EDC de 20132
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 20132
Cacher
JOURNAL D'UNE FONCTIONNAIRE
Spoiler (Afficher)
Labor omnia vicit improbus...
Quatre ans !
Quatre années ont passé depuis que je suis entrée au CIPE. C'était un peu par hasard, un peu pour l'argent aussi, sûrement parce que Lady Francesca et Inox7 avaient changé d'OI et se retrouvaient ici.
Je suis maintenant Déléguée Impériale et je me retourne sur mon passé, ces quatre années riches en émotions, en évènements de toutes sortes, mais surtout pleines d'enseignements. Je parcoure les pages du livre de ma vie de fonctionnaire impériale et me remémore les meilleurs moments comme les plus difficiles.
3/215.2
C'est au petit matin que je débarque au CIPE avec la bénédiction de ma Déléguée précédente aux STV, Dame Elena.
Celle qui pour moi restera toujours "Lady" m'accueille, un peu froide, un peu austère. Le premier contact est rude, Francesca n'est pas de celles que l'on apprivoise facilement, Noble et Déléguée Impériale, ceci explique peut-être cela. J'apprendrai à la connaître par la suite...
Commence alors ma découverte de cette Organisation Impériale, le travail est quelquefois fastidieux, relever les listes au Centre d'Arrivée, écrire un message de bienvenue, et tenter de communiquer avec des Nemos Intras à peine sortis de cuve et n'ayant pas recouvré leur faculté de s'exprimer.
Mais quelle joie quand enfin l'un d'entre eux vous répond, pose des questions, écoute vos réponses et reçoit l'aide que vous lui apportez comme si vous étiez l'incarnation même de l'Empereur ! Plaisir simple d'un Agent d'Accueil du CIPE.
3/216.1
Les plaisirs simples ne me comblaient pas, je voulais faire plus, organiser, modifier, proposer, tout changer !
Quand j'y repense, Francesca devait en avoir la tête qui tournait, j'ai dû l'affoler plus d'une fois, lui faire peur aussi. Mais elle ne ma jamais rien reproché, pas directement du moins, et malgré tout elle m'a soutenue, m'a aidée et peut-être plus que je ne l'imagine.
J'ai été nommée Responsable du Pôle NI après ma première année au CIPE, Francesca me donnait l'autonomie nécessaire (chose dont j'essayais de ne pas abuser, lui demandant toujours son avis, son autorisation... sauf une fois, je le regrette encore) mais surtout une fonction officielle qui allait me permettre d'entrouvrir quelques portes.
Des projets j'en avais, mais un me tenait particulièrement à coeur : le Centre d'Arrivée.
Vous connaissez ce bâtiment immonde et désolé, le premier endroit que les Arrivants découvrent ! J'avais décidé de le remettre en état, de l'aménager et le rendre accueillant, un comble pour un Centre d'Accueil.
Mais par où commencer ? Comment faire ? Qui pourrait m'aider à réaliser ce projet ? Un peu par hasard j'ai contacté un Noble de la Cité : Lord Don Philippe. Un homme courtois, plein de charme et disponible à l'époque. Il m'aida en effet à nouer des contacts précieux et me fit une promesse. Je ne me doutais pas qu'il deviendrait Ambassadeur.
Vint alors l'épisode ne funeste mémoire de l'attaque des STV et du nuage farin, période pendant laquelle je mis mes projets en suspens, me contentant de faire mon travail au CIPE en plus de participer à l'effort général pour assainir la ville.
Funeste ? Pas tant que cela... si je me souviens bien c'est au cours de nuits passées à travailler sur les cuves que j'ai rencontré des personnes simples et dévouées, des ingénieurs et techniciens pour la plupart avec qui je reste en contact. C'est durant de longues réunions que j'ai pu côtoyer des Hauts Dignitaires et me faire connaître, remarquer je dirais plutôt et pas toujours de façon positive ! Mirmael s'emporte quelquefois et oublie quel est son rang (Lord Kmaschta et Don Philippe pourraient en témoigner, ainsi que les participants d'une réunion un soir chez Lady Elea).
