EDC de 20132
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 20132
Cacher
Journal de recherches sur l'APM
Spoiler (Afficher)
disons que c'est un livre RP (qui existe IG) qui est codé que je mets là pour avoir les images et une lecture décodée.
point temporel 20121113
C'est après de longues heures passées dans le centre de clonage que je viens d'avoir subitement envie de comprendre comment fonctionnait ce système, le fleuron de notre technologie.
Je vais essayer de me renseigner sur le sujet et trouver de la documentation.
point temporel 20121117
Voilà plusieurs jours que je cherche, que j'interroge. Personne ne semble avoir de réponse à mes questions, je n'ai rien trouvé dans la bibliothèque impériale, rien non plus sur la matrice.
Il doit bien y avoir des traces quelque part ?
point temporel 20121120
Enfin je trouve quelque chose, une information limitée mais c'est un début :
Lors de la mort du sujet, un autre corps est fabriqué à partir de la dernière sauvegarde. La réimplantation mémorielle quand à elle est totalement conservée jusqu'aux derniers instants de vie. Le système fonctionne partout en ville, quelle que soit la nature et la localisation du décès...
... Tous ces éléments sont rendus possibles par le processus APM (Autotéléportation Post-Mortem). Il enclenche sur la dépouille une décomposition moléculaire suivie d'un saut quantique quelques secondes après l'arrêt du cœur.
Première remarque : la mémoire est sauvegardée en permanence si le sujet reste en ville, ce qui implique une connexion permanente, sens montant mais aussi descendant ? Active ? Passive ?
Deuxième remarque : l'APM fonctionne selon les lois du saut quantique.
point temporel 20121122
Je vais me concentrer sur ce que j'appelle la "captation de mémoire", plusieurs hypothèses :
- "actif permanent" : les informations mémorielles sont transmises en temps réel du cerveau vers ce que j’appellerai la "banque mémorielle", ce dispositif nécessitant un implant.
- "actif déclenché" : identique au précédent mais l'envoi n'est fait qu'à la mort du sujet.
- "passif permanent" : un système scanne en permanence les cerveaux des sujets et enrichi la "banque de données"
- "passif déclenché" : la transmission n'est faite qu'à la mort du sujet.
point temporel 20121123
J'ai passé la nuit à réfléchir et la journée à interroger des spécialistes du cerveau et de la médecine, cela me permet d'aborder les hypothèses précédentes de façon rationnelle.
La présence d'un implant n'a jamais été détectée, il pourrait s'agir d'implant biologique indétectable.
Cependant les sujets nés par voies naturelles sont clonés comme les autres, ce qui exclut l'implantation d'un système au réveil...
Reste la possibilité de nano-éléments absorbés avec la nourriture ou la boisson, servant d'émetteur bers la "banque de données".
D'autre part, une transmission ou scan déclenché à la mort du sujet nécessiterait potentiellement le transfert d'une quantité d'information considérable en une seule fois ce qui semble exclure cette possibilité.
En conclusion, le caractère "déclenché" semble pouvoir être écarté, et nous retenons l'aspect "permanent", reste à savoir s'il est "actif" ou "passif".
Je sais pas ailleurs que des membres du corps expéditionnaire la "Marche de Calver" sont morts au delà de la zone d'APM, que leurs corps ont été ramenés et cloné dès qu'il sont entrés dans la zone couverte. Logiquement ils auraient dû être amnésiques sur la période passée hors les murs, comment le savoir ? Ils ont tous subis un lavage de cerveau.
point temporel 20121130
Une heptade a passé, j'ai mis de côté le problème de la mémoire pour comprendre celui du transfert.
Téléportation quantique... comment en savoir plus ? J'ai fait le rapprochement avec le réseau T-cast et recherché des informations sur le sujet, documentation trouvée à l'Académie.
