Recherche

EDC de 20072

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 20072

Cacher

Les cailloux blancs

Sur le chemin, j'ai déposé, des cailloux blancs, un brin discrets. Dans la poussière de la cité, parmi les multiples déchets, à peine on les distingue. Même un neuvo en quête de quelque cristal bien plus brillant, ignorera mon petit caillou blanc....
Mon petit sac de cuir en main, j'y ai glissé ma main, et dans un mouvement délicat, comme d'orfèvre, un petit caillou est venu rouler dans ma paume. Là je l'ai posé, nouveau signal d'un parcours comme initiatique. Attendant qu'elle le trouve, et qu'à son tour, le petit caillou rond et blanc trouve sa place au creux de sa main douce, avant d'y être remplacé par un autre, fidèle pointillé d'une phrase qui commence et que l'on ne souhaite pas voir finir.
Je les ai déposés, l'un après l'autre, pour qu'elle suive le chemin. Perdu dans mes pensées, mais sûr de ma route, j'ai marché, avancé, veillant en me retournant à ce que mon caillou ait du sens.
Dans le froid de la Cité, j'ai porté mes mains à ma bouche et j'ai soufflé, espérant que ce peu de chaleur rende vie à mes doigts engourdis, se faufilant à nouveau dans le petit sac, avant de déposer, ici, cet autre petit caillou...
Pensée pointillée d'une assurée fidélité, perle d'eau régulière qui abonde une rivière grossissant à chaque minute, jusqu'à devenir un fleuve fort et impétueux, long et imposant.
Sur son chemin, j'ai déposé un caillou blanc, pour beaucoup insignifiant... Mais si Elle les voit, si Elle les prend, si Elle en suit le chemin qu'ils décrivent à travers les vicissitudes qu'ils nous entourent... Ils auront fièrement accompli leur mission, et le sac ne sera jamais vide, car, en une magie indescriptible, chaque jour il se remplira de ses blancs cailloux. Que sa Petite, poussée, par une force inconnue mais belle, viendra encore ramasser, et son sourire fera resplendir d'une lumière nouvelle la blancheur de ces petites pierres, qu'il a semées, ici, là, et encore là bas.
Mon caillou n'est certes pas brillant cristal, mais il est à mon coeur, lien privilégié, force Ô combien plus belle, et assurément vitale.

Informations sur l'article

Pensées
03 Janvier 2013
1098√  3 4

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires