EDC de 20132
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 20132
Cacher
[RP] Mélodie en sous-sol mineure (2)
Spoiler (Afficher)
Point temporel 20122015, jour 1
Mirmael est le nom que l'on m'a attribué à mon éveil il y a près de 48 années impériales, 20132 mon matricule, et Estrella Collinn Hadrath ceux que j'ai choisi.
J'ai quitté le secteur Marran par les sous-sols des STV à la recherche d'un passage menant vers le sud. Au cycle où je rédige ces premières lignes je ne sais pas si je survivrai longtemps mais ce dont je suis sûre c'est que je vais tenter de rejoindre une zone que j'ai repérée lors d'une expédition précédente et d'où je pourrai peut-être retrouver Elix.
Ma première journée d'exil s'achève sur un premier échec, je n'ai pas trouvé le passage que je cherchais. La fatigue me gagne je m'installe tant bien que mal dans ce qui ressemble à une ancienne cage d'ascenseur pour dormir.
Mon plan est succinct mais je n'ai que cela.
Point temporel 21122015, jour 2
Première nuit, deuxième échec.
J'ai été surprise par un groupe de rats, je ne suis pas de taille à lutter et Thallys m'a rappelée à elle. Peu importe je vais apprendre et persévérer, et le bon côté de ce passage en cuve est que j'ai un clone tout neuf, de quoi vivre longtemps en pleine santé, si j'y parviens.
J'ai repris le chemin des STV et suis repassée sous les cuves énergétiques. Sous la cuve N°2 plus précisément, celle entretenue avec soin avec Mythrilis il y a bien longtemps déjà.
J'ai encore passé la journée à chercher sans succès et ai du me résoudre a passer une nouvelle nuit seule. Il y en aura d'autres... j'espère que mon installation dans un hamac suspendu près du plafond me permettra d'éviter toute attaque nocturne.
Point temporel 22122015, jour 3
J'ai peu dormi, mais je suis vivante. Des rats ont tourné sous moi une bonne partie de la nuit.
C'est étrange, ils ne ne manifestent que la nuit, enfin ce qui correspond à la nuit car ici en sous-sol la nuit est permanente. J'en ai aperçu quelques uns lors de mes déplacements mais leur comportement est différent et je peux les éviter.
Je vais rester sur ce rythme, il m'est impossible de me déplacer de jour, ils sont agressifs et trop nombreux. Il faut aussi que je retrouve les zones de culture, je préfère la présence des monitorés.
Point temporel 23122015, jour 4
Je sais que les monitorés m'ignoreront tant que je ne me mettrai pas en interaction ni que je chercherai à toucher aux cultures ou aux bioréacteurs. Je vais essayer de m'en rapprocher sans toutefois m'y rendre, je pourrai me reposer et dormir, les créatures qui hantent les sous-sols ne s'approchent pas de cette zone. J'aurai ainsi une bonne base de départ pour explorer et revenir à la fin de la journée en sécurité.
J'évite de toucher à mes réserves de nourriture, je trouve ça et là de quoi me nourrir : des champis poussent un peu partout, sans doute disséminés depuis les zones de cultures.
L'eau n'est pas un problème, je progresse le long des canalisations qui acheminent le précieux liquide vers la surface. Les fuites sont nombreuses, l'eau de bonne qualité, je n'ai pas besoin d'utiliser le purificateur que j'ai emporté.
Je pense avoir exploré tout ce qu'il était possible de voir sur le premier niveau je songe à descendre plus bas pour trouver un passage.
J'évite de penser à la surface et à ceux que j'ai quitté.
Point temporel 25122015, jour 6
J'ai réussi à progresser vers le sud après être descendue de deux niveaux et un long détour au nord. Comme souvent il faut s'éloigner du but pour mieux l'atteindre.
Je me déplace lentement, à ces niveaux les structures sont instables, très dégradées. J'ai le sentiment d'atteindre des couches anciennes de la ville sur lesquelles la cité que je connais s'est développée au cours du temps.
Il y a moins de champis, moins de créatures aussi, même si j'ai du me battre ce matin. Alors que j'avançais dans une zone inondée, de l'eau jusqu'à la taille, mes jambes ont été entravées par une chose serpentiforme. Heureusement elle s'est attaquée à ma prothèse et quelques coups de kanuf ont suffit à lui faire lacher prise.
Je redoute le moment où je sortirai peut-être de la zone de couverture de l'APM. En attendant je rebrousse chemin en fin de journée en suivant les marques que j'ai laissées, pour retrouver une sécurité relative en zone connue, mais il faudra bien que je saute le pas.
... Les pages suivantes du carnet sont déchirées ou vierges ...
Spoiler (Afficher)
Informations sur l'article
[EVENT]
26 Avril 2016
816√
10☆
3◊
Partager l'article
Dans la même categorie
- ATMOSPHERE ELECTRIQUE
- [LIVRE] MEMOIRE TORCHE FE
- [LIVRE] GENIE MECANIQUE
- CORPS IMPERIAL D'INGENIEURS CIVILS
- ABACUS SPHAERARUM
- MONTÉE DES EAUX
- LE DEPART
- LE RETOUR
- FIN DE CYCLE
- NOUVELLE VIE ?
- APPEL A UNE DÉESSE
- RETOUR A LA VI(LL)E
- LE VENT
- [EVENT] - Libido Sciendi
- [EVENT] Ch 1, Ergo Glu Capiuntur Mures
- [EVENT] Ch 2, Visita Interiorem Orbis, Occultum Locum Invenies
- [EVENT] Ch 2 part II , Visita Interiorem Orbis, Occultum Locum Invenies
- [EVENT] Ch 3, Finis Coronat Opus
- [EVENT] Ch 3 part II , Finis Coronat Opus
- [EVENT] Obiit
- [EVENT] Spoiler Solution et Suite
- [RP] Mélodie en sous-sol mineure
- [RP] Mélodie en ... - la cuve
◊ Commentaires
-
L-X~19531 (1535☆) Le 26 Avril 2016
Je ne m'étais jamais rendu compte qu'Elix était un anagramme d'exil... merci pour cette mise en lumière, ça convient si bien.
Ma mimi... où est-ce que t'es allée te perdre?! Heureusement que t'es revenue au moins ! -
Nefer~54050 (135☆) Le 27 Avril 2016
ça oui, elle t'aura !