracé se fié seulement au valeur sur de son peuple a qui il pouvait avoir entièrement confiance. Il ne leur a pas trop parlé durant toute cette fuite...
il prit peur d'avoir était oublié et donc écrivit une simple lettre d'abord pour leur annoncé sa venue
10
Chapitre XX :

Heureux d'arriver a destination Kirby avait un message a délivré a tous ses amis de confiance caché dans un petit village en plein milieu de la chine a une dizaine de jour de la Capitale.
Kirby : "Je l'ai sentie , sayé il arrive l'avènement qu'on attend tous pour le renouveau de la Chine ! Préparez les armes, réunissait vos armées caché et forger les armes pour les semaines a venir dans plusieurs mois nous partirons groupés et soudés pour le renouveau de la Chine !

Informations sur l'article

HS/HRP
20 Mars 2012
1027√  0 0

Partager l'article

◊ Commentaires

Aucun commentaire