Quoiqu'il en soit, c'est au cours de ces évènements que j'ai pris conscience de ma passion pour les choses techniques.
4/217.2
C'est à cette date que Lord Don Philippe devint Ambassadeur, représentant de l'Empereur (Gloire à Lui) dans la Cité de DreadCast. Il tint en partie la promesse qu'il m'avait faite quelques mois plus tôt lorsque je l'avais rencontré dans un bar de la ville.
"Mettez vos projets sur un espace ad hoc" furent ses mots...
La réalisation du nouveau Centre d'Arrivée prendrait du temps pour des raisons techniques, qu'importe le Centre d'Hébergement Impérial verrait le jour, par la volonté de l'Empereur, de son Ambassadeur et de quelques Citoyens dévoués.
Imaginer un bâtiment, en dessiner les plans, consulter les agences, le faire construire... Je pensais avoir fait le plus compliqué, il me restait à l'administrer. Mais je ne voulais pas quitter le CIPE, je ne voulais pas abandonner la rénovation du CA et puis j'avais entendu parler de quelqu'un qui avait fait beaucoup pour loger les habitants dans le besoin. Il me semblait légitime de lui confier les clefs du CHI, j'entrepris de la rencontrer.
Mallory est quelqu'un de particulier, un fort caractère, quelqu'un qui vous déstabilise d'un coup d'oeil, d'un simple mot. Sa réaction lorsque je lui fit visiter le CHI à peine construit fut pour moi un moment particulièrement difficile. J'eus toutes les peines du monde à pouvoir lui expliquer que je souhaitais lui demander de prendre en charge la gestion de cette future Annexe Impériale, tant elle s'était emportée jugeant qu'il était injuste de ne pas avoir fait appel à elle pour ce projet vu son engagement depuis de longues années. Elle n'avais pas tout à fait tord, mais je n'y étais pour rien, je lui pardonnai pour la première fois.
Avec l'accord de son Excellence Don Philippe, Mallory aménageait le CHI, la vie suivait son cours au CIPE et tout semblait aller pour le mieux. Un orage se profilait à l'horizon que personne n'avait vu venir...
Je me promenais en Haute Ville quand un Agent du Cercle de l'Orient m'interpella, me demandant de le suivre pour un entretien. Deux heures durant l'Agent Valstik tenta de me corrompre, menaces et chantage pour me pousser à porter plainte contre ma Déléguée pour de fausses raisons de "détournement de fonds" et autre "travail fictif" et surtout m'intima l'ordre de ne rien dire à qui que ce soit sous peine d'emprisonnement. Je ne portai pas plainte et défendis mes subordonnés ainsi que Lady Francesca.
Bien sûr on m'avait vu suivre l'agent Valstik et on fit le rapprochement lorsqu'il se présenta au CIPE le lendemain proférant accusations et distribuant les convocations pour interrogatoire. Francesca me soupçonna de collusion avec Valstik, je ne pouvais rien dire, rien expliquer, sauf par quelques sous-entendus qu'elle ne comprit pas. Le premier Agent du CIPE subit un interrogatoire en règle, accepta de reverser une partie de son salaire soit-disant indûment perçu, puis se fut mon tour.
De nouveau se furent menaces et chantage, pendant plusieurs heures, mais je connaissais le Codex. Un simple agent ne peut juger un citoyen, je le savais, il le savait, nous en restâmes là, sur un statu quo, il n'avait pu me faire plier, il n'y avait pas de plainte déposée et l'affaire en resta là. Mais j'avais perdu la confiance de Francesca.
Est-ce l'agent Valstik qui en fut l'origine ? Est ce moi et mon comportement trop volontariste ? Ou les suspicions de Lady Francesca à m'en encontre ? Je ne sais toujours pas. Francesca donna sa démission. Un nouveau Délégué serait nommé d'ici peu parmi les Nobles... si l'un d'entre eux se portait candidat...
