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EDC de 20132

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[EVENT] Spoiler Solution et Suite

Les explications des énigmes et des indications sur la gestion de la fin de l'event qui bien sûr n'est pas terminé mais va se poursuivre en "roue libre" (voir le dernier paragraphe).
Je remercie dès à présent les participants (dont certains fournissent les illustrartions de cet EDC), certains un peu frustrés je le comprends (d'où cet EDC), les MJ qui m'ont autorisé à faire ce jeu de piste et conseillé, ainsi que tous les joueurs qui ont respecté le rôle que j'ai pris temporairement de MJ sans interférer avec mon pion.
Libido Sciendi

Le désir de connaître
Chapitre Premier : Ergo Glu Capiuntur Mures

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REFMPUENELKILJKPLKPLE
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Temps, lieu, action... c'est la démarche qui doit vous permettre de trouver la clef.
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Le point de départ ? Facile on aurait pu raconter une histoire de cuve, mais il s'agit de cube.
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c'est donc un cube, mais aussi la somme de trois cubes successifs, ou encore le produit de trois autres, toujours successifs.
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Empilez les cubes en quelque sorte et gravissez les marches tant du raisonnement intellectuel que de l'accession à la connaissance.

On attrape les rats avec de la glu
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Il s'agit de mathématiques et de trouver un nombre qui est un cube parfait, ce nombre est la somme de trois cubes parfaits de nombres qui se suivent et aussi le produit de trois cubes parfaits successifs également.
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1^3 x 2^3 x 3^3 = 3^3 + 4^3 + 5^3 = 216 = 6^3
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216 est donc l'élément de Temps, c'est l'année où les STV ont été attaqués (info disponible dans les annales de la Domus Imperatori), le nuage farin se propageant dans le ciel de DC. Mirmael va avec d'autres habitants mettre au point un moyen de dissiper ce nuage (cf. livre "Torche FE") qui sera placée sur le toit d'un immeuble au centre géographique de la cité (136 rue Hoblet, voir livre RP du lieu). C'est l'élément de Lieu.
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Sur le toit se trouve donc la torche FE et une inscription encore lisible (cf.EDC de Mirmael) : "pour réactiver demander Mirmael", qui correspond à l'idée d'Action et constitue a clef de décodage.
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En numérotant les lettres de la clef on peut décoder :
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P O U R R E A C T I V E R D E M A N D E R M I R M A E L
1 2 3 4 - 5 6 7 8 9 10 - - 11 - 12 - 13 - - - - - - - - - 14
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et compléter les lettres manquantes :
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......B F G H J K Q S T W X Y Z
15 16 17 18 19 etc
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Donc en remplaçant les lettres de l'énigme par le numéro du code : REFMPUENELKILJKPLKPLE
4 5 16 12 1 3 5 13 5 14 20 9 14 19 20 1 14 19 1 14 5
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Et remplacer le chiffre obtenu par la lettre correspondante dans l'ordre de l'alphabet (A=1, B=2, etc)
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--> D E P L A C E M E N T I N S T A N T A N E (déplacement instantané)
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Chapitre Second: Visita Interiorem Orbis, Occultum Locum Invenies
Vidéo
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...Ma Dame à construit et installé deux tables de jeu dans le secteur Marran et il va vous falloir d'abord trouver ces deux adresses.
...Artames Prosperatum va jouer dans le premier lieu, Breda Goradryn dans le second, suivez Zagros Seraf et vous trouverez Tyrell.

Explore l'intérieur de la sphère pour trouver le lieu caché
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Tout d'abord il s'agissait de faire le lien entre les numéro des boules de billard et les Id des Premiers Nés.
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Artames Prosperatum : 10
Breda Goradyn : 14
Zagros Seraf : 9
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Et bien mettre en relation le texte avec la vidéo (qui montre 2 séquences où les boules sont inversées !)
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Mirmael a construit une table de billard au CIIC (cf. EDC sur l'Abacus) puis une seconde à l'E-ion (qui n'existe plus IG, mais pour lequel on peu trouver l'adresse et mention de la table sur les EM).
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Donc le trou où tombe la 14 correspond à l'E-ion, celui ou va la 10 est le CIIC. Le CIIC est bien le "premier lieu" d'un point de vue chronologique, l'E-ion est le second, c'est en accord avec l'énigme et permet de choisir l'une des deux possibilités pour la suite.
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Les proportions de la table sont données dans l'EDC et sur le livre RP du CIIC, il suffit ensuite de dessiner la table de billard sur un plan de la ville pour trouver le bâtiment correspondant à l'endroit où va la boule N°9 (Zagros Seraf).
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L'adresse est 134 avenue du cybernétique, où une feuille de papier est déposée dans un meuble et qui symbolise la suite du jeu de piste... une maquette du drone Tyrell.
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Visita Interiorem Orbis, Occultum Locum Invenies
Deuxième Partie

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... manipulent le petit objet sphérique, l'étudient, le secouent avant de se décider à contacter l'IA revêche.
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Après un cours échange celle-ci autorise le protocole d'échange. La pièce sombre est subitement baignée d'une lueur bleu farin, éclairant de même les visages des deux rôdeurs.

