Recherche

EDC de 19962

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 19962

Cacher

6. Un départ et une annonce

6. Un départ et une annonce
[Le soir du grand départ...]
Il était temps, il ne manquait à Khan qu'une seule chose, une tronçolame particulièrement résistante. Il avait vidé son compte en banque et effectué une sauvegarde des informations sensibles sur un support matriciel portable. Il avait réussi à berner le Militarium et allait partir avec un joli parachute doré. Une armure, des bottes, une casquette et une ceinture lui avaient été gentiment remis au frais de la princesse. Il avait du jouer serré pour avoir accès au matériel étant donné la conjoncture et les transformations inhérentes aux changements de généraux qui devenaient des postes très peu stables.
Andraste.. Alleria.. Jezebel... Ricou..
Et c'était sans compter les salauds comme Eleaqui cherchaient un peu plus de pouvoir chaque jour. Khan secoua la tête de droite à gauche, oubliant ces détails. L'action devait être irréprochable. Certains commençaient à le rechercher activement et le troll pouvait sentir l'odeur de la prison impériale.
Il devait attendre un appel. Un seul. Il ne pouvait se permettre d'oublier la tronçolame estimée dans les 500.000Cr. Khan marchait dans la rue, bardé comme une mule et l'esprit en ébullition quand il croisa Domingo, le Frère. Ni une ni deux, chacun emboita le pas de l'autre en direction du Requiem. Ils devaient se dire au-revoir correctement pensa Khan, Domingo allait lui manquer, c'est sur. Sa simple présence silencieuse était une chose inestimable.
[...]
Khan sorti du bar un peu précipitamment, entendant Valstik lui parler :
Pas encore parti en S2, toi?
Khan prit la tangente, ne voulant pas que le plan déraille. Les battements de son cœur s’accélérèrent lorsqu'il croisa April au moment de sortir. Il passa sans rien dire, priant pour qu'elle ait l'esprit ailleurs et continua sa route, stressé. Le vibreur de sa messagerie l'acheva. Khan souffla un coup et reprit son calme légendaire.
Elle est enfin prête. Mais on ne peut mettre que 5 kits dessus et non pas 6 comme me l avait demandé Alleria.
Je vous attends au technopole. Signé : Jinx
Khan soupira de soulagement et fila au technopôle tout en écrivant à Luli qu'il savait pourtant occupée.
Rendez-vous immédiatement à l'annexe Militaire.
Réponse quasi-immédiate de Luli :
J'arrive!
Khan récupéra de façon express son colis, légèrement gêné devant le sourire du fournisseur, puis sorti rapidement, en direction de l'annexe. Une fois arrivé, il parla à Luli. Intimement, même. Ce qu'ils se dirent, d'ailleurs, restera secret.
[...]
Khan l'embrassa tendrement puis finit par lui sourire amoureusement en postant une annonce préparée à l'avance auquel il rajouta quelques lignes sans trop y réfléchir... Même pas peur le troll.

Intitulé du message : Skilécon l'empereur
Auteur : Khan
En réponse aux messages dithyrambiques du civilis Stilicon (oubliant son rang de sergent inchtructeur Skilécon) et SURTOUT pour notifier mon départ, laissez moi vous divertir pendant les quelques lignes qui vont suivre.
Mon petit jeu de mot n'aura échappé à personne, j'en suis sûr, et maintenant que vous êtes captivés, ouvrez vos esgourdes, ça sera relativement court. (pour continuer dans un vocabulaire soutenu, limite obligatoire dans ce secteur où la forme l'emporte sur le fond.)
Je suis Khan Pilare, ancien soldat de l'armée impériale. J'ai servi votre empereur durant deux ans et deux crises. Rien, me direz vous comparé à certains. Mais je l'ai fait sans trahir, sans chercher un gain personnel grâce à des magouilles fallacieuses. L'abnégation, voilà ce que l'on tentait de m'inculquer.
Quelle motivation avais-je? A par la nouveauté et la fierté de servir une cause dont je n'ai aucune connaissance. Aucune. Ou à la rigueur, la vague chimère d'être un jour respecté en tant qu'unité, plutôt qu'en serviteur asservi.
Enfin... Une seule phrase pour résumer ma pensée. Une citation clôt magnifiquement un petit discours.
« Erreur après erreur, mensonge après mensonge, l'Imperium perd du terrain. »
Lance, Grand Pacificateur de la Lame Sanglante
Un petit mot pour mes proches, maintenant. Merci à vous, je vous demande sincèrement de ne pas prendre mon parti, que ce soit par des mots ou des actes. L'empire est un fumier et il n'hésitera pas à se mutiler lui-même en croyant se purger toujours davantage.
Et je prie pour que vous ne preniez pas ma décision pour une trahison. Je suis mon propre chemin en me fiant à mon instinct, et il m'emmène là-bas. Je reviendrais, j'en fais la promesse. Je ne veut pas tuer d'innocents, mais sachez que la liberté s'obtient en sacrifiant des vies humaines.
De plus, la secteur Rebelle est une terre libre. Si vous respectez la loi unique, n'importe quelle créature y est la bienvenue. L'hostilité est à proscrire, c'est la seule règle.
De plus, au vue du message de Kma', je vous informerait de mon accueil censé être douloureux. Même pas peur le troll.

En votre âme et bordel de conscience, citoyen, réveillez vous.
Affectueusement, un rebz.
Khan se dirigea vers le SAS et donna un dernier clin d'oeil complice à Luli, la rassurant d'un sourire avant de disparaître par l'échelle. Elle n'avait presque pas pleuré et cela comptait beaucoup pour Khan, une dernière image parfaite comme souvenir de cette femme sublime. Luli...
[...]
Secteur Rebelle, Khan arrive.

◊ Commentaires

Aucun commentaire