1/218.2
Je suis devenue Déléguée Impériale du CIPE sans même l'avoir demandé, mais avais-je le choix ?
D'une part quand l'Ambassadeur vous le demande vous ne pouvez refuser... d'autre part je ne pouvais laisser prendre la place de Francesca et abandonner mon projet pour le Centre d'Arrivée, "Alterius non sit, qui potest esse sui", "qu'il se garde d'appartenir à un autre, celui qui peut être lui-même".
Le premiers temps furent difficiles, démissions en chaîne, silence de Lady mais une bonne nouvelle vint éclairer la nuit.
Mon physique, mes traits de caractère m'avait conduit à certaines éventualités concernant mon "passé génétique". Cela devint une intime conviction lorsque je tombai sur un ouvrage traitant de la race Elfe à l'Académie. Je pris contact avec le docteur Shivah à l'Hôpital Impérial... analyses... et verdict : le sujet Mirmael est humain mais son père génétique est un Elfe ! Oh cela ne signifie pas grand chose et ne changera pas ma vie,a priori, mais je savais au moins quelque chose de mon passé, avant la sortie de cuve et c'est réconfortant.
Cela me remotivait, me donnait du coeur à l'ouvrage pour diriger le CIPE et je me permis même de trouver un peu de temps pour suivre des formations d'Ingénierie à l'Académie Impériale, sous la direction de monsieur Valstik ! Je dois avouer que ma fierté en a pris un coup mais, c'est en serrant les dents que je subis les exercices.
Pendant ce temps, le CHI était en voie d'aménagement, prêt pour une inauguration officielle. En tant que Déléguée du CIPE j'avais mis à disposition deux Agents, les meilleures, et d'ailleurs les seules en cette période. Je participais aussi aux travaux et ce fut l'occasion d'une seconde altercation avec miss Mallory à propos de la décoration. Je pris sur moi en mettant cela sur le compte du stress précédant l'inauguration...
1/219.2
Ma vie de Fonctionnaire Impériale suit son cours, une bonne équipe en place au CIPE et les affaires sont plutôt bien traitées, moins grâce aux outils mis à notre disposition que par la volonté des employés.
Je me rend compte néanmoins qu'un statut de Déléguée doublé de celui d'Autorité Impériale pèse peu en regard de la Noblesse et me décide à déclarer ma candidature qui est d'ailleurs le déclencheur d'une deuxième révélation, Estrella Hadrath est mon vrai nom.
Grande décision... sage ou pas, je ne le sais encore, ce sera à moi de faire de nouvelles preuves puis travailler un peu plus au service de l'Imperium.
L'Imperium justement ! L'Ambassadeur Don Philippe vient de démissionner, que nous réserve le prochain, c'est encore un mystère mais il ne faut pas s'arrêter aux hommes, si l'organisation est solide cela importe peu... quoique !
En attendant je me concentre sur mon passe temps favori : l'Ingénierie. Rédaction d'un livre, premiers cours dispensés à l'Académie et surtout construction et ouverture du CIIC. Un beau projet je pense, qui je l'espère rencontrera le succès qu'il mérite.
1/220.3
Il est tard... un appel de Lord Stilicon. "retrouvez votre parrain, Lord Kmaschta, et rappliquez à la Chambre des Lois pour votre Grand Oral".
Un peu cavalière cette convocation, mais je m'exécute, trop contente de m'exposer devant le Haut Conseil renforcé par la présence de Lady Elea.
Une heure plus tard je ressort et l'attente finale commence... le lendemain Mirmael devient Lady Mirmael Estrella Hadrath, mais à part le titre et ce qui l'accompagne, la demi Elfe reste la même.
Spoiler (Afficher)
Informations sur l'article
[JOURNAL]
12 Mai 2012
1134√
3☆
1◊