EDC de 19962
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 19962
Cacher
7. Les adieux
Spoiler (Afficher)
Luli était en pleine discussion dans un bar lorsque son com' sonna. Elle le saisit et regarda le destinataire, son coeur se serrant dans sa poitrine. Khan lui demandait de le rejoindre à l'Annexe Militaire. Elle savait ce que cela signifiait. Elle salua rapidement les personnes présentes et se rua vers l'Annexe, courant dans les rues à toute vitesse.
Elle pénétra dans le bâtiement. Il l'attendait. Elle prit une longue inspiration et s'avanca vers lui. Elle avait envie de pleurer, le frapper, l'embrasser, le retenir. Mais elle ne fit rien de tout ça, son cerveau refusant de faire quoique ce soit. Elle se planta juste devant lui, attendant qu'il dise ou fasse quelque chose.
Ils parlèrent un instant, intimement. Leur dernière discussion avant un long moment.
- Reste... Tu es sur que tu veux partir?
- Je ne sais pas, mais je n'ai plus le choix.
Luli ne put retenir ses larmes plus longtemps, le trop plein lacrymal arrivant. Il la supplia de s'arrêter, lui souriant. L'Elfe acquiesça et se sécha rapidement le visage d'un revers de manche, se disant que, de toute façon, elle aurait toute la nuit pour pleurer et davantage encore. Il l'embrassa tendrement. Luli profita de cet instant de douceur au maximum.
Khan envoya un message qu'elle lut dans les grandes lignes. Elle ria un peu en voyant l'intitulé du message "Skilécon".
Dernier baiser. Dernière étreinte. Dernier regard tendre. Dernier sourire.
Le reste se passa très vite, elle n'eut pas le temps de réaliser qu'il s'en allait déjà, sautant dans le SAS à jamais. Il lui adressa un sourire qui se voulait confiant. Luli se força à lui rendre. Puis il disparut.
Elle murmura pour elle même dans l'Annexe désormais déserte : Adieu, tu vas me manquer...
Elle fondit en larmes, profitant du silence qui régnait dans le bâtiment. Elle se maudissait de ne pas avoir su le retenir, mais aussi de ne pas avoir eu le courage de le suivre. Elle sortit et erra dans les rues désertes avant de rejoindre le bar où elle était précédemment pour boire. C'est les yeux rougis par les larmes, qu'elle entra dans le bar, s'avançant lentement au comptoir. Finalement le programme fut tout autre. Zina l'attendait, ignorant tout de l'état dans lequel Luli était. Elle la reconforta du mieux qu'elle put, passant son bras sur ses épaules et écoutant les jérémiades de l'Elfe.
La soirée se termina de la même manière qu'elle avait commencé : mal. A bout de nerfs, Luli s'engueula avec un vieil ami qui l'avait un peu cherchée, le giflant violemment devant tous les clients du bar avant de partir en colère.
Il y a des jours comme ça où on ferait mieux de rester couché.
Informations sur l'article
Khan Pilare
08 Mai 2012
864√
4☆
0◊
Partager l'article
Dans la même categorie
- 1. L'épée et la plume
- 2. La transformation et la bestialité
- 3. Le plan
- 3'. La boite de conserve impérialiste
- 4. Luli
- 5. It could be sweet.
- 6. Un départ et une annonce
- 8. Outrilienne sans humour (Flashback)
- 9. 36h en terre impérialiste (aperçu)
- Épilogue
- Galerie, souvenirs de Khan
- 10. Introspection
- 11. Les souterrains I
- 12. Comme chez vous.
- 13. Cache-Cache
◊ Commentaires
Aucun commentaire