Le T-cast n'est pas très discret, vue l'énergie consacrée à l'entretien des vortex, je dirais même que c'est assez bruyant en termes d'ondes. J'ai réalisé deux petits enregistreurs après plusieurs jours d'essais et d'échecs.
Placés en ville dans les stations T-cast, j'ai réussi à isoler la signature du système, à la fois sur la transmission mais aussi sur la sauvegarde (cette analyse préalable comparable à la sauvegarde du centre de clonage).
Deux nuits passées au centre de clonage à attendre l'arrivée de morts bien évidemment nous prévisibles m'ont permis également de relever la signatures des flux de clonage. Par comparaison et recoupement je suis maintenant capable de détecter et collecter ces flux et les réémettre.
Je ne sais pas comment le système fonctionne précisément, mais je peux le capter, l'identifier et le renvoyer. Ainsi je sais quand quelqu'un est mort sans même consulter l'AITL, par contre je ne sais pas qui. Mais ce n'est pas ce qui m'intéresse...
point temporel 20121201
Je ne sais par contre comment le processus APM entre en action, comment suite à l'arrêt cardiaque la décomposition moléculaire débute et la téléportation suit. Je vais passer la nuit à essayer d'enregistrer des flux et des ondes pour essayer de comprendre.
point temporel 20121208
J'ai les premiers enregistrements, je note des pics sur certaines fréquences en lien avec les parutions de l'AITL. Cela m'a amené à procéder à des contrôles d'activité sur la Matrice.
J'ai constaté avec une grande surprise une corrélation avec des enregistrements faits lors de la surveillance de la salle de contrôle innondée des ST.
Il y a dans les ST une "anomalie" matricielle, sur laquelle sont dirigés de grandes quantité d'information à chaque clonage.
Je n'ai qu'une chose à faire, suivre les cablages jusqu'à la source... je suis donc descendue dans les ST et j'ai installé un boitier "mouchard" sur les cablages reliés au Tcast, aux STV et au centre de clonage.
Spoiler (Afficher)
D'autre part, pour prouver mon passage dans les ST, j'y ai déposé un rapport
point temporel 20121213
Quand le doute s'installe... un implant. Ce n'est pas parce que personne ne l'a vu qu'il n'existe pas. J'avais un doute et j'ai fait appel à Krix thuil pour m'aider.
Je reviens du Medicenter, Krix m'a passé au scanner. Nous n'avons rien trouvé... dans un premier temps. rien de visible au scanner.
Jusqu'au moment où j'ai demandé à Krix de prendre mon deck et de l'interroger sur mes données biologiques. J'ai vu comme un flash, une étincelle sur la projection holo de mon corps. Arrêt sur image, retour en arrière, ralenti... zoom... zoom... zoom... et il est apparu : un corps étranger, métallique, implanté dans la colonne, près de la moelle, au niveau des omoplates.
point temporel 20121213-bis
je prend mon AITL et publie une annonce, un message codé intitulé "A Petite Mort", j'espère que ce titre et les initiales attireront son attention...
A PETITE MORT...
Spoiler (Afficher)
La clef est "Thalys"
point temporel 20121215
J'ai profité de la présence des rebelles en ville ce matin... décision difficile à prendre, long moment de doute.
Je suis sortie sans arme, sans armure, juste équipée d'appareils d'enregistrement et j'ai attendu.
Elle n'a pas tardé, une furie rebelle, une hérétique enragée par la soif du sang ! Je me suis tenue droite, ai tourné tout mon être, toutes mes pensées vers Thallys, Thallys, Thallys, Tha...
L'agrimensor est tombé et moi aussi.
Mirmael 10:22 Assassinée
Étrange impression, mélange de vie et de mort, mort animée, vie figée, rêve, réalité... tout s'embrouille, se voile... des flashes assez troublants. Des rangées de personnes avançant en rang, moi en plein milieu. Le sol tremble autour de moi puis une odeur de chair brûlée mais toujours la marche inexorable.