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Adamantium est mon premier, il vaut 97 et 7.
Mon troisième est Latinum, il vaut 90 et 9.
Mon septième vous indiquera où venir chercher les prochaines instructions.

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Encore du code, plus simple. Il faut calculer la valeur numérique des noms de matériaux en affectant la valeur de chaque lettre (A=1, B=2, C=3, etc).
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Donc ADAMANTIUM = 1+4+1+13+1+14+20+9+21+13=97, puis 9+7=16, 1+6=7
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De même LATINUM donne 90 et 9, mais quid du "septième" ?
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La réponse se trouve dans la liste des matériaux présentée dans le livre "Génie Mécanique" où l'Adamantium et en tête de liste et TITANE est en septième position.
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TITANE = 20+9+20+1+14+5=69, 6+9=15, 1+5=6, donc Titane vaut 69 et 6.
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Encore une fois les énigmes sont liées à la vie de Mirmael, et les nombres trouvés correspondent à une adresse, 69 rue des 6 Commissaires, le cercle Sempiternum Imperium où se trouve la suite du programme.
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Quatre Organisations Impériales sont les expériences d'une vie pour tracer la voie vers un futur immédiat

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Mirmael a été employée aux STV, au CIPE, à la DAI et au Militarium. En reportant ces lieux sur le plan de la ville et en les reliant 2 à 2, l'intersection des lignes pointe une nouvelle adresse en ville : 81 Rue des Cévétroy.
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Chapitre Troisième: Finis Coronat Opus

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La fin couronne l'œuvre
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Une énigme intégrée dans le Full Wall de bâtiment. Il s'agit d'un code assez connu mais que l'on peut décoder sans l'aide de Google si on fait le rapprochement avec l'ID du lieu.
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L'ID du 81 Rue des Cévétroy est 4540, cela permet de déchiffrer en partie la deuxième séquence : x455. Le premier signe est un carré barré de deux traits qui représente le lieu de départ (obtenu en traçant les droites relaint les OI). Le dernier signe symbolise le lieu d'arrivée.
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Le premier numéro de l'ID cible est inconnu, soit il faut essayer toutes les possibilités (1, 2, 3, 6, 7, 8, 9) ou l'on déduit de la forme des glyphes la valeur du premier caractère qui est un 8.
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8455 est l'ID du 321 Rue du Deanétique.

Chapitre Troisième: Finis Coronat Opus

(suite)

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Dernière étape, l'IA Hadrath étant "indisponible" il n'y aura plus de communication directe avec les joueurs. Mirmael ne connait pas les épreuves, ne connaît pas les participants, l'IA gérait en totalité.
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Cependant tout est en place IG pour jouer la fin, seules 4 ID sont autorisées à proposer une réponse à la dernière énigme. D'autres joueurs peuvent se joindre à l'event mais devront se faire accepter RP par une des deux équipes encore en course (cela pour laisser un avantage à ceux qui ont su déchiffrer toutes les épreuves).

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En cas de bonne réponse, transmise par le moyen mis à disposition, le "savoir" sera légué, seule la ou les personnes présentes lors de cette transmission seront au courant de la fin de l'event en ce qui les concerne, l'autre équipe pourra continuer à espérer... (cela pour conserver l'équilibre SI/SR).

◊ Commentaires

  • Asuka~37618 (0☆) Le 05 Octobre 2015
    Merci pour cette animation Mirmael, j'espère que tu as eu du plaisir à la réaliser, et visiblement ça a été le cas des participants dont j'ai aimé aussi jusque là lire les RP (je continuerais à les lire d'ailleurs smiley). J'ai aimé les illustrations et les énigmes proposées, c'est un style qui me plait beaucoup.
  • Leviathan~47056 (504☆) Le 05 Octobre 2015
    J'bien aimé suivre de loin. J'étais trop conne pour suivre de près xD