Puis un visage de femme, belle, parfaite, mais sans charme, de ces beautés des belles statues sans le sourire pour les éclairer, sans ce regard brillant et plein de malice, simplement une beauté froide contrebalancée par une voix chaude et réconfortante.
Ma fille, parles, dis moi quels sont tes troubles, je répondrai à une question. Choisis bien. De tout mon coeur je veux t'aider mais comprends que je ne transgresserai pas la règle une autre fois.
Ce visage, grave sans être triste, accueillant sans être souriant, plein de vie et pourtant presque figé lui aussi.
Une question... une seule... réfléchir, vite... mais les mots viennent spontanément :
Ils veulent envoyer des gens Hors les Murs au delà de la zone APM, vers une mort certaine. Je dois y aller, les accompagner, les sauver, car l'oeuvre de Cyrius est de les sauvegarder, tous... humains comme non humains.
Comment fonctionnent l'APM et la résurrection ? Donne-moi le savoir pour comprendre et construire, pour le bien de tous.
Thallys fait un sourire énigmatique puis parle d'une voix douce:
Ma fille, la téléportation fonctionne selon un principe quantique complexe. Je ne peux te transmettre ce savoir. Par contre la création de récepteurs secondaires est simple. Il suffit de mettre en place des antennes à ondes courtes de l'ordre de 12km de radius, avec une source conséquente d'énergie farin et d'aménager sur le système antenne/énergie une connexion matricielle raccordée à Serveur Guard. Places une clé de cryptage selon le terme "Galilaeus". L'énergie sert à alimenter les puces APM qui se téléporteront de récepteur en récepteur jusqu'à moi.
L'antenne doit pouvoir émettre en très haute fréquence et la source d'énergie doit pouvoir s'auto régénérer selon le principe d'accrétion cristalline atmosphérique utilisée par les neuvopacks.
L'image devient floue dans ma tête et d'autres rêves semblent agiter mon subconscient durant ma recréation puis je me réveille dans l'habituel liquide nutritif du centre de clonage avec un beau mal de crâne.
Était ce un rêve parmi d'autres ou une sorte de rencontre du troisième type ?
point temporel 20121226
Décidément l'expérience de la cuve ne me réussi pas, voulue ou non, attendue ou pas. Cela me laisse toujours une sensation bizarre et tenace.
J'ai toujours et un rapport particulier avec les rêves, celui de ma mère en particulier qui me restait après la nuit comme une réalité. Ou encore ce non-souvenir de ma soi-disant Noblesse dont tout le monde se souvient sauf moi...
Mais là c'est différent, je me souviens d'un visage d'une voix, mais pas de ses paroles... et pourtant...
Et pourtant je me suis remise au travail depuis quelques jours et c'est comme si les choses venaient naturellement, quelquefois sans savoir pourquoi mais je suis persuadée que je tiens la solution et que cela marchera.
"Marchera" ! C'est drôle justement, La Marche de Stasset, je suis sûre de les sauver tous. Mais je dois garder le secret, Thallys m'a accordé sa confiance, je ne dois pas la trahir.
point temporel 20130103
Plusieurs jours se sont écoulés pendant lesquels mes recherches ont été mises un peu en suspens, il y a des priorités à gérer...
Cependant je m'y suis remise tranquillement. Reprise des développements faits pour Tyrell (dispositif de transmission par ondes courtes) et démontage d'un neuvopack qui ne me sert plus depuis longtemps.
Je suis parvenue à mettre au point une balise compacte et autonome, facilement transportable qui fonctionne, mais il me reste à établir une connexion à Server Guard selon le protocole Galilaeus... Ce n'est pas le plus simple, mais je l'ai déjà fait pour Tyrell, il me faut retrouver les documents mis à ma disposition à l'époque. Je viens de faire mon retour à l'IO, espérons que cela m'aidera...
point temporel 20130105
Il y a eu une réunion hier soir chez Sincinatti, en présence de Violet, Maellynn, Alinka, l'Alte Nobilis Elea et Lord Devdas. ces deux derniers nous ont donnés quelques détails sur les objectifs de la Marche et sur l'environnement que nous devrons affronter.
Lord Devdas était de la première expédition et semble être le seul à avoir conserver la mémoire... Il semblerait aussi qu'il nous "accompagne", un avatar holographique ? ques sais-je ?
A un moment les discussions ont porté sur l'APM, les puces, etc. Je n'ai rien laissé paraître de mes connaissances, bien au contraire, en jouant l'étonnée et en posant quelques questions.
Personne ne doit savoir que je sais certaines choses, que Thallys m'a révélé une partie de son savoir. Je lui ai promis... Seule Krix pourrait se douter de quelque chose, nous avons discuté et trouvé la puce toutes les deux.
Seule Elea peut nous faire revenir, apparemment elle est la seule à pouvoir ouvrir les portes... S'il n'en reste qu'une en vie ce sera elle, elle qui rapporterait nos puces. si elle savait !
J'ai pris conscience qu'en fait si elle venait à mourir, c'est sa vie qui serait entre mes mains... perspective intéressante !
Quoiqu'il en soit je dois encore fabriquer quelques exemplaires de relais afin de pouvoir couvrir notre progression jusqu'au secteur 7, but de la Marche. L'objectif précis n'a pas été divulgué mais je crois me douter de ce qu'ils veulent faire : réactiver le centre de clonage.
J'écris tout ceci "à la main" dans un antique cahier... il faudra que je continue pendant l'expédition car nous sommes destinés à être effacés à notre retour. Il faut que je sache de quelle manière...
point temporel 20130112
Une heptade s'est écoulée, pas grand chose de nouveau.
J'ai cependant fait quelques calculs, en fonction de la portée des balises et de l'objectif de la mission. 3 balises sont suffisantes, j'en emporterai 4 au cas où l'une d'entre elle serait endommagée.
Je pense que notre objectif est de remettre en marche un centre de clonage, probablement en rapport avec l'ID42, je me suis préparée en conséquence, j'ai lu tout ce que je pouvais trouver sur le sujet et préparé mon équipement en conséquence.
J'ai détruit le cahier, toutes mes notes prises sur papier (à part l'annonce AITL codée, rien n'a été rédigé sur la matrice depuis le début) après les avoir recopié, toujours à la main, sur papier, et codé selon le principe utilisé pour l'annonce.
Le mot-code qui sert de clef de décryptage a été remis à Krix, elle ne sait pas ce que c'est ni à quoi cela peut servir, mais elle comprendra le moment venu et j'espère qu'elle m'aidera alors à m'expliquer. Je relis les premières lignes du mon journal...
Ce journal décrit les recherches de Mirmael Hadrath, faites en préparation de la Marche de Stasset et dans le but de mettre en oeuvre un moyen d'assurer la sauvegarde des vies des expéditionnaires, quels qu'ils soient, en respect de Sa volonté de ne pas perdre définitivement une seule vie précieuse.
Un deuxième journal décrivant la Marche au quotidien sera rédigé...
Sous son regard, Ad Majorem Imperator Gloriam !
Informations sur l'article
[JOURNAL]
23 Décembre 2015
1157√
8☆
3◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
L-X~19531 (1535☆) Le 23 Décembre 2015
Quelle aventure RP, quelle exaltation quand on trouve, enfin, quand on réussit des choses improbables dans un monde difficile. Quel honneur et quelle chance, ce fut, ma "Mimi". Allez viens viens viens... J't'ai fait une place avec moi dans le ventre du Myrnock! -
Shadows (188☆) Le 23 Décembre 2015
@Mirmael Toujours un plaisir de lire tes Aventures et tes RP Scientifique, j'ai hâte d'en voir d'autres